Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[En cours] Impossible initialise disque dur
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2009 22:00:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





si le reboot est un simple redémarrage du boitier à ce niveau de problème il ne sert à pas grand chose

as-tu regardé précisément les vidéos du lien de Guillaume ? Les réponses y sont

Pour l'essai chez un autre freenaute, be happy and go Arrow

Pour la question de qui je me prends, la réponse est simplement un vulgaire freenaute mais si tu continu comme cela je ne vais pas perdre de temps à te répondre Twisted Evil
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 1 Décembre 2009 22:10:51 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 34
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Merci,non je ne te prend nullement pour un vulgaire freenaute,loin s'en faut mais j'avais l'impression que tu te fichais de moi qui suis un simple freenaute ,un peu en colére de ne pas avoir de solution de chez Free ,ni le souhait de satisfaire les clients que nous sommes
pour le lien de guillaume je ne l'ai pas vu, accepte mes plus plates excuses,
si je peut je vais chercher une solution chez un autre freenautes qui accepterai dans mon secteur de me dépanner
de plus je m'apercois qu'un boitier et construit en chequie ,l'autre en chine,et la plateforme je ne sais ou elle est mais cela ne m'arrange pas
de plus le numero mac n'est pas reconnu sur le site aduf marqué error

Cordialement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 00:50:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





ne mélangeons pas tout
L'indication error4 vient du changement de champ d'adresses des nouvelles Freebox et le problème est connu ne concernant que l'ADUF

Peu importe le lieu de construction des boites, la conception est 100% française

La plateforme, heu c'est quoi ? si c'est la partie cachée de l'iceberg, alors laisse tomber les matériels et autres fibres sont complexes et multiconstructeurs pour ce qui n'est pas Free
Un tour dans les newsletters de l'aduf peut te permettre d'en voir quelques approches.

Pour ce qui est de ta colère, 2 topic sur le même sujet (ou presque) c'est un peu trop
d'autant qu'il n'y a pas si longtemps que tu as ta Freebox et tu as commencé à reporter ton problème en gros il y a 24h, tu as eu des réponses immédiates ou quasiment.

Alors, prends patience et aide-toi pour résoudre ce problème

La hotline fait son possible et menacer d'aller voir son député ou prendre un huissier ne va que t'engendrer des frais inutiles sans pour autant t'aider en quoi que ce soit.
C'est pour ça que je me moquais (hé oui) de toi en te proposant d'aller te plaindre auprès de Sarko tant qu'à faire Laughing
Pour ce qui est du tchat, il faut de la patience mais c'est payant, ça ne coute rien et c'est aussi efficace.
Et en désespoir, moi, j'aurais préféré prendre contact avec la patronne du SAV qui est charmante ou encore directement auprès de Xavier Niel
Mais ce genre d'action, je prend le soin de vérifier de ne pas me couvrir de ridicule avant de les mener. A toi de voir Mr. Green
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 10:02:03 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 34
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour et merci pour votre dernier message qui m’apporte un éclairage à savoir que je peux être satisfait la conception est 100% française tant mieux si le reste suivait se serait formidable non, mais c’est un autre problème,
Pour la plateforme c’est autre chose peut être c’est la partie cachée de l’iceberg comme vous dites mais c’est pour le client le lien je pense le plus important
Je ne critique en aucuns cas le personnel qui travaille dans celle-ci, c’est le management qui est en cause le but apparent pour la direction me semble à ce stade une possibilité de nous prendre un peu d’argent mais peut être cela n’est qu’une impression.
Comme je ne veux pas mélanger les choses
Je remercie les bénévoles pour les réponses rapides, comme vous avez put le constater je me suis inscrit sur le forum il y a peu de temps, mais je suis clients de Free depuis 2004.
Et j’ai put à plusieurs reprises constater que le tchat n’était pas aussi performant, nous obtenons bien plus de résultats sur les forums
Maintenant je suis content de savoir que la patronne du SAV est charmante, mais ce n’est pas ce que je recherche.
Personnellement sarko n’est pas du tout ma tasse de thé et le député du coin de même couleur politique.
N’ayez aucune crainte je ne vais pas « me couvrir de ridicule »ni laisser tomber si je n’ai pas satisfaction et même si cela entrainait quelques euros en frais d’huissier ce ne serait de ma part qu’une dépense volontaire contrairement au cout de la hotline qui elle ne répond pas il est vrai aussi vite que vous
S’il faut supprimer un topic sur les deux pas de problèmes
J’ai envoyé un mail à l’assistance et suivi leur dernier conseil,

Ce que je fais depuis 2 jours c'est-à-dire :
J’ai réinitialisé le disque dur en d'appuyant sur la touche Free de la télécommande, au stade de l'initialisation du disque dur rien ne se passe ca revient a paramètres
La réinitialisation des Freebox. à été effectuée en sur le boitier hd,en appuyant sur le bouton du milieu, en retirant le câble électrique puis en le rebranchant comme il se doit dans l'attente de Firmware de plus voyant que cela ne marchait pas j'ai intervertit les Freeplugs le dysfonctionnement persiste.
Opération répétées à plusieurs reprises sans résultats.
Maintenant comme tu le conseille je vais faire un tour dans les newsletters de l'aduf
Cordialement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 23:10:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





ok as-tu essayé de débrancher la Freebox HD électriquement avant d'appuyer sur le bouton en façade ?
s'il n'y a pas mise à jour du firmware donc affichage de celui-ci sur la HD, déjà là il y a un problème.

Donc si c'est le cas => débranche la HD et laisse là tranquile un peu le temps des opérations suivantes :
Réinitialise la Freebox ADSL (débranchée 5 fois de suite après les 8888)
Une fois le rechargement du firmware d'usine et obtenu à nouveau l'affichage de l'heure, alors tu redémarre électriquement la Freebox ADSL en la débranchant et rebranchant
Attention au bout de l'alimentation pour la Freebox ADSL, il doit y avoir un embout réducteur.

une fois cela fait tu t'occupe de la Freebox HD et tu l'amène près de la Freebox ADSL et tu branche le cable jaune fourni entre les 2 prises jaunes des 2 box

Puis tu vérifie que l'embout réducteur de l'alimentation de la Freebox HD est bien enlevé. (le petit embout ne doit être présent que sur la Freebox ADSL)

A ce moment là, tu appuie sur le bouton en façade celui de droite parmi les 5 puis tu branche l'alimentation électrique du freeplug puis tu attends l'affichage de firmware avant de relâcher le bouton en façade

Après tu essaye de réinitialiser le disque dur
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 23:24:55 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 34
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





merci claude:
effectivement j'ai débrancher la Freebox HD électriquement avant d'appuyer sur le bouton en façadeje vais passer à la 2 étape comme tu l'indique "sur la Freebox adsl l'embout existe sur la hd il est enlever"
de plus je me suis apercu tout a l'heure que les touches sur la telecommande ne fonctionne pas convenablement impossible de taper des lettres(l'alphanumerique)
Je vais essayer toutes ces opérations a nouveau dés que la moitie de mon lit a fini de regarder son film
A plus Confused
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 3 Décembre 2009 08:42:23 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 34
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bonjour,toutes les manip ont été faites
le probléme n'est pas regler

Pour en finir ,j'ai pris la hd sous le bras et je suis aller la brancher chez un autre frennaute,elle s'est entierement bloquée à l'étape réseau,j'ai donc abandonné a ce stade et de retour à la maison ,j'ai rebrancher le tout et la miracle le disque dur fonctionne.

Merci pour votre aide a tous
Cordialement. Very Happy


Dernière édition par hus le Jeudi 3 Décembre 2009 19:26:30; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 00:02:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cfriton
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 14 Mai 2004
Messages : 15694
Sexe :
Ville : Labas

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





lorsque la HD est connectée il est nécessaire de faire un redémarrage (au minimum voire un hard reset) de la box ADSL pour qu'elle prenne en compte le nouveau boitier HD
_________________
Je suis Orange
@+ Claude
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 4 Décembre 2009 01:00:15 NRA : TOU59 (Tourcoing) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1903 m (28 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
hus
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Nov 2009
Messages : 34
Sexe :
Ville : Tourcoing

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





bonsoir et merci claude pour l'instant camarche Bière
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com