Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Un vrai critère à suivre par l'Aduf : le % d'ATP
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 17:55:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kazdvd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je me permet de pster un commentaire que je me suis fait et qui me semble correspondre à un éclairage que les freenautes peuvent avoir concernant l'ATP.

Aujourd'hui on suit bien le taux de dégroupés, mais pas l'indicateur de service qui est le taux d'ATP. Ce taux correspond au % de freenautes qui peuvent bénéficier de l'ATP.

Voici grosso modo comment j'envisagerai de le calculer :
* On a un tableau des NRA sur des sites bien connus avec Nb de freenautes associés type françois04 ou autre
* Si à chaque NRA corrrespondant à une zone on affecte un top ATP OUI/NON, on est à même de compter plus ou moins le nb de freenaute concernés par l'ATP et de le rapporter au total de client dégroupés
* Les non dégroupés sont considérés comme non-ATP (c'est un postulat)

Sans avoir rien calculé, j'imagine que plus de 50-60% des freenautes seraient concernés avec les villes denses + le tx de pénétration élevés de Free sur ces zones

Avec tout cela, on calcule le taux d'ATP sur dégroupés et sur freenautes. A chaque évolution du périmètre de couverture ATP on actualise ce % ATP et on le communique. Ensuite, on peut s'amuser à identifier des zones prioritaires et les proposer gentiment à Free.


Ce taux d'ATP est un indicateur intéressant à suivre dans le temps et correspondant à l'amélioration de la qualité de service de Free.

Je pense que les champions de l'Aduf, vous avez les moyens de faire ce petit calcul et de donner un éclairage utile à la communauté

Cela vous tente ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 17:57:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ptoso
Corp Free
Corp Free

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Fév 2005
Messages : 25964
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Il y a une carte ATP que vous pourrez facilement retrouver, il vous suffit ensuite d'appliquer cela à la démographie géographique et vous avez votre estimation.
_________________
Cordialement
Philippe TOSO
http://www.assistancefree.fr/index.php
http://www.Free.fr/adsl/pages/.....acter.html
http://twitter.com/LALIGNEDEFREE
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 2 Décembre 2009 18:11:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
kazdvd
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2009
Messages : 2
Sexe :
Ville : Bordeaux

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Oui, mais non car le taux de pénétration de Free est TRES différent à PAris qu'Olivet, dernière zone ATP du jour.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com