|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 13:47:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tacvolley (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2009 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Voici un mail que j'ai reçu me demandat des informations pour la facturation.
Cher(e) client(e),
Cet email a ete envoye par L equipe Freebox pour vous informer que nous ne pouvions pas traiter votre paiement recent de facture. Ceci pourrait etre du a l une ou l autre des raisons suivantes:
1. Un changement recent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, telephone)
2. Soumission de l information incorrecte pendant le processus de paiement de facture.
3. Une incapacite de verifier exactement votre option choisie de paiement due a une erreur interne dans nos processeurs.
En raison de ceci, pour s assurer que votre service n est pas interrompu, nous vous invitons a confirmer et mettre a jour votre information de facturation aujourd hui Cliquez Ici Pour Une Resolution..
L'équipe Freebox,
Or il sagit d'un compte en acces libre et donc gratuit.
D'autre part quand on va sur le lien on demande mon code d'acces et mon mot de passe. (ce que j'ai indiqué sans trop réfléchir) ensuite ça demande les coordonnées bancaires que je n'ai bien sur pas renseigné.
Je soupconne fortement un site frauduleux en vu de récupérer mots de passes et coordonnées bancaires.
J'ai donc immédiatement modifié mon mot de passe sur Free.
Qu'en pensez vous? est ce que d'autres personne ont reçu ce mail?
Vient il reellement de Free?
Le lien dans le mail envoie sur un site http://beticom.pl... qui me semble ne rien avoir avec Free. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Décembre 2009 13:52:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tacvolley (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Déc 2009 Messages : 2
Sexe :
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Je précise qu'en plus la page demandant les coordonnées bancaires n'est absolument pas sécurisée. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 19 Décembre 2009 19:56:33
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
jean-louis
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Nov 2008 Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Phishing ! Free ne demande pas ce genre d'informations par mail. Tu as changé ton mot de passe, tu as bien fais |
|
_________________ --------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS |
|
|
|
|
|