Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Curieux problème de son
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Télévision & Radio Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Samedi 18 Juillet 2009 12:20:25 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 178
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

Alors que cela ne se manifestait plus depuis longtemps, voilà que ressurgit un curieux problème de son.

Ma Freebox V5 est reliée au téléviseur en HDMI (câble à contacts dorés). Que je regarde un flux adsl, une chaine TNT ou même une vidéo que j'ai transférée sur le disque dur de la Freebox, j'ai de plus en plus souvent des coupures de son d'une seconde environ. Un jour j'ai fait l'expérience d'enregistrer un programme que je regardais. Lors du direct, j'ai eu une coupure de son à un endroit, mais pas en relisant l'enregistrement.

Comme le phénomène se produit quelle que soit la source (flux adsl, TNT, disque dur), le prblème provient soit de la liaison HDMI, soit de mon téléviseur Daewoo.

C'est pourquoi je fais appel à vous pour savoir si quelqu'un rencontre ce type de problème avec la même config ou si quelqu'un a déjà déterminé la cause du phénomène. Sinon, il faudra que je me lance dans une batterie de tests croisés.

Merci beaucoup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Juillet 2009 22:55:12 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 178
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personne ? Sad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 4 Août 2009 10:20:03 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 178
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Personne ne rencontre ce problème ?

Je précise que le problème existe aussi si les deux boitiers sont reliés en ethernet plutôt qu'en wifi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 10:52:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





denisfree a écrit:
Lors du direct, j'ai eu une coupure de son à un endroit, mais pas en relisant l'enregistrement.
(...)
Comme le phénomène se produit quelle que soit la source (flux adsl, TNT, disque dur), le problème provient soit de la liaison HDMI, soit de mon téléviseur Daewoo.

Ce n'est pas suffisant pour mettre la Freebox hors de cause, sinon pourquoi poster ici ?! Smile Mais tu n'es pas le seul à constater ce type d'anomalies, quelle qu'en soit la cause. As-tu moyen de faire passer le son autrement ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 11:40:12 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 178
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour.

Merci pour l'idée. Je vais brancher en plus le câble péritel (en sortie de Freebox) juste pour repiquer la sortie son sur l'ampli de la chaîne hi-fi.

Comme ça je pourrai tester si j'ai des coupures de son sur cette sortie.

Je reviendrai dans quelque temps après les essais.


Dernière édition par denisfree le Mercredi 5 Août 2009 11:40:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Août 2009 17:36:16 NRA : MRY91 (Montlhery) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4589 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bgivais
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 05 Sep 2006
Messages : 1125
Sexe :
Ville : Nozay

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Effectivement, vu hier sur un autre post, la connexion HDMI générait un problème chez un freenaute....
Tout était OK avec la peritel
_________________
Le chemin le plus court
restera la ligne droite ... quoi que !

BGi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 6 Août 2009 00:06:23 NRA : OTH77 (Othis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 788 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephanech20
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : OTHIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour,

J'ai le même phénomène depuis quelques temps mais ce soir j'ai eu droit à petite dizaine de coupure de son de quelques secondes chacune. Cela affecte toutes les chaines en même temps (je n'utilise pas la TNT).

Pensant à un problème de surchauffe j'ai placé la FreeboxHD sur un stand de refroidissement pour portable, mais pas de changement.

J'ai aussi remarqué que lors d'un enregistrement avec problème de coupure de son, une fois visionné l'enregistrement ne présente pas de problème de son.

Ma Freebox est reliée à la TV en HDMI via un ampli HomeCinema (depuis toujours) :
FbxHD<--HDMI-->AMPLI <--HDMI--> TV

Freebox HD reliée en CPL à la Freebox ADSL

Je suis "content" de voir que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème.

Que faire Question

A+

Stéph@ne.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Août 2009 17:27:55 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 178
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je confirme que les coupures de deux secondes environ ne se produisent que via le HDMI, et pas par la sortie son du cable péritel + RCA.

Faut-il en déduire qu'il y a un problème de conception avec la Freebox HD, ou mon exemplaire est-il défectueux ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 14:11:55 NRA : STP25 (Besancon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1095 m (16 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
denisfree
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Mai 2007
Messages : 178
Sexe :
Ville : Besançon

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Par contre, il y a un phénomène gênant :

Je prélève donc le son depuis le câble péritel/RCA de la Freebox pour l'envoyer sur l'ampli de la chaîne, mais ce son est une demi-seconde en avance sur le son véhiculé par le câble HDMI vers le téléviseur !

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 14 Août 2009 14:26:45 NRA : OTH77 (Othis) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 788 m (11 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stephanech20
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2008
Messages : 5
Sexe :
Ville : OTHIS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





denisfree a écrit:
Par contre, il y a un phénomène gênant :

Je prélève donc le son depuis le câble péritel/RCA de la Freebox pour l'envoyer sur l'ampli de la chaîne, mais ce son est une demi-seconde en avance sur le son véhiculé par le câble HDMI vers le téléviseur !

Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi ?

Merci.


Je pense avoir une explication :
L' HDMI véhicule des données (signal numérique) que le téléviseur doit "digérer" pour en faire une image. Je pense que ce "traitement" nécessite du temps "machine" sans parler des différents traitements spécifiques inventés par les marques de TV pour améliorer l'image. D'ailleurs sur le jeu Guitar Hero (Wii) il existe une option de synchronisation de l'image et du son et ce réglage est différent selon les TV (j'en ai fait l'expérience).

Le son en sortie de péritel est analogique, pas de traitement particulier nécessaire donc pas de "retard".

Ceci est une supposition basée sur mes observations, quelqu'un peut-il confirmer ... ou pas ?

Steph@nec20.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Décembre 2009 23:13:20 NRA : BUR91 (Bures Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2473 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
otemohu
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Aoû 2005
Messages : 28
Sexe :
Ville : Les Ulis

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Salut,

J'ai une Freebox HD depuis plus d'un an. J'avais un téléviseur en cathodique avant avec liaison péritel avec la Freebox HD. Je viens d'acquérir un téléviseur LCD. J'ai donc évidemment branché le téléviseur en HDMI sur la Freebox. Comme beaucuop d'entre vous, j'ai quelquefois des coupures de son sur les chaines de la Freebox.
Ça devient vraiment chiant cette histoire.

Hors de question pour moi de rebrancher une prise péritel .... et pourquoi pas remettre mon ancien téléviseur en place tant qu'à faire ?!?

Le problème vient de la Freebox car je n'ai pas de problème de son sur les chaines de la TV.

Est ce qu'un Xième nouveau firmware pourrait résoudre le problème ?

@+
Cordialement,
Otemohu


Dernière édition par otemohu le Vendredi 18 Décembre 2009 23:15:07; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 19 Décembre 2009 10:28:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'avais une télé cathodique depuis longtemps, branchée en péritel. Aucun problème.

J'ai acheté PS3 TV HD, j'ai donc branché le tout en HDMI.
Aucun problème avec la PS3 par contre la Freebox commence à laguer, avoir des problèmes de son etc...

Je regarde des chaines comme MyZen HD par la Freebox (chaine payante en plus) alors hors de question de remettre du péritel.
Le fait que je n'ai aucun problème avec la PS3 indique que le problème vient bien de la Freebox.


Je précise le lien Freebox - Freebox HD est en wi-fi
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Décembre 2009 19:31:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
raph17
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 13 Avr 2009
Messages : 22
Sexe :
Ville : Elancourt

Forfait : Non abonné à Free





Même problème chez moi: Confused

=> en hdmi: coupure son régulièrement; c'est d'autant plus flagrant sur des vidéos lues depuis le DD de la Freebox ou via l'upnp

=> en péritel: aucune coupure son.

Différents tests effectués:
- sur la liaison (via CPL puis via cable rj): même problème
- plusieurs câbles hdmi: même problème
- plusieurs entrées hdmi sur la tv: même problème
- et enfin avec le même câble hdmi connecté à un pc: pas de problème (=> donc pour moi la tv est hors de cause)

Matériel:
freeboxHD: HD01-00
TV: sony 40w5500

J'ai constaté un autre problème qui est peu être lié Mad :

En péritel je lis sans problème des vidéos en 720p et son AC3 depuis le DD de la Freebox, alors qu'en hdmi, sur ces mêmes vidéos, le son devient comme "crypté" (aigu métallique) pendant quelques secondes et ceci régulièrement pendant toute la vidéo.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Décembre 2009 10:50:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





J'ai aussi ce problème de son métallique e temps en temps sur les chaines HD (Game one music HD par exemple)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 22 Décembre 2009 19:55:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ronfladonf
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Aoû 2006
Messages : 162
Sexe :
Ville : Montagney

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





Up
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Télévision & Radio Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com