Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Filtre adsl en degroupage total ?(RJ11 sur RJ45)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 12:54:46 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4210 m (60 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mediasat
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2009
Messages : 82
Sexe :
Ville : valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





de rien l'ami,moi aussi j'avais galéré au debut,et bonnes fetes de fin d'année a tous les freenautes.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 13:07:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





coucou78 a écrit:
Alors la doc Legrand qui dit 1 Gris et 3 blanc est donc TOTALEMENT fausse !!!!!
Ca m'étonnerait que Legrand fasse un schéma de câblage d'une prise RJ45 en indiquant clairement qu'il faut brancher une ligne téléphonique en 1 et 3 Rolling Eyes
Habituellement sur une RJ45 les paires torsadées se branchent sur les plots
P1 => 4/5
P2 => 3/6
P3 => 1/2
P4 => 7/8



Mettre les fils d'une même paire en 1 et 3 ne serait pas normal.
C'est le cas uniquement pour une prise murale avec connecteur en T inversé.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 24 Décembre 2009 13:20:30 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





abel99 a écrit:
C'est le cas uniquement pour une prise murale avec connecteur en T inversé.

Effectivement, gris-blanc et 1-3, ça ressemble fortement au raccordement d'une prise téléphone classique Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 27 Décembre 2009 10:51:56 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





Bonjour,

JeanClement ( Wink ) a impeccablement exposé le principe.
Le filtre ADSL n'a d'utilité que pour lui connecter dessus, côté filtré (connecteur femelle en T ), un tel pour la ligne FT.
Vu qu'en DT, on ne met normalement pas de tel FT -> filtre inutile.
Dans de très rares cas, l'adaptation d'impédance ( médiocre ) du filtre apporte quelque chose et il vaut mieux effectivement déconnecter les bras morts inutilisés.
L'autre utilité du filtre ADSL est le compatibilité des connecteurs RJ -> T, un vrai adaptateur convient tout aussi bien pour ce rôle, et on peut s'en faire un en "vidant" la partie filtre d'un filtre ADSL.
En l'absence de téléphonie par FT, il est recommandable de mettre une prise murale RJ45 et y relier la Freebox avec un câble RJ11-RJ11.
Les Freebox n'acceptent que les RJ11 ( du moins de mon temps ) pour la ligne ADSL
Les connecteurs femelles RJ45 acceptent les prises males RJ11 ou RJ45 indifféremment.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 02:13:12 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
coucou78
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 152
Sexe :

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





je projite de ce topic pour demande des conseils concernant mon cablage réseau rj45 en gigabit : je galère.

certains d'entre vous ont deja pratiqué ?

je suis en 100mbit (helas) et parfois sur 90% de mes prise rj45( j'en ai 13 ...sale chiffre)
je n'ai pas de réseau du tout ....

pas simple
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 09:50:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Est-ce que vous pouvez décrire votre réseau ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 17 Janvier 2010 10:25:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





A quoi ressemblent :
- le boîtier d'arrivée FT
- le boîtier de répartition du réseau
- la connexion dans les prises murales RJ45

Il faudrait ne brancher que la prise où se trouve la Freebox et débrancher toutes les autres
(côté boîtier de répartition du réseau)
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 15:55:42 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2011 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerothb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour

Je vais emménager dans un logement équipé uniquement prise RJ45. Je viens d'acheter un adaptateur RJ45 prise gigogne en T. J'espère que ça fonctionnera. Si c'est le cas je le ferais savoir, en attendant que Free mette à jour son équipement standard. Je l'ai trouvé ici :
http://www.connectic.fr/images_articles/137120.jpg
ça se présente comme ça

Merci à ceux qui donnent de très bonnes indications sur les branchements de la Free. C'est précieux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Juillet 2010 22:00:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Dommage d'avoir acheté ce truc, ça doit être plus cher et moins efficace (au niveau des contacts électriques) qu'un simple câble RJ11-RJ11, qui fonctionne très bien pour relier la Freebox de sa prise "xDSL" à la prise téléphonique RJ45.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 08:41:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33835
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





En plus, Free fourni ce petit câble pour brancher le téléphone
alors qu'on peut aussi brancher le téléphone avec un simple câble RJ11 Rolling Eyes
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 10 Juillet 2010 12:08:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
IceCactus
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 06 Oct 2005
Messages : 3436
Sexe :
Ville : Villamblard

Forfait : Non abonné à Free





@freerothb

Je déconseille l'utilisation de cet adaptateur qui rajoute des connexions supplémentaires peu fiables et pouvant perturber le signal ADSL.
Prendre un simple câble avec embouts RJ11-RJ11 à connecter directement entre la prise murale RJ45 ( compatible avec le câble RJ11 ) et la Freebox en RJ11.
Si le câble fourni par Free est enclipsé dans le filtre ADSL et non solidaire, sortir le clips et utiliser ce câble, sinon s'en procurer un ( c'est courant en grande surface ).
Le filtre ADSL est inutile en dégroupé total, il ne servirait que pour mettre un tel sur la ligne FT ( inactive ici ) en dégroupé partiel.
_________________
Livebox 4
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 18 Juillet 2010 22:40:24 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2011 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
freerothb
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Nov 2004
Messages : 24
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai finalement branché un câble RJJ 11/RJ45 (je n'ai pas reçu l'adaptateur à temps) et tout a bien fonctionné. Mon voisin utilise effectivement un câble RJ11/RJ11 et ça fonctionne aussi.
Donc tout va bien. J'essaierai à l'occasion l'adaptateur RJ11/RJ45 pour voir ce qui se passe.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com