Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Plus de connexion via Zimbra ni Imp
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Messagerie & NewsGroup Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 13:50:12 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2046 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lzwo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : villebon sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Le problème touche les messagerie sur le serveur zimbra seulement. Une solution est de créer une nouvelle adresse sans la migrer sur zimbra évidemment. Avec votre interface, vous gardez votre carnet d'adresse, etc...
Pour zouzou_12 :
Les mais sont bien envoyés (et reçus) aux destinataires
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 13:51:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
icemaker2
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Oct 2004
Messages : 2
Sexe : Ne se prononce pas






+1

Désolant ce manque de communication et c'est pas d'aujourd'hui .......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 15:10:26 NRA : 4AE54 (Lay Saint Christophe) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3902 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Jéronancy
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Déc 2009
Messages : 12
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Même problème de mon côté depuis hier, plus de possibilité de me connecter non plus à la messagerie via zimbra. Non plus via imp.

Plusieurs essais infructueux depuis !

C'est toujours rassurant de voir qu'on n'est pas seul dans ce cas grâce à ce forum !

Tout de même entre ma box v5 qui ne marchait pas quand je l'ai reçue au mois de décembre et là la messagerie qui ne se connecte plus au mois de janvier, ça commence à faire pas mal d'"incidents" en peu de temps je trouve !!! Sad

J'espère qu'on va nous trouver une solution rapidement.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 15:36:08 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2540 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malie31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





D'après l'assistance tchat
"je n'ai pas de délai à vous fournir malheureusement ,mais je vous assure que ça ne va pas tarder" Shocked
Moi: : Savez-vous si nous pourrons récupérer les mails qui nous sont envoyés en ce moment ?
[15h28] Assistance: oui"

Bon courage à tous...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 15:38:08 NRA : LTC56 (Lorient) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 993 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chm56
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 01 Fév 2006
Messages : 6
Sexe :
Ville : LORIENT

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v4b





Hélas, moi aussi, j'ai un compte que je ne peux plus consulter depuis hier !
C'est mon compte principal, et il est sur Zimbra.
Je possède un autre compte qui lui fonctionne, mais il n'est pas sur Zimbra.
Je commence à regretter d'avoir passé mon compte principal sur Zimbra....

Bon, on va patienter !

Au fait, Bonne Année à tous !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 15:53:33 NRA : TAL21 (Talant) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1407 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TRiG
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2006
Messages : 178
Sexe :
Ville : Talant

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : Error4





Idem depuis le 07/01 au matin.

Professionnellement, c'est catastrophique.

Je saurai que je ne peux plus compter sur Free à ce niveau là dorénavant.

Au fait, Zimbra était encore en Beta ou pas ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 15:58:37 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Newtof
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : Ollioules

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





TRiG a écrit:
Idem depuis le 07/01 au matin.

Professionnellement, c'est catastrophique.

Je saurai que je ne peux plus compter sur Free à ce niveau là dorénavant.

Au fait, Zimbra était encore en Beta ou pas ?


Oui, enfin c'est ce qui est toujours marqué dans la console de gestion en tout cas...
_________________
@+
NewToF
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 16:04:09 NRA : PTA27 (Pont Audemer) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3015 m (35 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
xfoulon
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 79
Sexe :
Ville : St Germain Village

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





lzwo a écrit:
Le problème touche les messagerie sur le serveur zimbra seulement. Une solution est de créer une nouvelle adresse sans la migrer sur zimbra évidemment. Avec votre interface, vous gardez votre carnet d'adresse, etc...



Izwo, peux-tu détailler STP ? Que veux-tu dire exactement ?
Le fait de créer une nouvelle adresse on récupère ainsi nos mails de l'ancienne boite ou bien tu veux juste dire qu'il faut créer un autre email et ainsi on a de quoi correspondre ?
_________________
Freebox : V6 - NRA : PTA27
Fastpath : Up ~ 108Ko/s - Dn ~ 875ko/s - Net : OK - Tel : OK - TV : OK
Freenaute ADSL depuis avril 2003
512 -> 1024 -> 2048 -> IPADSLMax et enfin Dégroupage total le 13-08-07
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 16:13:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludovic E
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Paul Les Romans

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





Réponse de l'assistance tchat :
[16h09] Assistance: je vous informe qu'il y a également d'autres freenautes qui ont ce souci, ce souci a été déjà signalé à nos services, c'est en cours de résolution, pour être sincère avec vous je n'ai aucun délai à vous communiquer à propos de la résolution de ce souci, je vous remercie d'avance pour votre patience et pour votre compréhension

Donc : Wait and see ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 16:22:48 NRA : MT338 (Montalieu Vercieu) mini Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1495 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cyrleco
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Juin 2008
Messages : 22
Sexe :
Ville : MONTALIEU-VERCIEU

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Toujours pareil, depuis hier ca commence a faire beaucoup.

Et cette adresse me sert principalement a mes ventes sur le net, ca me bloque bien. Confused

Et bien sur il ne faudra pas compter sur un dedommagement par Free. Evil or Very Mad
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 16:29:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
micjos
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2004
Messages : 5
Sexe :
Ville : Nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour à tous

Même problème de messagerie que tous ici
Appel à l'assistance Free ce matin par tchat Réponse:Le problème est connu la réparation est en cours ...
Pas de délais prévus.

Bonne année
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 19:00:32 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2046 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lzwo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : villebon sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





@xfoulon
Je suggère de créer une autre adresse Free dans la console, ce nouveau compte n'est pas créer sur zimbra. Ensuite dans Outlook Express, Windows mail, Thunderbird ou tout autre interface de mail où tu as déja ton adresse "zimbra", tu rajoutes ce compte qui et tu le définis comme compte par défaut. Tu pourra envoyer des mails avec cette nouvelle adresse, recvoir les mails envoyés à cette nouvelle adresse et tu auras toujours à disposition ton carnet d'adresses et demander à tes correspondants d'utliser cette adresse momentanément. Dans tes boites de Réception, Envois, etc... tu auras les mails de tes 2 adresses sans perdre les anciens.
Quand l'interface ira récupérer les mails sur les serveurs (envoyer/recevoi) ce sera ok pour la nouvelle adresse et nok pour celle sur zimbra. Quand tout rentrera dans l'ordre, tu verras tes mails "zimbra" arrivés et tu pourras repasser le compte de cette adresse comme compte par défaut et éventuellment supprimer le compte de la nouvelle adresse.
Ce n'est qu'un moyen pour rester en vie....
J'espère avoir été clair.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 19:17:41 NRA : COL31 (Colomiers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2540 m (38 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Malie31
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Sep 2008
Messages : 28
Sexe :
Ville : Colomiers

Forfait : Freebox Dégroupage Total





lzwo a écrit:
@xfoulon
Je suggère de créer une autre adresse Free dans la console, ce nouveau compte n'est pas créer sur zimbra. Ensuite dans Outlook Express, Windows mail, Thunderbird ou tout autre interface de mail où tu as déja ton adresse "zimbra", tu rajoutes ce compte qui et tu le définis comme compte par défaut. Tu pourra envoyer des mails avec cette nouvelle adresse, recvoir les mails envoyés à cette nouvelle adresse et tu auras toujours à disposition ton carnet d'adresses et demander à tes correspondants d'utliser cette adresse momentanément. Dans tes boites de Réception, Envois, etc... tu auras les mails de tes 2 adresses sans perdre les anciens.
Quand l'interface ira récupérer les mails sur les serveurs (envoyer/recevoi) ce sera ok pour la nouvelle adresse et nok pour celle sur zimbra. Quand tout rentrera dans l'ordre, tu verras tes mails "zimbra" arrivés et tu pourras repasser le compte de cette adresse comme compte par défaut et éventuellment supprimer le compte de la nouvelle adresse.
Ce n'est qu'un moyen pour rester en vie....
J'espère avoir été clair.


Et le charbon, on le met où ? Wink Je plaisante, Merci pour l'astuce !

Par contre, la plaisanterie de Free commence à être très looooongue !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 19:54:38 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ludovic E
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Jan 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : St Paul Les Romans

Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)





J'ai reçu un retour du serveur pour un mail que je m'était envoyé hier ... pour tester ...

Diagnostic-Code: smtp; 450 4.3.2 local delivery server failure (#2)

Ca veux dire qu'il se passe quelque chose chez Free ? Ils grate le problème ?

Sinon, comment re-basculer mon adresse mail sur l'interface standard, sans Zimbra ? ( une fois les choses rentrées dans l'ordre )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 8 Janvier 2010 21:01:50 NRA : VBO91 (Villebon Sur Yvette) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2046 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lzwo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2006
Messages : 59
Sexe :
Ville : villebon sur yvette

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonne question, à poser à Free....
A mon avis, pas possible.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Messagerie & NewsGroup Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 9  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com