|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 19:58:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ludovic E
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2010 Messages : 33
Sexe :
Ville : St Paul Les Romans
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Krapno a écrit: | Ne croyez-vous pas que l'on peut penser que Free dispose de moyens (techniques, matériels et humains) très largement supérieurs aux nôtres pour palier à la perte de fichiers informatiques, tels nos emails?? Cet incident fait quand même un peu peur je trouve... Courage aux techniciens qui y passent ce Week-End |
Bien sûr que Free a de gros moyens, mais je ne suis pas sûr qu'ils soient contractuellement tenue de restaurer toutes les pertes de données, surtout sur les comptes mail gratuits ...
Et de toutes façons, en informatique, un minimum de deux sauvegardes en 2 lieux différent est une obligation pour celui qui tiend à ses données .
Ne pas le faire, c'est accépter implicitement la perte de données du jour au lendemain ... Ou tout simplement de l'inconscience ...
Aussi, faire confiance aveuglément à des inconnus à l'autre bout du serveur ... moi je n'y arrive pas ...
Je ne dis pas ça par colère, mais par principe .
Free reste un des meilleur FAI en France, et je compte bien rester chez eux !
Mais on est jamais a l'abri d'un problème ( la preuve ) |
|
Dernière édition par Ludovic E le Dimanche 10 Janvier 2010 20:00:25; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Dimanche 10 Janvier 2010 21:40:01
NRA : COL31
(Colomiers) V2
Ligne : 2540 m (38 dB)
| |
|
|
Malie31
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 18 Sep 2008 Messages : 28
Sexe :
Ville : Colomiers
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Pour moi, et pour beaucoup à en croire les forums, ce n'est pas tant la perte des données ni le fait que la messagerie ait été out pendant 3 jours qui posent problème : c'est la non communication de Free.
Notre FAI ne nous tient jamais au courant alors qu'une simple communication sur la page d'accueil ou dans les forums, ne serait pas compliquée à mettre en place. Juste nous dire qu'ils sont au courant du problème, qu'ils l'ont identifié et qu'ils y travaillent. Eventuellement, une idée du délai de réparation (mais bon, là, je crois que je demande la lune.....).
Ce serait vraiment un minimum. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 07:07:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Ludovic E
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2010 Messages : 33
Sexe :
Ville : St Paul Les Romans
Forfait : Freebox Only NDI 2432 Kbits (2048)
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Oui, il y a un manque de communication !!!
PS : Je n'ai pas encore récupéré tout mes mails des 3 derniers jours ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 09:51:58
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gfrisch
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour à tous,
pour ceux qui ont pu contacter Free pour les problèmes de boite Zimbra quel n° de tel / adresse mail avez vous utilisé ?
est ce que certains d'entre vous ont eu une réponse de Free sur la récupération des données de leur boite (mails anciens, carnet d'adresses) ?
merci et bon courage |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 10:08:39
NRA : OUL45
(Ouzouer Sur Loire) V2
Ligne : 2602 m (31 dB)
| |
|
|
patrickdebray
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Jan 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : DAMPIERRE EN BURLY
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je suis dans le même cas et je pense que c'est un gigantesque bug... tout ce week-end il m'a été impossible de me connecter à la messagerie Zimbra. Ce matin c'est possible mais tous les anciens messages ont disparu ainsi que le contenu du carnet d'adresses. Je crains que tout cela ne soit pas récupérable! Sur l'ancienne messagerie IMP c'est hélas pareil.
J'ai Free, j'ai tout compris! Bonne journée quand même! |
|
_________________ Patrick, le freenaute dubitatif. |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 11:06:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Gabelou
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 19 Mai 2006 Messages : 164
Sexe :
Ville : Agde
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
patrickdebray a écrit: | Bonjour,
Je suis dans le même cas et je pense que c'est un gigantesque bug... tout ce week-end il m'a été impossible de me connecter à la messagerie Zimbra. Ce matin c'est possible mais tous les anciens messages ont disparu ainsi que le contenu du carnet d'adresses. Je crains que tout cela ne soit pas récupérable! Sur l'ancienne messagerie IMP c'est hélas pareil.
J'ai Free, j'ai tout compris! Bonne journée quand même! |
Bonjour,
J'ai pi récupérer mes contacts à partir du serveur IPM de Free.
gabelou |
|
_________________ Tout vient à point pour celui qui sait attendre
Code Commutateur Local : 34003AGD
Fibre |
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 11:20:12
NRA : VRS01
(Versonnex)
Ligne : 913 m (13.7 dB)
| |
|
|
zouzou_12
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 17 Juil 2007 Messages : 19
Sexe :
Ville : Versonnex
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
Comme beaucoup d'entre nous sur ce post, j'ai de nouveau accès à mes mails sous zimbra mais avec les séquelles suivantes :
- perte de tous les mails antérieurs
- je n'ai pas récupéré les mails entre 8h30 et 12h le jour de la panne soit le 7 janvier (et je sais qu'il y en a eu car au mauvais du crash j'étais connectée sous zimbra et je les avais dans la boite de réception)
- perte des contacts et des dossiers de tri des anciens mails...
Quelqu'un sait il comment faire pour réparer cela?
Est ce possible?
Les anciens mails vont ils rentrer à nouveau d'ici quelques temps?
Si non, quelle est la manip à faire?
J'ai tenté de joindre l'assistance tchat mais curieusement les demandes sont saturées... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 11 Janvier 2010 22:04:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
JL38
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Mar 2007 Messages : 107
Sexe :
Ville : Chasse Sur Rhone
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 10:24:36
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 3141 m (47 dB)
| |
|
|
Adrien.W
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2010 Messages : 11
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je fais également parti de la liste à avoir perdu l'accès à mes deux mails, sur 9 pour tout le compte, pas de chance, pendant ces 3 jours.
Je ne vais pas répéter ce qui a été dit sur le mécontentement que j'éprouve, par contre j'ai pu récupérer mes dossiers pour classer mes mails.
Je suis simplement allé dans les propriétés pour recréer mes filtres de mails et ils étaient toujours présents, j'ai tenté d'en modifier quelques uns, et quand je suis revenu dans mails mes dossiers étaient tous recréés... mais vides bien entendus. Peut être qu'avec la réinjection de mails ceux-ci irons directement dans les bons dossiers.
Petite question, après 3 jours de cécité du service mail, sommes nous en droit d'attendre un petit geste de Free pour non respect de ses CGV?
Bon courage à tous. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 11:00:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
gfrisch
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
d'après ce que j'ai compris le mail Free est un service gratuit indépendant des services payants (Freebox etc..).
Soit une possibilité d'être remboursé à 100%.. de 0 euros !
bon courage, |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 11:59:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
kronky
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Déc 2007 Messages : 27
Sexe :
Ville : Chevigny St Sauveur
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Ça ne semble visiblement pas fini !
Cette fois c'est mon adresse principale qui est touchée ! "503 Service Unavailable".
Ça commence sérieusement à m'échauffer !
3 jours sans ma boite secondaire. Quand je la retrouve, elle est vide, et maintenant c'est l'adresse principale qui part en couille !
Il a Free, il a tout perdu (ses mails) ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 13:15:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
fougue
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Juil 2005 Messages : 383
Sexe :
Ville : villejuif - 94 Région parisienne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
pareil pour moi.
ereur 503 |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 14:28:45
NRA : ACI35
(Acigne) mini
Ligne : 452 m (6 dB)
| |
|
|
JPCH35
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Mar 2008 Messages : 4
Sexe :
Ville : Acigne
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v4(a)
|
|
|
|
|
|
|
Il paraît d'après Freenews qu'un éminent Admin a réparé ! Mais çà continue aujourd'hui et de plus belle !
Dites-moi si je me trompe mais ces problèmes ont bien commencés au moment de l'absorption d'Alice dans le réseau non ?
A force de faire des économies sur l'achat de serveurs supplémentaires pour que les actionnaires touchent des dividendes et soient heureux, ce sont les technos de Free qui passent leurs nuits à tenter de parer au plus pressé, ce sont les clients pas pros (vous savez ceux qui n'ont pas suffisament de blé pour s'offrir les services de pro) qui en prennent plein la tête.
Salaud de pauvres ! Au pied les salariés !
Que certains aient des problèmes avec leur adresse mail gratuite passont, il y a une logique. Mais que ceux qui payent leurs connections ADSL ne soient que des cochons de payants, des vaches à lait pour actionnaires, çà ne me paraît pas trop normal. Pas vous ?
Je ne suis pas pro, j'ai d'autres adresses mails et je ne suis pas accro à Internet. Donc, je survie sans trop de problème.
Mais le mépris de Free pour ses clients ! L'écran de fumée de la hotline premier niveau ! Relayée parfois dans les pages de Freenews où devant un problème connu depuis des mois, on vous conseille de regarder si vous n'avez pas écrasé un fil avec un meuble ! Je ne nie pas, bien entendu, qu'une majorité de panne soit due au cordon d'alimentation pas branché (vieille bouteille à l'encre des informaticiens ceci dit)
Mais là, çà fait bien des mois qu'on parle de çà. Et çà prend combien de temps pour qu'on cesse de nous prendre pour des "bredins" et nous donne de vraies infos (en principe) ?
Alors, soyons patients c'est vrai. De toutes façons, c'est la seule solution. Et puis, il y a beaucoup de plaisir à reprendre un vieux stylo éventuellement à plume pour écrire. Et puis allons voir nos correspondants lorsqu'ils sont dans le même quartier. Qui sait peut-être qu'un jour on n'aura plus besoin d'Internet ni de Free !
Et on appellera çà la Liberté. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 16:18:25
NRA : LIT75
(Paris 06) V2
Ligne : 968 m (14 dB)
| |
|
|
DarkVador
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Juin 2005 Messages : 45
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Pour ma part, je suis aussi concerné par ce dysfonctionnement assez irritant, sachant que seule ma boite principale est touchée... espérons que le nécessaire sera fait pour tout rétablir et que surtout aucun mail ne sera perdu.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 12 Janvier 2010 16:29:20
NRA : ALF94
(Alfortville) V2
Ligne : 3141 m (47 dB)
| |
|
|
Adrien.W
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 07 Jan 2010 Messages : 11
Sexe :
Ville : Maisons Alfort
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|