Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Déploiement Paris 20ème
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 03:36:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Bon bah comme c'est la période des miracles, Boïl est passé par là et...

Tout est réglé !


CanalSat fonctionne...


Donc à part le FreePlayer (ça viendra plus tard m'a-t-on dit), tout est bon !


Sauf les débits constatés :

Malgré plusieurs tentatives de modifications du registre, rien à faire.

5,5 en vitesse de pointe en download.
2,5 en vitesse de pointe en upload.


Je continue les investigations, en passant par

- un linux propre, pour comparer.
- une vérification de mes câbles Ethernet, en passant tout au type 6 blindé par exemple.
- en virant le routeur (momentanément), mais je ne pense pas qu'il soit en cause.


Je vous tiens au jus...

Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 10:09:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
atlantis
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 02 Mar 2004
Messages : 449
Sexe :
Ville : Eragny

Forfait : Freebox Optique





Je suis étonné que Windows aussi mal cousus soit il puisse générer ce genre de perte.

Ta configuration matérielle est récente ? Sous Windows ça peut compté.
Si tu a un firewall et un antivirus, il se peut que ce soit eux qui te bride le débit, tout simplement par le temps qu'il prennent pour l'analyse de ce que tu transfère.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 10:30:27 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Avec Windows XP, pour avoir plus de 2 Mbps, il fallait déjà faire des modifications... Alors avec 100 Wink
Et il faut aussi voir la carte Ethernet : Gigabit ? Juste 100 Mbps ? (dans ce cas, toutes n'atteindront pas cette vitesse).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 12:54:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





atlantis a écrit:
Je suis étonné que Windows aussi mal cousus soit il puisse générer ce genre de perte.

Ta configuration matérielle est récente ? Sous Windows ça peut compté.
Si tu a un firewall et un antivirus, il se peut que ce soit eux qui te bride le débit, tout simplement par le temps qu'il prennent pour l'analyse de ce que tu transfère.


Ben elle a 18 mois cette config...
et puis le firewall, c'est mon routeur qui s'en charge, et l'antivirus attend que le fichier soit là. (je l'ai aussi désactive pour des tests)


un simple freenaute a écrit:
Avec Windows XP, pour avoir plus de 2 Mbps, il fallait déjà faire des modifications... Alors avec 100 Wink
Et il faut aussi voir la carte Ethernet : Gigabit ? Juste 100 Mbps ? (dans ce cas, toutes n'atteindront pas cette vitesse).


C'est une Gigabit, mais elle détecte du 100 (autoneg quoi...), le routeur voit du 100, donc tout le monde est en 100 full.

De toutes façons, si quelque chose (hard ou soft) fait goulet d'étranglement, tout le monde va à la vitesse du goulet... Faut juste que je le trouve...


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Décembre 2008 13:08:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Clarance a écrit:
5,5 en vitesse de pointe en download.
2,5 en vitesse de pointe en upload.

C'est quand même curieux ce rapport entre download et upload. Si un bridage limite le premier à 5,5 Mo, le second devrait être équivalent s'il est au niveau des 6 Mo (environ 50 Mbts) de l'offre.

Pourquoi XP ou la carte réseau brideraient-ils l'upload à moins de la moitié du download ? Shocked L'upload devrait ainsi être symétrique avec le down, soit 5,5 Mo. A moins qu'il n'y ait une subtilité dans le rapport entre les deux (2 pour 1?) ? Rolling Eyes

J'ai quand même l'impression que le débits sont encore limités. Les équipements ne tournent-ils pas encore à plein...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Janvier 2009 05:20:55 NRA : STO93 (Saint Ouen) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 983 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
djoe972
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Juil 2008
Messages : 6
Sexe :
Ville : Saint Ouen

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Test de fibre chez une freenaute, lors d'un rdv ATP dans le 15ème

_________________
Tech iti Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 2 Janvier 2009 12:09:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est déjà beaucoup mieux mais alors comment expliquer les mauvais résultats d'autres fibrés ? La mesure présentée est réalisée sur XP. Ce système d'exploitation ne semble pas brider quoi que ce soit chez cette freenaute...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 5 Janvier 2009 17:26:01 NRA : VER78 (Versailles) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1251 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
un simple freenaute
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2007
Messages : 4733
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Selon la configuration, oui Wink
Il faut voir du côté de la carte ethernet (qualité intrinsèque, pilotes), du registre,...


Dernière édition par un simple freenaute le Lundi 5 Janvier 2009 17:26:51; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 8 Janvier 2009 14:41:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Est-il si surprenant que des matériels et logiciels conçus il y a quelques années pour des connexions bas débit ou ADSL1 ne soient pas d'équerre pour les débits de la fibre ? Il existe encore sur les forums un bon nombre d'internautes qui s'arrachent les cheveux avec leur modem USB et à qui il est difficile d'expliquer pourquoi acheter une carte réseau ! Very Happy

Nous en sommes au tout début de la courbe d'apprentissage : on voit bien chez tous les opérateurs que la fibre réclame pas mal d'optimisations en tous genres, aussi bien en maîtrise d'oeuvre des travaux d'équipement que dans les matériels distribués aux clients. Peut-être que dans 5 ans tous les débits fibrés seront symétriques et que les offres de 2008 2009 d'Orange paraîtront aussi décalées que certaines au début de l'ADSL...
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2009 00:40:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Clarance
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Oct 2005
Messages : 53
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Il y a 10 ans déjà ( et plus peut-être pour d'autres quand les moyens y étaient) j'étais en Ethernet 100 sur mes équipements au boulot et des collègues déjà à 1G (eux ils avaient le projet qui le justifiait...)... et aujourd'hui, tous mes serveurs gèrent le 100Méga pour peu qu'un équipement (routeur, switch, câble sérieusement pincé...) sur le trajet ne réduise la connexion à des vitesses ancestrales... Windows NT et 2000 (dont est issu XP) intégraient déjà tout ça, nan ? (je ne parle même pas d'UNIX)

Je penche plus pour des mises au point des équipements, un équipement défectueux ou mal paramétré où peut-être encore sur le fait que les opérateurs ne lâchent pas tout trop vite pour mieux gérer ces nouveaux tuyaux côté client.

Je vais être honnête : 5,4 Mo en download et 2,7 en upload, je ne vais pas me plaindre, pour le même prix qu'à 450K il y a 3 semaines...

Et puis bizarrement, la proportion (dl100, ul50) annoncée y est, donc wait and see... j'ai confiance.

Le zapping TV est presque aussi confortable que sur de l'analogique, la navigation est super confortable.


Je vais pas chipoter...


Clarance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2009 09:48:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Tu conviendras que ton installation n'est pas vraiment celle d'un particulier lambda ! Et que le nombre de clients dont les besoins courants nécessitent la fibre est encore infinitésimal et le restera encore un moment : n'en déplaise aux porteurs d'eau des 3 larrons fibreurs, ces derniers ne vont pas pousser les feux pour la poignée de clients - on compatit - dont la ligne téléphonique ne permet pas de recevoir les flux vidéo, seul avantage de la fibre sur ses concurrents ADSL et surtout TNT.

Mais tu as raison d'abonder dans le sens de M. Lombard qui stigmatisait les grands comptes dont les équipements restent formattés pour les débits moyens de l'ADSL : à quoi bon développer des réseaux merveilleux qui ne permettent des connexions à très haut débit qu'entre les quelques heureux fibrés dont les équipements sont adaptés ? Le ralentissement du déploiement de la fibre à domicile, annoncé par Orange et SFR et supposé pour Free d'après quelques sources (cf. ce forum), est parfaitement logique tant que les performances promises seront limitées à quelques usages mais impossibles pour le grand public.

Il ne faut pas confondre marché de masse (ADSL) et marché de niches (FTTH). Ou plutôt les pondérer par le temps.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 9 Janvier 2009 09:56:27; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 9 Janvier 2009 12:11:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Clarance a écrit:
Et puis bizarrement, la proportion (dl100, ul50) annoncée y est, donc wait and see... j'ai confiance.

Oui, c'est exact: ce rapport est curieux et, comme je l'avais déjà mentionné, il laisse supposer un bridage de l'opérateur.

En réalité, les niveaux des débits actuels ne me semblent pas très importants. La plupart des usagers se contentent parfaitement du quart ou de la moitié de ce qui avait été annoncé.

Etant donné qu'il n'y a pas encore de services supplémentaires liés directement à la fibre et que les flux télévisions sont les mêmes pour tout le monde, un abonné fibre se suffit largement des 5.4 Mo que tu mesures.

L'essentiel est d'avoir le tuyau ! Avec une fibre qui arrive à domicile, il n'y a plus de limite et les débits pourront augmenter progressivement en fonction des besoins. Il n'y a plus qu'à ouvrir les robinets et, éventuellement, à changer les équipements aux deux extrémités, pour faire progresser presque sans fin les performances.

En gros, il ne faut pas s'inquiéter des petits soucis liés au démarrage, l'énorme chance est d'avoir cette petite fibre qui entre chez soi.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 18:29:49 NRA : MEN75 (Paris 20) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1151 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mkdotcom
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 7
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Je suis aussi dans le 20ème (quartier gambetta, rue orfila pour être précis)
Mon appartement à été fibré en juillet dernier, j'ai la prise, mais toujours pas de Freebox optique Sad

Y'a-t'il une solution pour accélérer son arrivée? Je n'en puis plus d'attendre Crying or Very sad

Merc!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 11 Janvier 2010 19:08:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mkdotcom a écrit:
Y'a-t'il une solution pour accélérer son arrivée?

Non, il y a juste à attendre le lien de migration dans ta console. Mais, vu où tu habites et le NRO qui pourrait être le tien (Pyr75), je ne serais peut-être pas si pressé de migrer. Il y a 2 cas d'abonnés dans ton coin ayant lancé la migration et qui n'ont plus de téléphone.

Donc quitte à attendre, c'est peut-être mieux avec... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 14 Janvier 2010 10:19:46 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1179 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fc1608
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Avr 2005
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v6





Moi je suis rue Pierre Bayle, 20e, quelqu'un aurait des nouvelles sur le déploiement ? Je suis raccordé à PHA75 !
Merci Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com