|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2010 15:37:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tho7 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2009 Messages : 57
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous!
Les parents de ma copine ont une Freebox HD mais sans les freeplugs.
Ils ont acheté un système CPL Devolo avec 2 adaptateurs homeplug pour un débit à 85 Mbits (il y a de la marge!).
Tout s'installe bien, les deux adaptateurs sont reconnus mais la connexion est limitée.
Serait-il possible que ce ne soit pas compatible avec la Freebox et qu'il faille acheter seulement les freeplugs CPL sur la boutique Free?
Merci! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2010 15:48:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mrclay
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 14 Juin 2006 Messages : 1317
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
tho7 a écrit: | Ils ont acheté un système CPL Devolo avec 2 adaptateurs homeplug pour un débit à 85 Mbits (il y a de la marge!). |
Les 85mb ne sont pas compatibles avec les 200mb.
S'ils ont encore la possibilité de les rendre et de prendre des freeplug classic, alors qu'ils le fassent, comme ça, ils auront des boitiers compatibles! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2010 15:59:30
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
tho7 a écrit: | Serait-il possible que ce ne soit pas compatible avec la Freebox et qu'il faille acheter seulement les freeplugs CPL sur la boutique Free? |
Non : n'importe quel adaptateur CPL peut se brancher sur la Freebox. Il faut chercher le souci ailleurs (les boîtiers CPL marchent-ils bien ? configuration des ordis ok ? mode routeur et DHCP activés sur la Freebox ? etc.). |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 16 Janvier 2010 21:06:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tho7 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2009 Messages : 57
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
routeur activé et DHCP également.
Est-ce que je dois vérifier quelque chose d'autre?
Merci! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 18 Janvier 2010 09:25:59
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tho7 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Déc 2009 Messages : 57
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Salut à tous!
Ben en fait, après plusieurs manipulations, redémarrages et cie... Ca marche!
Merci pour tout! |
|
|
|
|
|
|