Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Réseau fibre ouvert devant mon entreprise
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 10:07:32 NRA : ANO07 (Annonay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6017 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcluzel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : DAVEZIEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,
Bon voila mon département et le département limitrophe on créait un syndicat mixte, appelé Ardèche-Drôme numérique dont le but est de fibrée les collectivités local d'Ardèche et de Drôme et leurs entreprise.
Ce syndicat a fibrée, ma rue et mon entreprise (en faite il faut en faire la demande, et c'est gratuit)
Ce syndicat est libre de prestataire, mais voila comment demander à Free d'utiliser la fibre de ce syndicat pour câbler??
Rien sur le site dédié au copropriétaire d'immeuble, l'assistance technique est incapable de me répondre.....
Quand j'appelle Ardèche-Drôme numérique ils me disent que c'est à moi de faire la démarche auprès de mon prestataire pour qu'il fasse un demande de raccordement (gratuite)

Que faire???
Merci d'avance.


Dernière édition par jcluzel le Mercredi 20 Janvier 2010 10:55:15; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 20 Janvier 2010 12:19:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Attendre et espérer qu'un accord lie ADN avec d'autres opérateurs dont notamment Free. Je ne te cache pas qu'il n'en est pas question dans l'immédiat et que la tendance générale est plutôt à l'association des opérateurs afin de déployer leur fibre en région. Orange et SFR ont trouvé un terrain d'entente, Free pourrait les rejoindre. Il va falloir suivre tout cela de près...

Le réseau en construction d'ADN pourrait aussi être utilisé, tout dépend de son architecture et des conditions d'accès. Il est difficile actuellement d'en savoir plus.

En tout cas, tu ne peux qu'attendre et te tenir informé... Wink

Ça fait un peu de tout ce machin: Wink

http://www.ardechedromenumeriq....._ADN-2.pdf
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 11:02:25 NRA : ANO07 (Annonay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6017 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcluzel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : DAVEZIEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Oui le réseau ADN est pas mal dans l'esprit, il sont déjà utilisable avec Free, BOUYGUE, et COMPLETEL par exemple, mais je me refuse à changer d'opérateur.
Le réseaux est en plus un réseau point à point donc piles-poils dans l'esprit de Free.
Lors des réunions qu'ils ont organisé au début du projet où les entreprises comme la mienne était invité, ils nous avez clairement dit que l'ensemble des FAI aurait accès à leurs réseau dans les même conditions qu'ailleurs en france sur les résaux mutualisé public.
D'ailleurs c'est un réseau public, puisque ADN a une délégation de service publique......
Le seul hic c'est es que Free est informé de la création de réseau? Si oui l'offre tarifaire l'intéresse t'il? Installera t'il un NRO dans le NRA actuel afin d'offir de la fibre? si je demande un raccordement et que je fourni mon BAB Free sera t'il en mesure de me dégroupé???

Bref y a t'il un corp sur ce forum qui pourrais avoir des informations????

Sinon j'attendrai, mais comme j'ai deux site distant de 100m actuellement relié en wifi 5GHZ je préfèrerai faire un VPN avec de la fibre...... sans parler de mon domicile perso qui est en VPN actuellement avec du 28Mega en down mais du 512K en up...... ;-(

Merci d'avance
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 11:06:22 NRA : ANO07 (Annonay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6017 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcluzel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : DAVEZIEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





pour info :
http://www.adtim.fr/site/artic.....article=17

http://www.adtim.fr/site/artic.....article=25

et enfin est surtout par ce que Free est cité :
http://www.adtim.fr/site/artic.....article=16

Et voila AXIONE le groupe auquel appartient ADTIM/ADN :
http://www.axione.fr/operateurs-partenaires.php


Dernière édition par jcluzel le Jeudi 21 Janvier 2010 11:12:18; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 11:32:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il ne faut pas tout confondre. S'il est exact que Free et d'autres opérateurs collaborent avec de très nombreux prestataires qui les citent, cela n'implique pas que ce soit dans le cadre strict de la FttH. La fibre est déjà largement utilisée dans beaucoup de domaines, y compris dans l'adsl et la téléphonie...

Il n'y a pas d'accord spécifique entre Free et ADN concernant le déploiement FttH de ce dernier. Cette DSP ne cible d'ailleurs que 11 000 logements sociaux dans un premier temps. Si rien n'est exclus, force est de constater que Free n'évoque à l'heure actuelle, aucune alliance avec ces DSP, se contentant de son propre déploiement et de l'association qui se profile avec Orange et SFR dans les zones moins denses.

Quant à l'installation d'un Bab Free pour toi tout seul, ce n'est pas envisageable. L'opérateur ne va pas construire tout une infrastructure juste pour toi... Wink

Cela dit, si tu as énormément de moyens et de besoins, il existe des abonnements professionnels. ADN relie des entreprises, elle doit pouvoir t'offrir ses services en tant que tel. Peut-être un peu trop cher cependant.... Rolling Eyes

La question de l'utilisation des DSP est posée depuis longtemps et il n'y a pas encore vraiment de réponse. Il faudra, à mon avis, que des accords se fassent car le contenu est essentiel dans ce type de projets.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 21 Janvier 2010 11:43:18 NRA : ANO07 (Annonay) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 6017 m (61 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jcluzel
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 31 Déc 2005
Messages : 4
Sexe :
Ville : DAVEZIEUX

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





C'est vrai que ADN me propose SFR par exemple mais bon rien de vraiment intéressant, pas de débit en up, pas de tarif téléphonie intéressante.... bref reste à attendre que Free s'intéressent à ce réseau, ils ont déjà dégroupé ma ville pour l'ADSL je vais pas me plaindre, mais bon du débit en up c'est mon rêve......
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com