Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Non résiliation du forfait 50 heures après activation ADSL
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 29 Janvier 2008 21:23:29 NRA : SHI79 (Saint Hilaire La Palud) Membres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1155 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
fancherve
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Jan 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : St Hilaire La Palud

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir,

J'ai eu une mauvaise surprise ce soir en découvrant sur mon ancien compte 50
heures, qu'une facture pour le mois de Janvier avait été éditée, avec à
payer, et donc prélevé, le forfait 50 heures du mois de Janvier.
J'ai procédé début décembre au passage en ADSL depuis le compte 50 heures,
en utilisant le lien disponible sur la page de mon compte : "Migrer d'un
forfait 50 heures vers l'ADSL
".

Voici ce qui est marqué quand on clique sur ce lien :

"Cette procédure vous permet de commander un accès ADSL en remplacement de
votre forfait 50H. Cela vous évite en particulier de procéder à la
résiliation de votre Forfait 50H, qui sera ainsi automatiquement résilié le
mois ou votre connexion ADSL sera opérationnelle."


Or ma ligne ADSL a été activée le 15 décembre environ, et donc je n'aurai
pas du être facturé pour le forfait 50 heures pour le mois de janvier.

Sur le tchat de Free, on me demande de procéder à la résiliation de mon
abonnement 50 heures car il n'est pas vrai que le forfait 50 heures soit
résilié au passage en ADSL.
Ils se fichent de moi, je lui ai pourtant indiqué le contenu exact que je
viens de mettre ci dessus.

Comment faire pour que mon compte soit bien résilié comme promis par Free,
et me faire rembourser le (ou les) mois qui me seront facturés depuis
janvier en forfait 50 heures ?

merci et bonne soirée
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 5 Mars 2008 15:54:56 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mchevreul
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mar 2008
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Désolé de te faire peur, mais je suis dans le même cas depuis... janvier 2004 !!!

Je viens de rédiger mon quatrième courrier recommandé ce jour...

Bon courage Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mars 2008 21:40:13 NRA : GRA94 (St Maur Des Fosses) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1353 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
satsat
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 17 Mar 2008
Messages : 3
Sexe :
Ville : JOINVILLE LE PONT

Forfait : Freebox Dégroupage Total





idem..... sauf que j'ai demandé la résiliation du forfait 50h suite a un déménagement. N'ayant jamais eu de problémes avec Free en 7 ans de forfait, j'ai donc logiquement pensé a eux pour la souscription d'un forfait ADSL pour ma nouvelle adresse.
Eh bien ce que je SUIS EN TRAIN DE SUBIR...... me mets en rogne si bien que lorsque tout sera réglé, je changerai d'opérateur, meme s'ils sont tous pareils !

Voici mon histoire :
j'ai envoyé 1 courrier en AR au service de résiliation de Free, forfait 50h début octobre 2007 (j'ai déménagé au 1er novembre 2007). je savais donc que j'allais devoir payé pour tout le mois d'octobre.....
mais surprise, Free m'a également prélevé en novembre, du coup j'ai du demander a ma banque de bloquer les autres demandes de prélevements......
Nous sommes en mars 2008 : Free me réclame les mois de décembre 2007, janvier 2008, février et mars 2008..... pour 1 abonnement que je n'ai plus vu que j'avais sollicité la résiliation en bonne et due forme.... (j'ai toutes les preuves)....a quoi me servirait cet abonnement vu qu'il n'y a plus personne dans cet appartement !!!
Après avoir perdu mon temps avec leur hotline, envoyé des fax (via ma console de gestion de mon nouvel abonnement Free dégroupage total ), des courriers et même tchat..... Free ne veut rien entendre et me dit : "Payer.... puis vous pourrez éventuellement demander le remboursement par la suite" !!!!!.

face à ce discours de sourds et des courriers de mises en demeure et de recouvrement de créances pour solde impayé ( env 50 euros). j'ose une énième tentative pour prouver ma bonne foi : "faites donc le parrallèle entre la fin de mon forfait à 1 certaine adresse puis dans le meme temps la demande d'ouverture en dégroupage total à une autre adresse avec pour souscripteur la meme personne, la meme compte bancaire.".... au pire consulter le relevé de mon ancien contrat et vous verrez que cette ligne n'est plus attribuée et qu'il n'a a pas de consommations.
De plus, en utilisant mes anciens codes ( qui ne devraient d'ailleurs ne plus etre actifs), je note que Free continue à m'éditer des factures !!!!
Réponse de Free : "Payer.... puis vous pourrez éventuellement demander le remboursement par la suite".

MAIS je n'abandonne pas car je SAIS que je suis, non seulement de bonne foi Mais que j'ai également toutes les preuves s'il faut que l'affaire aille plus loin.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 27 Octobre 2008 18:29:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chawan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





idem pour moi, lors de la migration 50H - ADSL. ligne ADSL ouverte en février 2008 et j'ai payé le forfait 50 H en février mars et avril ! j'ai envoyé des lettres recommandée (pour le côté "hilarant" de la chose la 3èm lettre recommandée part le 20 juillet et Free m'envoie un mail pour me dire "bien reçu" le .... 20 aout !! déjà 1 mois juste pour lire ma lettre!).

j'ai toujours pas de nouvelle, Free me doit un peu plus de 30 euros. c'est affligeant donc bon courage et n'abandonne pas car c'est pas normal que Free abuse de ses clients de la sorte lorsqu'il est écrit en gros sur leur site qu'on n'a pas besoin de résilier, qu'il faut migrer.

PS : existe-il une association qui répertorie les clients mécontents auquel Free doit de l'argent?
_________________
ligne dégroupée le 13 janvier 2009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 2 Novembre 2009 12:49:50 NRA : MAC59 (Marchiennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 5003 m (51 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
AsdesAs
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Sep 2009
Messages : 14
Sexe :
Ville : Lyon France

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour,

Idem pour moi: accés adsl opérationnel depuis le 21/09/2009, prélèvement de 14,94 euros pour le forfait 50 heures du mois d'octobre..... Twisted Evil
J'ai essayé de régler le problème avec l'assistance Mail qui me demande de résilier mon forfait 50 heures par lettre recommandée avec AR !
Vu la tournure des évènements et aprés avoir parcouru le forum, j'ai annulé l'autorisation de prélèvement pour ce compte. Wink pour limiter les dégâts!
J'ai demandé de me faire un avoir à valoir sur ma prochaine facture ADSL Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 30 Janvier 2010 13:19:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
chawan
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Juin 2008
Messages : 25
Sexe :
Ville : Dijon

Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A





Bonjour,

pour info et pour mettre une note d'optimisme, Free m'a finalement remboursé! Very Happy au bout de 4 lettres AR certes mais bon, c'est cool! A force de ré expliquer son problème et de ré envoyer les anciennes lettres avec la nouvelle (ça commence à faire lourds dans l'enveloppe lol) on finit par avoir gain de cause!

Free m'a remboursé au moment où j'ai déménagé (donc résilié) et du coup j'ai repris Free dans mon nouveau logement alors que ce n'était pas mon intention. Au moins je ne suis pas rancunière!
_________________
ligne dégroupée le 13 janvier 2009
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Accès Gratuit, Forfait 20 heures et 50 heures Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com