|
Posté le: Lundi 1 Février 2010 19:51:05
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 1660 m (24 dB)
| |
|
|
stipe075 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Fév 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Je viens de migrer de Freebox adsl vers Freebox optique, je me suis rendu compte que le service téléphone reste en mode désactivé et que mes abonnements Canalsat et Canal + n'apparaissent plus ( message d'erreur code 6000).
De plus l'interface de la console de gestion ne me permet pas de modifier les paramètres wifi et routeurs, d'après l'adresse MAC qui est celle de la Freebox ADSL donc impossible d'envoyer la nouvelle configuration.
Merci pour vos suggestions.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 1 Février 2010 23:28:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Quand s'est faite ta migration ? Un délai est généralement nécessaire pour que les mises à jour se fassent. Peut-être est-ce la raison de tes ennuis...
Sinon, sauf intervention bienveillante d'un corp , il te faudra contacter la hotline fibre...Mais si la migration est toute récente, un peu de patience règle souvent bien des maux... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Février 2010 08:40:17
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 1660 m (24 dB)
| |
|
|
stipe075 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Fév 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai reçu la Freebox il y a maintenant 10 jours mais ne l'ai connectée que Dimanche soir par hasard car la ligne n'était pas encore active, donc tout est récent.
La hot fibre m'a contacté hier soir et m'a demandé de lui fournir mon adresse IP car apparemment il ne me voit , n'étant pas sur le bon brin.
Merci pour tous ces éléments.
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Février 2010 11:18:19
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bon...Ton problème est toutefois pris en compte...
Quand on voit les soucis de câblage ou de repérage de fibres alors que l'ensemble du réseau ne dépend que d'un seul opérateur, il est permis de s'interroger sur ce qui pourrait se passer en cas de mutualisation, l'équipement vertical appartenant à un tiers...
Sais-tu quel est ton Nro ? Serait-ce Mor75 ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Février 2010 18:31:53
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 1660 m (24 dB)
| |
|
|
stipe075 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Fév 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Voici mes caractéristiques:
Abonnement Freebox Optique
NRA GAM93
Longueur / Affaiblissement 1660 m / 24 dB |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Février 2010 00:19:17
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Euh....Ton interface n'est plus trop à jour...Certains éléments sont bons, d'autres non...Tu ne dépendras plus d'un Nra mais d'un Nro, et je pense qu'il doit s'agir de Mor75 (Mortier).
Il faudrait avoir plus de précision sur le lieu où tu résides pour en être plus sûr (métro, angle de rues, etc...).
A propos de ton ip, elle doit commencer par 78.192...Quelle est la valeur de l'octet suivant ? Cette donnée peut également permettre d'identifier le Nro; pas toi, je te rassure. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 3 Février 2010 05:45:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
boïl
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 02 Juil 2006 Messages : 44832
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Qu'affiche la Freebox Optique ? |
|
_________________ Boïl - http://www.Free.fr
* Ne traite pas les messages privés non sollicités
* A chacun son topic
* Profil non rempli = pas de réponse |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Février 2010 21:07:49
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 1660 m (24 dB)
| |
|
|
stipe075 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Fév 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonsoir,
Elle affiche depuis hier matin ER80 mais d'après les techniciens le problème vient toujours de l'IP actuelle qui est 78.192.20.16 au lieu de 78.192.20.4
Je patiente. j'ai rebranché ma Freebox adsl en attendant
merci pour votre attention. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 5 Février 2010 20:46:59
NRA : GAM93
(Bagnolet) V2
Ligne : 1660 m (24 dB)
| |
|
|
stipe075 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Fév 2010 Messages : 5
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Ce matin un technicien de Free m'appelle pour m'annoncer qu'il est devant chez moi ( sans avoir été averti ), dommage j'étais au boulot...De retour je teste qd même la Freebox , toujours ER80.... Bref j'appelle dès 19h la hotline qui m'annonce qu'aucune intervention n'était mentionnée dans mon dossier, et que , finalement mon problème provient d'une inversion de câble . Ok.
ellel me signale que la manip se fera à distance... et que je devrais de temps en temps brancher la box pour vérifier ... alors pourquoi ce technicien s'est présenté ??
Je ne comprends plus rien. Je vais laisser couler et si rien n'est fait , la Freebox repartira dans sa jolie boite. Dommage
Merci |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Février 2010 21:52:44
NRA : CEV75
(Paris 15) V2
Ligne : 1356 m (20 dB)
| |
|
|
dddoigt
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Fév 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir,
Comme pas mal de personne en ce moment je viens de migrer en Freebox optique, et d’après ce que j’ai pu lire ici et là il faut prendre son mal en patience pour que tous les services soient migrés, d’après vous pendant combien de temps on peut conserver la Freebox ADSL avant d’être facturé par Free. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Février 2010 22:15:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bah déjà le temps que les services migrent et que ton adsl continue à fonctionner...
Je ne pense pas que Free te facture quoi que ce soit si tu ne refuses pas de rendre ta Freebox adsl. Tout cela doit se faire en bonne intelligence et dès que l'ancienne Freebox devient inutile, il faut la renvoyer... En principe, tu as dû recevoir des instructions, il faut les suivre. |
|
|
|
|
|
|