Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Qualité de service tchat
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Suggestions
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 14:58:49 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Quand on appelle la hotline (3244), on reçoit en principe et ensuite (sous 24h ?) une espèce de questionnaire de satisfaction pour informer Free du point de vue client et, je l'espère, que ces informations soient utilisées dans un objectif d'amélioration continue.

Je suggère à Free d'en faire de même pour les services d'assistance par tchat.
J'ai malheureusement eu récemment à faire à des conseillers peu enclin à m'aider, et je ne trouve ça pas normal (ex: plus de réponses pendant près de 15 minutes, y compris à des questions comme "Vous êtes toujours là ?").

Je crois que le service par tchat est utile, et d'autant plus qu'il permet parfois de désengorger la hotline.
Bien évidemment, rien ne peut remplacer le contact humain, d'un point de vue du client. Je pense que ceux qui sont dans la difficulté ne peuvent qu'être d'accord.

Les avis complémentaires (ou non) sont les bienvenus.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 15:03:15 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le 3244 est payant au contraire du tchat. Quand on paye il semble normal qu'il y ai une enquête de satisfaction. En ce qui concerne un service gratuit, ça n'a aucun intérêt
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 15:07:58 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
ça n'a aucun intérêt


Ah bon ?! Ce n'est sûrement pas le point de vue du client.
Et Free, c'est gratuit peut-être ?

Bref, je ne suis pas d'accord, la satisfaction passe par tous les canaux d'assistance. On peut peut-être nuancer, mais si c'est pour se faire ignorer comme moi l'autre jour, ça mérite juste d'aller voir ailleurs !


Dernière édition par zonzon1973 le Mardi 16 Février 2010 15:08:38; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 15:16:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Tu sais combien coûte une enquête de satisfaction? Es-tu prét à payer?
Tu sais pouquoi Free est le FAI le moins cher du marché? Es-tu prét a accepter une augmentation de ton abonnement?

Pour les canaux drainant la satisfaction du client, Free sait faire sans passer forcément par des enquêtes de satisfaction. L'enquête de satisfaction du 3244 existe, car Free devait avoir un manque de visibilité sur ce service payant.
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 15:25:11 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Tu sais combien coûte une enquête de satisfaction? Es-tu prét à payer?


En toute franchise, sortant de 7 semaines de galère avec Free depuis mon déménagement, je me suis fait plusieurs fois la réflexion que je paierai volontiers 1 ou 2 euros de plus et avoir un service d'assistance meilleur. J'ai perdu beaucoup pplus que ça dans cette affaire...

gpmac a écrit:
Tu sais pouquoi Free est le FAI le moins cher du marché? Es-tu prét a accepter une augmentation de ton abonnement?
Equipe de modération:


Si la réponse est parce que le service est moins bon, je ne crois pas qu'il faille s'en vanter.

Idea Et selon toi, gpmac, que faudrait-il faire pour le tchat, et accessoirement pour que Free fonctionne mieux et se détache de cette image avec le support le plus mauvais ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 15:30:31 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Au lieu de bricoler mes réponses pour leur faire dire autre chose...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 15:36:43 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Le Tchat ne fournit que des réponses basiques et déblaye le terrain. Il vaut ce qu'il vaut.

N'empéche, si nous utilisons correctement toutes les solutions SAV mis à notre disopsition par Free, normlement il ne doit pas y avoir de problèmes quand à la résolution de soucis techniques. Il y a les exceptions, cependant...
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 15:51:53 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Au lieu de bricoler mes réponses pour leur faire dire autre chose...


Désolé, mais je n'ai pas l'impression de t'avoir fait dire autre chose:
Tu demandais globalement si les gens sont prêts à payer plus (et particulièrement sur le tchat); je t'ai répondu mon point de vue.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 15:54:19 NRA : FER01 (Ornex) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1185 m (17 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
zonzon1973
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Jan 2010
Messages : 90
Sexe :
Ville : Ferney-Voltaire

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





gpmac a écrit:
Le Tchat ne fournit que des réponses basiques et déblaye le terrain. Il vaut ce qu'il vaut.

N'empéche, si nous utilisons correctement toutes les solutions SAV mis à notre disopsition par Free, normlement il ne doit pas y avoir de problèmes quand à la résolution de soucis techniques. Il y a les exceptions, cependant...


Certes, mais personnellement, je ne me contente pas du statu quo. Cf. mon expérience personnelle, et elle ne date pas seulement de 7 semaines, mais "du siècle dernier".

Je croyais que dans les Suggestions, les discussions seraient un peu plus ouvertes...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 16 Février 2010 15:56:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gpmac
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2004
Messages : 12683
Sexe :
Ville : Saint Cyr L'ecole

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A





Elles sont ouvertes et j'ai exposé mon point de vue
_________________
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Suggestions Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com