Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
L'interview AdUF, première
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Actualités
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 00:49:07 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Arrow Acte 1, scène 1 : Cédric, Conseiller Multimédia, nous livre ses impressions...

Bonne lecture Wink

https://www.aduf.org/archives/pdf/1500.pdf

https://www.aduf.org/archives/txt/1500.txt
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 11:42:53 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
SNap
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Aoû 2005
Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Un grand merci pour cette interview Smile
C'était très instructif ! Ça permet de voir dans quel état d'esprit travaillent les gens de l'assistance technique.
Je suis totalement d'accord avec ce Hotliner, Free devrai vraiment proposer une assistance "informatique". Trop peu de gens savent utiliser leur ordinateur et tous les services qu'ils ont à leur disposition...

Je fais pas mal de dépannage autour de moi et 80 % des soucis de connexion se situent au niveau de l'interface client/ordinateur.
Combien de fois j'ai été appelé en me disant "ça marche plus internet" et c'était le cable RJ45 ou RJ 11 qui était débranché / le wifi mal configuré etc ...

Le top ce serait une "cellule" freenautes spécialistes. Il suffirai que Free permette d'avoir une accréditation "assistance" pour certains abonnés en leur faisant passer un mini examen (savoir faire les différents tests de base pour un diagnostic). Leur donnant ensuite accès à une hotline dédiée où ils seraient pris au sérieux.
Je connais beaucoup de bénévoles Freenautes qui rendent service autour d'eux et sur l'ADUF. Personnellement lorsque soucis il y a autour de moi, je suis toujours le premier appelé et celui qui appelle la hotline en cas de besoin. Je suis toujours présent aussi en cas de passage d'un ITI/ATP pour expliquer les tests déjà effectués. Résultat, l'ITI est ravi de parler avec quelqu'un qui a effectué des tests pertinents et le Freenaute aussi car il me connait.
C'est aussi un gain de temps pour l'ITI et la résolution du problème en général.

Je n'y vois que du bon ...
Bien entendu tout le monde n'a pas quelqu'un pour l'aider mais lorsque c'est le cas Free devrait encourager cela et mettre des outils à disposition.
Ça fidélise le client !
J'espère avoir été clair en quelques lignes, mais je reste à disposition pour de plus amples informations Smile
_________________
Ancien fibré et heureux Smile

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 13:15:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
FreD_BZH
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 11 Fév 2008
Messages : 108
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique





En effet, sympa l'interview.
_________________
Freebox V6 REVOLUTION pendant des années, chez Orange pour le moment, en attendant la nouvelle Freebox qui maîtrisera le wifi 6 ... Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Février 2010 18:50:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jean-louis
(Auteur du topic)

Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 07 Nov 2008
Messages : 10658
Sexe :
Ville : Là-bas

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Il y en aura d'autres Wink
_________________
--------------------------------------------
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement - Et les mots pour le dire arrivent aisément.
-------------------------------------------------------------------------------
Complétez votre profil
Pas de langage SMS
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Février 2010 10:47:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bigone21
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Fév 2008
Messages : 353
Sexe :
Ville : Offendorf

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A





vraiment très bien comme interview !
à encourager !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Actualités Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com