Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Déménagement - ancien numéro inactif mais connu
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Freebox dégroupé Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 10:28:05 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3770 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rjeannin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Malgré mes recherches dans le forum, je n'ai pas trouvé de réponse à mon interrogation.

Je vous expose mon problème :

Je suis chez Free depuis quelques années maintenant, content de mon abonnement.

Il y a deux ans, j'ai fait la procédure de déménagement qui s'est bien déroulée, un peu grâce à ce forum d'ailleurs.

Hier, j'ai à nouveau rempli un formulaire de déménagement en ligne car nous partons dans une nouvelle maison.

Les anciens occupants étaient en dégroupage partiel avec Free.

Je connais leur numéro de téléphone FT (que je peux donner à un Monsieur de chez Free à nouveau s'il en avait besoin).

Donc après avoir procédé au déménagement de ma ligne sur mon ancienne console, je me suis immédiatement réinscrit en utilisant ce numéro de téléphone.

L'adresse indiquée par Free était la bonne, j'ai donc continué jusqu'au bout, reçu un mail de validation, suivi le lien et indiqué mes références de déménagement.

Par la suite, j'ai reçu deux mails de Free : un qui me dit que le déménagement a bien été pris en compte et que je n'aurai qu'à brancher la Freebox dans ma nouvelle maison et qu'elle fonctionnera dès que le câblage aura été fait, çà c'est bon.

Un autre par contre qui me dit :

"Vous nous avez fait aprvenir votre dossier de souscription ... référence NDI XXXXXXX ...
Votre dossier ayant été validé ....
Cependant compte tenu du fait que vous ne connaissez pas le numéro de la ligne téléphonique existante, il est nécessaire de faire une étude complémentaire afin de réaliser l'installation ...
... accès est plus long que celui habituellement constaté ..."

Je ne comprends pas très bien : je le connais moi l'ancien numéro, c'est même lui qui m'a servi à me réinscrire ...

Il doit y avoir une subtilité que je n'intègre pas ...

C'est pourquoi je vous serai extrèmement reconnaissant de bien vouloir m'éclairer sur ce point, m'indiquer éventuellement la marche à suivre et les erreurs que j'ai forcément dû commettre pour en arriver à cette situation étrange (à mon sens).

D'avance, merci à vous.

Rémi.
_________________
Viiite! Internet!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 11:02:41 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1563 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Waredan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2010
Messages : 47
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour Rémi,

As-tu bien cliqué sur le premier bouton, situer en dessous des adresses disponibles pour un logement lambda ?



Dernière édition par Waredan le Vendredi 26 Février 2010 11:02:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 12:13:00 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3770 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rjeannin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Tout d'abord, merci de ta réactivité Waredan!
J'avoue par contre n'avoir aucun souvenir de cette page! Et donc d'avoir fait un choix quelconque ... C'est grave doc?
_________________
Viiite! Internet!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 12:18:54 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1563 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Waredan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2010
Messages : 47
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Et bien c'est uniquement sous ce type d'inscription que tu peux t'inscrire sans ouvrir une ligne à partir du n° de l'ancien occupant, ôtes moi d'un doute,
Citation:
je me suis immédiatement réinscrit en utilisant ce numéro de téléphone.
tu parles bien d'une nouvelle inscription comme si tu étais "nouvel utilisateur" de Free ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 12:27:21 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3770 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rjeannin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





en fait j'ai seulement vu cet écran là ... celui d'ailleurs qui m'a confirmé que le numéro était le bon puisque l'adresse était la bonne!



Par ailleurs, j'ai tenté de faire la procédure "j'ai oublié mon mot de passe" et de rentrer le nouveau numéro de téléphone et mon code postal ... çà me dit que mes identifiants ont bien été envoyés sur mon email de contact mais je ne reçois rien ...
_________________
Viiite! Internet!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 12:31:34 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3770 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rjeannin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





[/quote] tu parles bien d'une nouvelle inscription comme si tu étais "nouvel utilisateur" de Free ?[/quote]

Oui, il me semble.

J'ai mis le numéro de téléphone dans la case "tester votre ligne" puis j'ai suivi la procédure ... jusqu'à la dernière étape où là enfin tu peux rentrer les références de ton déménagement ...
_________________
Viiite! Internet!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 26 Février 2010 12:35:25 NRA : TOK69 (Villeurbanne) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1563 m (23 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Waredan
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 17 Fév 2010
Messages : 47
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui, c'est également bon, en faite, je t'ai montré le screenshot d'une inscription "normal" qui redirige vers une inscription "ndi" (comme sur ton screenshot).
Le faite que tu n'accèdes plus à ta console et ne reçois plus tes identifiants, c'est tout simplement que ton n° de tél qui est aussi ton identifiant, est déjà utilisé (logique, c'est celui de l'ancien occupant) et que Free est en train de te ré attribuer des identifiants que tu vas recevoir prochainement par email (ça a mis 1 jour pour moi). Peut-être un temps de latence dans l'administration de Free a fait que tu as reçu un email qui ne t'étais pas destiné (par rapport à celui ou il est stipulé que tu ne connaissais pas le n° de l'ancien occupant).

Lorsque tu auras tes nouveaux identifiants, tu pourras ainsi identifier le type d'abonnement "Freebox dégroupé total (sur numéro inactif)" depuis ta console de gestion et un nouveau n° en 04.. dont tu n'auras pas l'utilité car lors d'une inscription NDI le n° 04.. n'est pas conservé et t'es inutilisable.


Dernière édition par Waredan le Vendredi 26 Février 2010 12:38:44; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 09:54:35 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3770 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rjeannin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonjour,

Bon, bah j'ai toujours le même problème.
Quand je fais la procédure "j'ai oublié mon mot de passe" et qu'on me dit que mes identifiants ont été envoyés à mon email de contact ... rien n'arrive. Et là çà fait bien plus de 24 heures ...
J'ai branché ma Freebox dans mon nouveau logement ... avec l'espoir fou qu'elle synchroniserait ... mais le chenillard lent est seul présent.
Heureusement qu'au boulot j'ai Internet ...
Merci Waredan en tous cas pour ton temps et tes conseils. Si tu en as d'autres je suis preneur ...

A bientôt,

Rémi
_________________
Viiite! Internet!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 10:12:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Normalement quand on s'inscrit sur une ligne inactive (via le numéro des anciens occupants), on reçoit des identifiants Free pour suivre son inscription, sauf lorsqu'il existe un autre abonné Free au même numéro et dans ce cas on ne reçoit qu'une référence NDIxxx à l'inscription.

Il est fort possible que dans ton cas les anciens occupants ont :
* résilié leur ligne FT, donc la ligne apparaît bien comme inactive d'après le site de Free,
* mais n'ont pas encore résilié/déménagé leur abonnement ADSL chez Free, donc Free les considère comme encore inscrits. C'est pour cela que tu as obtenu une référence NDIxxx.

Si tu as bien choisi l'offre "Freebox Total NDI" et que l'adresse affichée par le site web de Free était correcte, alors il n'y a pas à s'inquiéter pour l'instant. Le texte de l'e-mail contenant la référence NDIxxx n'est pas adapté du tout à ton cas, et la commande est bien en cours chez Free ou FT. Free s'engage sur 30 jours pour te raccorder, mais en général c'est ok en une ou deux semaines.

Lorsque Free aura ouvert ton accès, tu recevras par e-mail tes identifiants définitifs (un nouveau numéro de téléphone, qui ne sera pas celui de ton inscription, et le mot de passe qui va avec).

La seule différence par rapport à une inscription normale c'est l'absence de suivi de commande. Pour pallier cela, il existe un petit truc officieux :
* va de temps en temps sur le site de Free,
* tape le numéro des anciens occupants, comme si tu voulais t'inscrire (mais ne va évidemment pas jusqu'au bout de l'inscription),
* regarde l'offre proposée par Free.

Tant que Free propose l'offre "Freebox Total NDI", c'est que FT n'a pas encore commencé le câblage de ta ligne (cela correspond grosso modo aux étapes 1 à 3 du suivi de commande).
Puis Free proposera à un moment l'offre "Freebox Only NDI (non dégroupé)" : cela signifie que FT a commencé à câbler ta ligne (étapes 3 à 4). Lorsque des travaux sont en cours sur une ligne, l'éligibilité devient farfelue, c'est normal.
Puis Free te dira que la ligne n'est plus éligible : cela signifie que FT a terminé le câblage et que tu vas recevoir tes identifiants (étapes 4 à 6 du suivi Free).
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 10:26:14 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3770 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rjeannin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Salut,

Haya, tes explications sont saisissantes de clarté.
Merci, mille fois, car je me fais déjà un peu moins de souci.
Surtout que je viens de regarder le site de Free ... avec ta technique officieuse ... Et nous en sommes au Freebox Only NDI (non dégroupé)!
Le câblage a donc commencé!

Je continuerai, sauf instruction contraire, à alimenter mon post histoire d'éclairer, peut être, d'autres personnes, et ne l'indiquerait comme résolu qu'une fois mon accès Internet rétabli.

Merci encore,

A bientôt,

Rémi.
_________________
Viiite! Internet!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 15:05:07 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3770 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rjeannin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Encore moi, encore bonjour,

Je suis passé en vitesse chez moi tout à l'heure ... dans les cartons et la poussière ...
Voilà que la Free affiche désormais "Er 80" ...
Je serais donc connecté aux équipements Free mais il y aurait un problème d'identification ...
Un conseil si ce n'est tenter d'avoir le service client via le tchat pour leur poser la question?
Merci d'avance,
Rémi
_________________
Viiite! Internet!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 15:19:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Free attend le compte-rendu de câblage de FT avant d'activer la Freebox sur ta nouvelle ligne. En attendant, la Freebox affiche Er80, mais cela va disparaître d'ici quelques jours lorsque toute la procédure de câblage sera bouclée.

Redémarre simplement ta Freebox une fois par jour en attendant car elle ne se débloque pas toute seule de son Er80, même si Free a activé la ligne entre temps.

Il est totalement inutile de contacter la hotline tant que tu n'auras pas reçu l'e-mail t'indiquant que la ligne est active : la hotline ne fera absolument rien tant que la construction de la ligne ne sera pas officiellement terminée.
MessagePosté le: Lundi 1 Mars 2010 17:17:34 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3770 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rjeannin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Encore, un grand merci.
A bientôt pour le suivi.
Rémi
_________________
Viiite! Internet!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 23:23:31 NRA : AX313 (Aix-en-provence) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3770 m (50 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Rjeannin
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mar 2008
Messages : 15
Sexe :
Ville : Aix En Provence

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,

Voilà, comme promis, je viens vous indiquer que mon problème est résolu, ma connexion étant revenue.

Elle s'est établie hier, dans la matinée, après un petit reboot.

Le téléphone est opérationnel depuis ce soir.

Par contre, s'agissant de la télé, c'est une autre histoire, mais à laquelle je m'attendais compte tenu de l'éloignement du répartiteur.

Quelques chaines, en bas débit, mais pas TF1, France 2, France 3 ...

Avant de vous quitter, donc, une question tout de même : lorsque je regarde le débit théorique de ma ligne sur le site de Free, j'ai des résultats avoisinant les 3 Mbit/s en DL.

Il me semble que j'avais moins avant (1,5 Mbit/s environ) et pourtant je recevais à peu près correctement toutes les chaines.

Quel est ce mystère?

En tous cas, merci mille fois à ce forum et à ses acteurs pour l'aide précieuse apportée.

Et chapeau bas à Free pour la rapidité avec laquelle a été rétablie ma ligne! Epoustoufliflant!

Rémi
_________________
Viiite! Internet!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 3 Mars 2010 23:28:16 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rlc
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Nov 2008
Messages : 6033
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





La réception de la télé ne devrait pas poser de problème, étant donné votre affaiblissement théorique de "seulement" 38 dB. Donnez les caractéristiques de ligne visibles sur la télé (touche Free, Paramètres, Informations réseau, ADSL), on pourra peut-être voir quelque chose :
Code:
    Etat ligne :
     Protocole :
          Mode :
                    Down    Up
     Débit ATM :
   Atténuation :
Marge de bruit :
           FEC :
           HEC :
           CRC :
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Freebox dégroupé Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com