|
Posté le: Lundi 1 Mars 2010 22:49:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mickael53 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : chantrigné
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Depuis la migration d'un NRA ZO le 18/01/10 j'ai remarqué un problème d'instabilité de ma connexion.
Qui engendre des problèmes de téléphonie et d'internet avec un temps de latence (ping) qui est très élevé de l'ordre de 300ms a 600ms en moyenne voir beaucoup plus, pour les jeux en ligne c'est injouable .
(je suis pas le seul a avoir le problème sur se nra zo)
Informations NRA
Code : 53055HRG - HRG53
test ping:
j'ai fais un trace route avec visual route je c pas si sa peu aider :
je suis en attente de réponse d'un ticket GAMOT.
Le problème viendrait de quoi?
Je vous remercie d'avance pour vos réponse . |
|
Dernière édition par Mickael53 le Mardi 2 Mars 2010 18:27:09; édité 4 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Mars 2010 21:26:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
lugreme
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Nov 2006 Messages : 28
Sexe :
Ville : St Laurent Du Bois
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max2
Freebox : v4r
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour Mickael,
J'ai eu exactement le même type de problèmes que toi dans mon secteur.
Si le problème persiste et qu'il concerne réellement tout le secteur, il faut rassembler des infos techniques précises chez plusieurs abonnés chez différents FAI.
Ceux qui sont chez orange auront plus de facilité à aller à leur agence locale FT expliquer de vive voix le problème. (c'est pour cela qu'il faut absolument éviter d'envoyer tous les voisins chez Free... en garder au moins un chez FT).
S'il y a un technicien itinérant de l'assistance Free dans ta ville, prends rendez vous.
Chez nous, je suppose qu'il y a eu une intervention FT suite au ticket gamot et/ou réclamation d'abonnés orange.
Quand la panne a été franche (perte totale de connexion chez plusieurs abonnés dimanche et lundi) c'est allé plus vite.
Malheureusement, il ne semble pas possible de savoir le le nra est pleinement fonctionnel ou non, ce qui fait que si c'est vraiment le nra qui est en panne, tu perds un temps infini à expliquer à la hotline que tu as bien nettoyé ta ligne, à changer l'alim, à changer la Freebox, à faire des test croisés avec les amis freenautes, à t'énerver parce que tu ne comprends pas ce qui se passe, etc...
Par ailleurs, il me semble prudent de se munir d'un modem basique (sagem 800 ou autre) en cas de panne éventuelle de la Freebox.
Si tu as un modem alternatif bien configuré et fonctionnel quand tout marche bien, cela permet d'expliquer à la hotline Free qu'il est peu probable que la Freebox et le modem sont en panne tous les 2 en même temps (tester de temps en temps le bon fonctionnement du modem de secours).
Il semble que le sagem 800 synchronise plus facilement que la FB (FB sur PPP clignotant, j'arrivais parfois à synchroniser avec le sagem).
Ps : évite le langage sms sur ce forum, tu obtiendras de meilleurs résultats...
En attendant la panne totale chez les abonnés de la concurrence, patience !
Bonne soirée,
Régis |
|
_________________ Régis
Vigneron à Saint Laurent du Bois
www.chaigne.fr |
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Mars 2010 22:28:03
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mickael53 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : chantrigné
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Merci d'avoir répondu lugreme
Pour le moment je connait trois personnes qui sont chez Free avec le même problème que moi et une personne chez sfr (malheureusement je connait personne qui est chez orange)
j'ai tester avec un autre modem c'est pareil.
Je vais patienter jusqu'à la réponse du ticket gamot. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 2 Mars 2010 22:45:10
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Vroom
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Déc 2006 Messages : 10727
Sexe :
Ville : Lille
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
lugreme a écrit: | S'il y a un technicien itinérant de l'assistance Free dans ta ville, prends rendez vous. |
Pas de technicien itinérant en non-dégroupé.
Problème de saturation au niveau du NRA ?
http://www.journaldufreenaute......derne.html |
|
_________________ Thierry. |
|
|
|
Posté le: Jeudi 4 Mars 2010 17:40:43
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mickael53 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : chantrigné
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
J'ai lu l'article Vroom, donc pour solutionner le problème il faudrait que tout le monde du nra zo repasse a l’opérateur historique?
Personnellement je pense pas changer de FAI. |
|
Dernière édition par Mickael53 le Jeudi 4 Mars 2010 17:50:38; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Mars 2010 18:23:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mickael53 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : chantrigné
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
j'ai reçu la réponse du ticket gamot
si c'est pas du côté de FT c'est quoi alors? je patiente encore ?
j'ai toujours un ping très élevé de 200ms à 3000ms avec le téléphone qui saccade, jeux en ligne impossible depuis le 18 janvier après activation d'un NRA ZO . |
|
Dernière édition par Mickael53 le Lundi 8 Mars 2010 18:47:15; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Lundi 8 Mars 2010 19:15:48
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Saturation/bridage chez Free, ou souci chez FT.
Voyez avec vos voisins, freenautes ou pas, s'ils ont des soucis à tout hasard. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2010 00:29:26
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
Mickael53 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Jan 2010 Messages : 8
Sexe :
Ville : chantrigné
Forfait : Freebox Only IP/ADSL Max
Freebox : v4b
|
|
|
|
|
|
|
J'ai enfin trouvé un abonné de chez orange.
j'ai fais un test de ping et il était de 200ms a 600ms , donc c'est bien tout les abonnés sur ce nra zo qui ont le problème.
se soir pour ma part j'ai un ping de 500ms a 3000ms très irrégulier voire "délai d'attente dépassé" . |
|
|
|
|
|
|