Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Info] Avancement dans le 15ème - Plaquette d'info
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 8 Juin 2008 22:22:22 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Bpnjour Alain ! Peux-tu leur demander à quelles conditions il est possible d'avoir deux prises dans un appartement ? Et d'autre part si la prise est la même chez Free et Orange ? Very Happy
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 9 Juin 2008 09:25:35 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour "Kami",

Je ne peux pas vraiment répondre avec précision à ta question, les "gens" qui sont intervenus pour tirer la fibre en début de semaine précédente avaient pour mission de simplement passer la fibre depuis le NRO (castagnary je crois) jusqu'à la sortie d'égout, à l'entrée des immeubles. Pas de raccordement. De plus je ne les ai vu que très brièvement le vendredi 30 mai quand ils sont venu en repérage pour savoir où étaient les fibres verticales en attente, afin d'amener "leur fibre" à coté.

Quand tu parles de deux prises, il me semble que tu veux dire <deux prises distinctes, 2x2 fibres>, en effet comme tu le sais, il y aura deux fibres par boitier d'apartement : une pour Free et la deuxième pour "un autre opérateur". Ces deux fibres seraient raccordées sur un unique boitier qui comporterait deux points de connexion, un Free et l'autre pour "un autre opérateur".
Je ne sais pas s'il sera possible d'avoir deux boitiers, donc quatres fibres pour un même appartements.
Toutefois, pour mon cas personnel, quand j'ai fais le quantitatif du nb de fibres nécessaires par gaine avec les gens de Free qui ont fait le câblage vertical, je leur ai demandé de tenir compte du fait qu'un certain nombre d'appartements étaient constitués d'un appart principal et d'une pièce indépendante, donc de bien vouloir prévoir deux raccordements pour les apparts de ce type. C'est pourquoi nous avons 4x2 fibres par étage alors qu'il n'y a que 3 apparts principaux (+ une chambre attenante pouvant être considéré comme appartement).

Pour le moment, il n'est pas encore prévu de date de raccordement entre la fibre verticale existante et les apparts eux même, j'en saurai plus à ce moment là..... Mais ce sera quand ?????? Question
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011


Dernière édition par almerc75 le Lundi 9 Juin 2008 09:27:00; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 21 Août 2008 13:41:04 NRA : CEV75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1454 m (21 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
ch4p1
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 06 Juin 2007
Messages : 14
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hello,
En allant à la poste l'autre jour j'ai vu une affiche Free dans la rue de Javel, entre les rue st charles et Lourmel. C'etait un ptit secteur pavé si mes souvenirs sont bons. Pas de photos j'avais plus de batterie et j'était pressé d'arriver avant la fermeture de poste.
Ça doit surement être de la pose de fibre horizontale puisqu'il y avait un panneau dans la rue, en tout cas ça bouge un peu dans le quartier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 27 Août 2008 16:49:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doune
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : paris 15e

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Je viens de louer un studio dans le XVe (rue Leriche) et je me suis penché il y a maintenant plusieurs mois sur le choix de mon FAI. J'ai fini par choisir Free parce que la Freebox fibre optique m'était disponible. Ahhh les joies de la vidéo HD et du 100/50 Mbits ! (le rêve même) Je me suis donc inscrit sur le site de Free au début du mois de juillet et depuis, aucunes nouvelles... pourtant il était dit que Free me contacterait dans 1 mois au maximum pour procéder à une installation de la fibre optique et de la livraison de la Freebox FO.

Cependant, est-ce que cette situation est normale? Lorsque j'appelle Free, ils me baladent de services en services pour au final me dire que mon inscription a bien été validée et que je serais contacté dans les jours à venir. (ça fait 3 semaines de suite que j'ai le droit au même refrain)

Est-ce que je peux demandé l'installation de la fibre optique à mon studio alors que je ne suis que locataire? Normalement un accord a été passé entre le syndic et Free mais que peux en dire le propriétaire?

Est-ce que je peux aller voir un autre FAI, parce que Free ne respecte pas ce qu'il annonce (le délai d'un mois) et ne donne pas de signe de vie pour prendre une offre ADSL classique ailleurs? Autrement dit, que ce passerait-il si dans 2 mois Free se réveille et me dit "ahhh mais vous avez validé notre formulaire d'inscription, nous voici..."

Quels seraient les moyens de "pressions" (ou de recours) que j'ai a ma disposition pour faire avancer le smilblig et enfin pouvoir avoir internet à domicile?

J'avoue que cela fait beaucoup de questions, mais je me trouve un peu démuni pour faire avancer mon accès à internet.

Merci de votre aide.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 28 Août 2008 12:24:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





doune a écrit:
Est-ce que je peux demandé l'installation de la fibre optique à mon studio alors que je ne suis que locataire? Normalement un accord a été passé entre le syndic et Free mais que peux en dire le propriétaire?
L'accord entre Free et le syndic doit être validé par un vote de l'AG des co-propriétaires. Si cela n'a pas été le cas, il faut attendre la prochaine AG pour que les travaux d'équipement démarrent, au plus tôt deux mois après cette AG (délai de recours légal). De plus, il faut que ton propriétaire accepte formellement l'installation de la prise optique à domicile. Tu as donc tout intérêt à lui demander dès aujourd'hui ce qu'il en est.

doune a écrit:
Est-ce que je peux aller voir un autre FAI, parce que Free ne respecte pas ce qu'il annonce (le délai d'un mois) et ne donne pas de signe de vie pour prendre une offre ADSL classique ailleurs? Autrement dit, que ce passerait-il si dans 2 mois Free se réveille et me dit "ahhh mais vous avez validé notre formulaire d'inscription, nous voici..."
Rien ne t'empêche de faire appel à un autre opérateur si tu n'as signé aucun contrat avec Free ou si tu n'es pas connecté après un mois, mais seul Numericable est en mesure de t'offrir une ligne 'optique' sans accord de la co-propriété, bien que celle-ci n'a pas les caractéristiques techniques des celles de Free, Neuf SFR ou Orange, car la partie verticale dans l'immeuble n'est pas fibrée (cf. les topics de ce forum).

doune a écrit:
Quels seraient les moyens de "pressions" (ou de recours) que j'ai a ma disposition pour faire avancer le smilblig et enfin pouvoir avoir internet à domicile?
L'offre FTTH de Free ne dispose pas encore d'un service client performant. Pour faire vite tu peux parfaitement t'abonner en ADSL, la migration sur l'offre FTTH se fera automatiquement quand ce sera possible (après le vote de l'AG en faveur de Free et les travaux de raccordement). Si l'AG choisit un autre opérateur il faudra qu'il se mette d'accord avec Free pour le raccordement, mais tu conserveras de toutes façons ta connexion ADSL en attendant.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 28 Août 2008 12:31:15; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 31 Août 2008 19:25:47 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Bonne nouvelle, pendant que je me faisais tranquillement bronzer en Espagne, les tec d'une boite sous traitante de Free sont venu implanter les boitier de pied d'immeuble dans mon immeuble.

Pour les petits curieux, voici à quoi ça ressemble :



Bien sûr, il manque encore plein de choses pour être raccordé fibre, mais ça avance.
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mercredi 22 Octobre 2008 18:30:19 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1248 m (18 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
almerc75
Affirmé
Affirmé


Hors-ligne

Inscrit le : 24 Sep 2007
Messages : 155
Sexe :
Ville : Paris 15ème

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v5





Bonjour,

Une petite suite :


petit à petit tout va arriver. Merci Free
_________________
Boitier fibre en appart depuis le 27/10/2008, box optique depuis le 16/06/2011
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 14:47:36 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
doune
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2008
Messages : 13
Sexe :
Ville : paris 15e

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Potentiel futur abonné Free FO, je me demandais :

Et ce que sur le 15e le service Fibre Optique par Free est bien correct?
Y-a-t-il des coupures de services? des baisses de débits? des services (TV, Telephone, internet) indisponibles?

Merci beaucoup,

Doune
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 28 Octobre 2008 15:39:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





doune a écrit:
Y-a-t-il des coupures de services? des baisses de débits? des services (TV, Telephone, internet) indisponibles?

Puisque tu as également posté ici: https://www.aduf.org/viewforum.php?f=46 , tu dois voir qu'il y a quelques problèmes de mise en place pour certains abonnés fibre Free. Ils vont progressivement se régler...

Maintenant, je crois que nombreux sont ceux qui aimeraient être à ta place et bénéficier bientôt de la FTTH. Etant donné que tu es déjà abonné Free, adopter la fibre sera une continuation et une énorme amélioration de ton abonnement actuel.

Au passage, j'en profite pour répondre aux questions que tu te posais et confirmer que toute l'installation est gratuite, pour toi et ton bailleur. Elle doit se faire dans les règles de l'art. A toi de réfléchir où tu veux poser la prise... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 12:14:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gregoirtchik
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mar 2010
Messages : 3
Sexe :
Ville : Paris 15eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

Auriez-vous des infos sur le raccordement de l'immeuble Le Grand Pavois ? (rue de Lourmel).

Une affiche pour la pose de prises optiques était en effet affiché dans les halls pendant la rentrée dernière (septembre-novembre 2009).

Je me suis fait poser la prise mi-novembre 2009, mais le site de Free m'indiquait que je n'étais pas éligible.

Début janvier, étant enfin éligible, j'appelle Free qui prend en compte ma demande.

Depuis le 12 janvier, rien...


Merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 4 sur 4  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com