Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Attente Freebox optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 22:38:44 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





pilips

tu as certainement raison en ce qui concerne le NRO.
je n'ai de mon côté pas de moyen de connaître le NRO sur lequel je suis branché... ou bien y a t il un moyen pour le béotien comme moi ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 22:42:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pilips
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Sep 2004
Messages : 2146
Sexe :

Forfait : Non abonné à Free





Tu vas sur www.adresseip.com et si ton IP commence par 78.192.106 ou 107, tu es sur RAN75, sinon tu n'es pas sur RAN75 (mais ça m'étonnerait Very Happy)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Vendredi 19 Mars 2010 23:03:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





pilips

oui je suis bien sur RAN75 étant donné mon IP
juste une petite question :
comment puis je changer le nom du NRA en NRO dans mon profil ? ce changement sera t il fait automatiquement ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 00:32:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si Free commence à nous compliquer les codes où va-t-on ? Very Happy Ce sont bien les abonnés et leur localisation qui devraient nous dire à quoi correspondent les dernières énigmes genre Roi75. Serait-ce Roquépine comme on me l'avait suggéré ? Personne n'a un problème par là pour nous le dire ? Laughing

Morand pour Ran75, pas évident à trouver même si Mor75 était déjà pris. Saint-Maur correspondra sûrement au code de l'autre Nro dans la rue (n°14).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 16:57:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
heidegger
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 07 Mar 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 14eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





nouille a écrit:
pilips
je n'ai de mon côté pas de moyen de connaître le NRO sur lequel je suis branché... ou bien y a t il un moyen pour le béotien comme moi ?


Une fois fibré, le moyen le plus sûr pour connaître son NRO, est d'aller sur le site de serge31 http://serge.31.Free.fr/. Il affichera tout en haut la connexion fibrée dans ce tableau:

_________________
NRA: RAS75
NRO: RAS75
Auteur du topic "2 nouveaux NRO à Paris"


Dernière édition par heidegger le Samedi 20 Mars 2010 17:02:20; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 20 Mars 2010 18:06:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





nouille a écrit:
comment puis je changer le nom du NRA en NRO dans mon profil ? ce changement sera t il fait automatiquement ?

Les codes de Nro n'apparaissent pas dans les profils Aduf, ni d'ailleurs dans les interfaces Free. Il faut dire qu'en adsl les caractéristiques de ligne avaient un intérêt car la distance conditionnait sa qualité et donc ce que l'on pouvait en espérer.

Avec la fibre, ces données n'entrent, pour ainsi dire, plus en compte et cela explique certainement pourquoi le Nro n'est pas communiqué. Cela changera peut-être mais, sauf erreur, il en est ainsi actuellement.

Free ne communique presque aucune information sur ses équipements FttH à ce jour. Tout ce qui est recueilli ici et dans d'autres sites sont des données officieuses fournies par des abonnés et autres personnes intéressées par la question...Serge31 y compris bien évidemment. Wink Merci à lui et à tous ceux qui contribuent à cette information...Sans elle, nous serions tous dans un brouillard quelque peu épais.. Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 21 Mars 2010 21:24:03 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Guillaume_M
Modérateur
Modérateur


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Avr 2006
Messages : 30577
Sexe :
Ville : Quelque part en Haute-Normandie

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Le ménage a été fait dans ce sujet, donc, on ré-ouvre. Wink
_________________
[size=9:c53f6778f8][color=blue:c53f6778f8]Guillaume
* Pensez à compléter votre profil
* Posez votre question sur le forum et non par Message Privé
* A chacun son topic (sauf regroupement)
* On se relit avant de poster et on évite le langage SMS
* Si votre problème est résolu, modifiez le statut de votre topic en bas de celui-ci [/color:c53f6778f8][/size:c53f6778f8]
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 14:56:14 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Après qq jrs d'attente après le branchement de la FO, pendant laquelle j'étais un peu inquiet car on ne sait jamais si le processus se déroule proprement ou se bloque, la migration automatique s'est bien finalement bien déroulée et maintenant tout fonctionne, comme avant avec ADSL dégroupage complet : Internet, TV, téléphone.

L'accès internet, en liaison wifi, est 3 à 4 fois plus rapide ==> bonne amélioration du rapport qualité prix. C'est mon ressenti, pas la mesure technique exacte. Maintenant il faut trouver des applications qui en fassent plein usage.

Merci à tous.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 25 Mars 2010 15:10:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





nouille a écrit:
bonne amélioration du rapport qualité prix.

Ça c'est sûr ! Laughing Tu fais bien de le rappeler car je me demande si tous ceux qui peuvent bénéficier aujourd'hui de la fibre en sont bien conscients.

Pour 29.99 euros avoir une telle qualité est tout simplement inespéré. Il suffit de comparer avec ce qui est offert aux non dégroupés pour s'en persuader. Pour ce qui est des applications, il y en a une immédiate qui ne tardera pas à encore s'améliorer: la Tv sur plusieurs postes ! De la vraie HD fluide, et pourquoi pas du relief dans le futur, ne sont pas vraiment négligeables.

En dehors de cela le confort d'accès à Internet n'a pas rien de commun avec le passé, tant en réception qu'en émission. Et nous n'en sommes qu'au tout début ! Il y a de quoi être assez enthousiaste sur ce qui est en train d'arriver ! Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 27 Mars 2010 22:42:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





D'accord, d'accord, Indéfini, il y amélioration mais restons réaliste.

Le débit sur ma liaison fo est compris entre 10 et 12 Mbps, bien mieux que l'adsl où j'avais 3 à 4 Mbps en moyenne, guère plus.

Mais pour de la FO, ce débit de 10 à 12 Mbps reste assez faible.

Tant en adsl qu'en FO je suis en liaison wifi entre le boîtier et l'ordinateur, ce qui sans doute ralentit pas mal le flux. Il faudrait que j'essaye en câble ethernet mais j'ai la flemme, désolé.

Pour info, j'ai fait ces mesures (7 ou 8 environ) à différents moments et différents jours avec l'outil dans la console de gestion de Free.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 00:54:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





nouille a écrit:
D'accord, d'accord, Indéfini, il y amélioration mais restons réaliste.

Nouille ! Soyons réalistes un peu ! Tu as au bas mot du 100/50 Mbts: tu parles d'une amélioration ! Laughing

Ce n'est pas parce que tu ne sais pas exploiter correctement ton offre que celle-ci n'est pas performante ! Si tu n'as qu'une connexion wifi, ton débit dépendra de sa qualité. Il faut prendre ton courage à deux mains et tester en cable éthernet. Tu verras que c'est mieux.

Mais cela dit, tu n'es pas obligé non plus de le faire si tu n'en as pas le besoin, bien sûr. Toutefois, l'amélioration est là et de taille. Ne serait-ce que pour la Tv, les conditions sont bien meilleures sur plusieurs flux. Alors, je sais que sur Paris, où les connexions adsl étaient déjà très bonnes, cela ne saute pas forcément aux yeux. Mais, crois-moi, pour bien des gens, ça fait réver ! Cool

Tu sais, si tu confies une Ferrari à un retraité qui ne veut s'en servir que pour aller faire ses courses le samedi, il va trouver que la voiture est moyenne. Si elle est utilisée par un pilote chevronné sur un circuit, son impression sera toute différente... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 10:12:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
nouille
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Juil 2004
Messages : 89
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





merci pour le retraité
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 28 Mars 2010 10:16:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi mais c'est un exemple, une illustration, Nouille !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com