|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 07:24:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MireilleEperdue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour
svp où puis-je me procurer les bons documents ?
ma notice ne parle même pas de la télécommande
et les plugins livrés n'ont qu'un voyant alors que la notice livrée en affiche 3
j'ai bien sûr tenté néanmoins le branchement mais cela ne fonctionne pas (chenillard lent)
je crois qu'il faut brancher la box en appuyant sur une touche rouge de la tv commande ; mais laquelle (il y en a 3 !)
merci de votre aide
bonne journée |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 08:44:52
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SNap
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
MireilleEperdue a écrit: | bonjour
svp où puis-je me procurer les bons documents ?
ma notice ne parle même pas de la télécommande
et les plugins livrés n'ont qu'un voyant alors que la notice livrée en affiche 3
j'ai bien sûr tenté néanmoins le branchement mais cela ne fonctionne pas (chenillard lent)
je crois qu'il faut brancher la box en appuyant sur une touche rouge de la tv commande ; mais laquelle (il y en a 3 !)
merci de votre aide
bonne journée |
Bonjour,
Tu la trouveras au format PDF sur mon sujet en page 3.
Par contre pour les nouveaux Freeplugs ils ne sont pas pris en compte dans la nouvelle notice
De quelle box et de quelle touche rouge parles-tu ?
Que veux-tu faire exactement ? |
|
_________________ Ancien fibré et heureux
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 12:13:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
MireilleEperdue a écrit: | j'ai bien sûr tenté néanmoins le branchement mais cela ne fonctionne pas (chenillard lent) |
As-tu essayé les deux cotés de la prise (Bab) ? Pour synchroniser le boîtier optique, il est juste nécessaire de le connecter à la prise de courant avec la jarretière optique correctement connectée au Bab.
La télécommande ou le second freeplug ne sont pas utiles dans un premier temps. Quand la synchronisation se fera, tu t'en occuperas...
Dans quel coin habites-tu ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 21:36:58
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MireilleEperdue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Merci bien pour le message
J'ai bien trouvé la notice que tu as mise en ligne mais c'est la même que celle qui était dans mon colis et elle ne correpond pas au matériel livré, comme tu peux le constater sur les photos ci-jointes !
en pj photo du matériel livré hier et que je cherche juste à installer !
si quelqu'un en a besoin, j'ai la notice des plugins que tu as photographiés...
cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 9 Avril 2010 23:41:53
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Il faut d'abord te préoccuper de la synchronisation (l'heure) de ton boîtier optique. Le chenillard lent indique que la liaison ne se fait pas avec le réseau. Alors, soit tu as mal branché la jarretière optique (qui ne doit pas être pliée) , ou alors il y a un autre souci ailleurs. As-tu essayé ce que j'ai suggéré plus haut ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2010 07:39:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MireilleEperdue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
bonjour !
oui, j'ai bien vu qu'il valait mieut essayer les 2 prises du BAB et donc je les ai testés toutes 2 ; en vain !
pour le branchement, j'ai connecté l'un des 2 plugins depuis la sortie électrique de la box (tout à droite) sur le courant ; le boîtier clignote en vert
après affichage de Free, puis apparaît 8888 puis le chenillard lent...
voilà où j'en suis... heureusement, j'ai conservé mon ancienne connexion par box adsl
]je suppose que l'on peut avoir les 2 systèmes en parallèle pendant la période d'installation ???
merci de m'aider si possible
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2010 07:43:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MireilleEperdue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
j'ai oublié de préciser que la jarretière est très joliment enroulée (et pas pliée), presque comme dans la boîte de livraison car le bab est tout proche... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2010 12:10:10
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Peut-être devrais-tu appeler la hotline fibre ou éventuellement l'assistance de proximité. Le chenillard lent suppose plutôt un souci quelque part dans le réseau...
Dans quel coin de Paris es-tu ? (métro, rue ?) |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2010 13:23:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MireilleEperdue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je suis allée sur le chat et l'on m'a assuré signaler le problème ; je suis sur Paris 19
mon voisin a dû recevoir la sienne, je vais tenter de le voir...
Cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2010 13:35:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Effectivement, voir si la box de ton voisin synchronise est une bonne indication. Cela dit, le problème peut aussi être spécifique à ton installation (la fibre cassée chez toi par exemple). La jarretière est peut-être mal branchée également. Ton voisin devrait pouvoir le vérifier s'il a correctement installé la sienne.
Pour ce qui est du tchat, c'est mieux que rien. Si tu ne vois pas d'évolution en début de semaine prochaine, contacte plutôt les services que je t'ai suggérés. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2010 14:05:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MireilleEperdue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mais j'ai bien décapuchonné et l'on entend un "clic" lorsque la connexion se fait sur le BAB... quant à la jarretière, elle est impeccable et s'enroule de façon tout à fait, si j'ose dire, "naturelle" !
à + |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 10 Avril 2010 14:47:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Et bien, le problème ne doit pas venir de la jarretière: il ne s'agissait que d'une possibilité à bien vérifier. Il n'en demeure pas moins que le chenillard tourne, ce qui indique plutôt que la Freebox n'est connectée à rien...
Si tel est le cas, un technicien devra très certainement rechercher où le bât blesse, car toi, une fois la jarretière inspectée, tu ne peux pas trop agir... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 07:52:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
MireilleEperdue (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Avr 2010 Messages : 12
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
je me demande de plus en plus : peut-on tester la fibre optique si l'on a, par ailleurs, une connexion active par adls ?
- quel délai avons-nous pour rendre la box adsl avant d'être facturé ?
- dois-je faire un courrier pour ne pas avoir de problèmes de facturation ?
- que veut dire le terme "fil rouge" sur la notice jointe à la box (= trait rouge ???)
- personne d'autre que moi n'a donc ce même problème de notice ?
- comment faire pour faire échanger l'un de mes plogins dont le port ethernet ne fonctionne pas (la connexion ne tient pas, même en changeant de cordon)
merci de votre aide, sachant que mon voisin n'a tjrs m'a reçu sa box et qu'il a regardé mon problème et pas trouvé non plus de solution...
cordialement |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 10:16:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Etant donné que ta synchronisation ne se fait pas et qu'il va donc te falloir appeler la Hotline fibre, pourquoi ne pas en profiter pour lui poser ces questions ? Demande le changement de freeplug également...
La Freebox optique peut s'activer pendant que l'adsl est en fonctionnement. Une fois tous les services (tripleplay) migrés à la fibre, l'adsl devient inutile et il faut donc rendre le matériel. Il n'y a pas vraiment de délai mais le plus tôt est le mieux. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 10:59:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
SNap
Régulier
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Aoû 2005 Messages : 706
Sexe :
Ville : Narbonne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
MireilleEperdue a écrit: | Merci bien pour le message
J'ai bien trouvé la notice que tu as mise en ligne mais c'est la même que celle qui était dans mon colis et elle ne correpond pas au matériel livré, comme tu peux le constater sur les photos ci-jointes !
en pj photo du matériel livré hier et que je cherche juste à installer !
si quelqu'un en a besoin, j'ai la notice des plugins que tu as photographiés...
cordialement |
Bonjour, ce que je constate c'est que les Freeplugs sont différent (et il devrai y avoir une notice dans leur paquet) la notice est tout à fait valable pour le reste notamment la Freebox Optique.
Actuellement le chenillard lent signifie que la ligne (ou la Freebox) ne fonctionne pas ... Essayer de faire synchroniser les Freeplugs est pour le moment inutile.
Pourquoi ne pas plutôt contacter la hotline dédié fibre optique ou l'ATP qui pourra gérer ce soucis ? |
|
_________________ Ancien fibré et heureux
|
|
|
|
|
|