Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Prépa de l'AG
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 24 Mars 2010 08:55:19 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaaaax
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Quand Free a lancé l'annonce de la fibre, X N avait projeté d'accorder un accès internet gratuit aux non-abonnés d'un immeuble fibré par Free, accès certes très bridé, mais qui permettrait juste de recevoir et envoyer des mails et de tél aux N° d'urgence.

Quelqu'un sait si c'est toujours d'actualité ? Ce serait un bon argument à sortir dans les AG Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 11:06:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Maniifestement cet argument ne soulève pas d'enthousiasme !

Pour rester dans ton sujet, il est nécessaire de signaler que SFR vient d'annoncer à de nombreux immeubles que la mutualisation avec Orange était désormais en cours, ce qui est attesté par plusieurs clients qui en bénéficient déjà. Pour les AG qui se tiendront cette année, cela signifie que la quasi totalité des immeubles peuvent enfin avoir la FTTH pour une majorité de résidents.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 11:56:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si ce que tu nous annonces est confirmé, cela indique que la mutualisation verticale se manifeste sur le terrain. On ne peut que s'en réjouir. Quels que soient les opérateurs, cette mutualisation est légalement obligatoire. Que son application se réalise n'est pas vraiment une surprise. Toutes les conventions le stipulent, elles commencent donc à être respectées, dans les zones où plus de 2 opérateurs sont au pied de l'immeuble, bien entendu... Cool

Pour revenir au sujet, un service universel avait été envisagé en 2006 dans le cadre d'un projet personnel de Xavier Niel. Il devait permettre un accès minimal gratuit (ou presque) à de l'internet bas débit, une ligne téléphonique (appels d'urgence et services sociaux) et un service d'antenne (chaînes Tnt). Une fondation Free devait être crée à cette occasion.

Tout cela n'a pas vu le jour et semble ne plus être d'actualité...La mise en place devait être un peu trop compliquée et son coût prohibitif, probablement
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 12:32:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaaaax
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Merci à tous deux pour vos réponses.
En voyant celle de Kami je me suis dit qu'Indéfini n'allait pas tarder à se manifester, et effectivement... Vous m'amusez tous les deux.

La fondation de X N existe bel et bien et "aide les personnes défavorisées" http://fondation.Free.org/inde.....nosactions. Dans une AG on n'a affaire qu'à des propriétaires et ils sont rarement considérés comme des défavorisés. Donc, comme le dit Indéfini, cet argument est à oublier.
Bonne journée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 13:21:02 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu sais, je réponds quand même assez souvent et pas seulement quand Kami se lance dans un de ses grands numéros anti Free. Ici, l'ancien modérateur s'est modéré, tout en ne pouvant s'empêcher de parler de la concurrence comme si elle était l'exemple parfait.

Tous les opérateurs ont leurs avantages et leurs inconvénients, chacun est libre de choisir le sien. Moi, j'ai opté pour Free, j'évite donc de couper la branche sur laquelle je suis assis, d'autant plus que les bûcherons sont nombreux à tenter de la scier. Laughing

Même si effectivement la fondation Free existe et oeuvre à des projets intéressants (vlc, par exemple), il est dommage que le volet "service universel" soit passé à la trappe. A l'image de ce que font d'autres, il aurait sûrement été profitable d'offrir ce genre de prestation dans des logements sociaux, surtout que l'idée originale (sauf erreur) était de Xavier Niel (11/09/06)...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 13:52:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
aaaaax
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Avr 2005
Messages : 176
Sexe :
Ville : TOULOUSE

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Tu sais, je réponds quand même assez souvent
Oui, je sais j'ai même déjà profité de tes lumières

Indéfini a écrit:
Moi, j'ai opté pour Free
moi aussi, et depuis le RTC

Indéfini a écrit:
les bûcherons sont nombreux à tenter de la scier. Laughing
C'est vrai et on peut se demander s'ils sont maso pour y rester, ou s'ils sont payés par la concurrence Wink

Indéfini a écrit:
dommage que le volet "service universel" soit passé à la trappe
Attendons qu'il y ait suffisamment de NRO construits pour voir

Indéfini a écrit:
l'idée originale (sauf erreur) était de Xavier Niel (11/09/06)...
Bien sûr qu'elle était de Xavier Niel (= mon idole Confused ), comme d'hab !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 01:08:45 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Pas de mauvais esprit hors sujet à propos d'une fondation bidon sans aucune réalisation concrète depuis des années ! En revanche, un intervenant de Free Infrastructure aurait annoncé à un client que des accords de mutualisation seraient signés avant juin 2010.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 01:49:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les projets financés par la fondation doivent la trouver moins bidon...Disons que son objectif de départ est devenue lettre morte...

Comment était-il possible de douter de la mutualisation verticale ? C'est plutôt cela qui est bidon: ne pas admettre l'évidence !

Cela dit, un avis ne fait pas la réalité du terrain et j'attends de voir cette mutualisation dans les actes, autrement dit dans les immeubles. Je ne doute toutefois pas de la constater bientôt. Pour qu'il y ait mutualisation, il faut aussi plusieurs opérateurs au pied d'un immeuble équipé et cela n'arrive encore que lentement mais sûrement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com