|
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 07:04:24
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 1193 m (17 dB)
| |
|
|
ileo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
ma nouvelle Freebox optique affiche une erreur ER80
sur le site de Free, c'est mon ancienne Freebox v4 qui est toujours référencée.
cette dernière affiche également une erreur ER80.
voici l'adresse MAC de mes Freebox
optique :
0007CB9C25B2
adsl :
0007CB09AFEB
Merci |
|
Dernière édition par ileo le Jeudi 22 Avril 2010 07:08:27; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Jeudi 22 Avril 2010 11:49:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je pense qu'il suffit d'attendre un peu pour que ta FO synchronise. Un reboot de temps à autres (12/24h) éventuellement... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 08:27:26
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 1193 m (17 dB)
| |
|
|
ileo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
toujours ER80 ce matin.
une demande de mise à jour de mon adresse MAC a été faite par l'assistance de Free.
j'espère que cela ne prendra pas trop de temps. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 09:17:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toniiiooo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 53
Sexe :
Ville : Saacy Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
bonjour,
tu as contacté quelle hotline pour cette demande ?
tu as été livré quand ? et est ce que tu as ton ip dans l'interface de gestion Free ou es tu sur la tranche ip : 78.192.143.xxx ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 16:31:46
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 1193 m (17 dB)
| |
|
|
ileo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
j'ai contacté le chat Free
la Freebox est arrivée mercredi matin
je ne comprends pas ta question sur l'IP
j'ai une IP 78.192.143.XX dans l'interface de gestion |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 17:03:47
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
toniiiooo
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 28 Aoû 2006 Messages : 53
Sexe :
Ville : Saacy Sur Marne
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
c'etait pour savoir si tu etais dans le meme range ip que moi
il reste plus qu'a attendre ... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 23 Avril 2010 23:16:28
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 1193 m (17 dB)
| |
|
|
ileo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
toujours rien de plus que ce ER80
si ma connexion n'est pas la très vite cela va être plutôt problématique, plus de téléphone, plus d'internet.
je bosse pas mal chez moi et sans connexion c'est vraiment galère.
Si un technicien Free peut faire avancer mon problème ce serait génial
merci |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 02:16:39
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
C'est surtout l'erreur 80 sur la ligne adsl qui est préoccupante. Elle est arrivée comment ? Que t'a dit la Hotline à ce propos ? Si la migration fibre ne se fait pas rapidement, ça va vite devenir très ennuyeux, en effet... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 08:01:33
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 1193 m (17 dB)
| |
|
|
ileo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
en fait mercredi soir la ligne adsl fonctionnait, j'ai alors prévenu la hotline Free que ma Freebox optique affichait une erreur ER80 et leur ai donné l'adresse MAC de celle-ci pour qu'il vérifie les informations de ma connexion optique.
un technicien m'a alors dit qu'effectivement mon adresse MAC n'était pas à jour et qu'il allait l'actualiser et que je devais rebooter ma Freebox pour que tout fonctionne et c'est a partir de ce moment là que la Freebox adsl a affichée l'erreur ER80.
depuis j'ai eu un autre technicien Free qui m'a dit qu'il y avait un problème sur ma ligne optique et que je ne pouvais plus avoir accès à ma ligne adsl !! sympa les gars !!!
depuis on me dit qu'une demande d'assistance a été lancée pour vérifier ma ligne, mais pas de nouvelles. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 12:40:16
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
ileo a écrit: | un technicien m'a alors dit qu'effectivement mon adresse MAC n'était pas à jour et qu'il allait l'actualiser |
Ça, c'est plutôt bon signe. Est-ce que tu as essayé de réinitialiser ta Freebox optique (reboot avec touche "veille" de la télécommande enfoncée) ?
Concernant l'er80 en adsl, il doit y avoir une mauvaise manip quelque part. Si la box optique ne synchronise pas, il va falloir insister auprès de la Hotline adéquate pour que l'adsl soit rétabli (essaye aussi un hard reboot du boîtier adsl pour voir...). |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 13:12:47
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 1193 m (17 dB)
| |
|
|
ileo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
hard reboot des deux Freebox et toujours ER80
je vais essayer d'appeler la hotline des lundi, mais sur le chat ils me répondent que le problème a été signalé. |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 24 Avril 2010 13:27:52
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Je ne suis vraiment pas convaincu par le Tchat. Tu ferais peut-être mieux d'appeler aujourd'hui même le 3244 pour l'adsl et le 01 70 08 90 90 pour la fibre (34cts/mn). C'est par là que tu as le plus de chances d'être entendu... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 19:23:34
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 1193 m (17 dB)
| |
|
|
ileo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
ce soir toujours rien de nouveau, donc demain je suis ton conseil, j'appelle la hotline Freebox optique.
bientot une semaine sans telephone et internet haut debit et les premiers problèmes de boulot arrivent !!!
c'est vraiment pas cool de couper la ligne adsl avant d'être certain que la fibre fonctionne
si un membre de chez Free passe par ce forum ce serait vraiment genial d'avoir un peu d'aide |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 26 Avril 2010 20:45:46
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Non, c'est complètement anormal de couper l'adsl ! Voilà pourquoi je t'avais suggéré d'insister pour qu'il soit réactivé ! Tu peux attendre autant qu'il faut la fibre, l'adsl est dû contractuellement ! Il y a eu un disfonctionnement, Free doit le corriger dans les meilleurs délais... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 27 Avril 2010 10:36:14
NRA : TRU75
(Paris 09) V2
Ligne : 1193 m (17 dB)
| |
|
|
ileo (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 05 Mai 2005 Messages : 20
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Hotline Freebox optique appelée ce matin,
un ticket d'incident a été créé et un technicien Free va passer.
reste plus qu'a attendre... |
|
|
|
|
|
|