Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Longueur du câble optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 14:38:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Une de mes collègues résidant à Villeurbanne vient de se faire livrer sa Freebox Ô sur notre lieu de travail.

J'ai donc pu ausculter la bête.

J'ai remarqué que le câble optique livré avec était plutôt court.

Est-il possible d'acquérir un câble plus long ? Si oui, où et quel est le nom de la norme à spécifier ?

Free devrait proposer plusieurs longueurs de câbles dans sa boutique en ligne.
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 15:01:33 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voici une idée de jarretières optiques compatibles Freebox O:

http://www.reseaudirect.com/ca.....mp;sub=yes

Il est évident que Free vendra les siennes mais bon, chaque chose en son temps. Les jarretières de l'offre sont de 1.50 m si mes souvenirs sont bons...Aujourd'hui il faut surtout bien réfléchir à l'emplacement du Bab ! Wink Tout cela a déjà été dit maintes fois ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 15:07:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Oui mais j'ai cru comprendre que les techniciens avaient pour consigne, sinon ordre, de poser le boîtier BAB à proximité de la télévision. De plus je réfléchi (déjà) à l'emplacement de cette future Freebox Ô et à l'utilisation ou non, conjointe du boîtier HD.
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 15:38:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A partir du moment ou le boîtier optique permet le branchement d'une télé, il convient de le mettre au plus près du poste principal. Mais chacun doit penser à son Bab en fonction de son appart. Il n'y a pas "d'ordre" donné...Et on voit bien qu'il y a souvent moyen de discuter gentiment...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 17:44:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité
(Auteur du topic)







Sexe : Ne se prononce pas






Sur Lyon : http://www.derotronic.net/jarr.....c-181.html
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 18:59:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bien faire attention aux compatibilités des jarretières avec la Freebox ! Wink Le bon standard est celui spécifié sur le lien donné dans ma précédente intervention. Concernant la jarretière par défaut Free, elle est de 2 mètres (et non 1.5 m)... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 22:35:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
Voici une idée de jarretières optiques compatibles Freebox O:

http://www.reseaudirect.com/ca.....mp;sub=yes

Il est évident que Free vendra les siennes mais bon, chaque chose en son temps. Les jarretières de l'offre sont de 1.50 m si mes souvenirs sont bons...Aujourd'hui il faut surtout bien réfléchir à l'emplacement du Bab ! Wink Tout cela a déjà été dit maintes fois ici...


Pas sûr du tout que Free se mettent à vendre des jarretières optiques... Rolling Eyes
Ce serait une nouvelle politique commerciale inédite du FAI Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 11 Mai 2010 22:42:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pourquoi ? Il a déjà plein d'accessoires en vente dans sa boutique...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet
 
 


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com