Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[75012] Prendre la fibre Orange en attendant
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 20:37:38 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheznousdansle75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonjour,

Je pense que la question à déjà été posée mais je n'ai pas trouvé de réponse récente sur le forum. Embarassé

Un commercial d'Orange est passé dans mon immeuble (Paris 12) aujourd'hui pour m'informer du fibrage prévu le mois prochain.

Attendant la fibre depuis un moment, + le nouveau prix correct pratiqué par Orange (34,90 €), je me pose vraiment la question.

Savez-vous si depuis les récents accords de mutualisation, le fibrage chez Orange me permettra sans risque de passer à la fibre Free lorsque celle-ci sera disponible ?


Je poserai la question au commercial qui est censé me rappeler la semaine prochaine, mais je n'ai pas une entière confiance en sa réponse Razz
Je vous tiendrai au courant


Dernière édition par cheznousdansle75 le Vendredi 7 Mai 2010 20:40:54; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 21:48:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





D'abord l'offre est limitée aux 20 000 premiers abonnés. Il faut ajouter 3 € de location de livebox, nous en sommes à 37.90. Tu auras avec ça du 100/10 mbts et il te faudra t'abonner pour un an minimum...Je te rappelle que Free FttH, c'est du 100/50 Mbts pour 29.99 sans engagement de durée...

Maintenant concernant la mutualisation de ton immeuble, elle est garantie par la loi. Il faudra toutefois qu'un opérateur tiers la demande. D'ici peu nous en saurons plus sur des accords entre FT et ses concurrents. Quoi qu'il en soit, dans un an, date avant laquelle tu ne pourras pas changer d'offre si tu souscris à Orange, il est très probable que l'installation sera mutualisation d'une manière ou d'une autre.

Si le multifibre est appliqué dans ton immeuble dès l'équipement, il est même possible que d'autres offres, dont celle de Free te soit accessible assez rapidement...Tu ferais bien d'étudier ce qui t'est proposé et de bien y réfléchir. A paris, le choix entre les différentes offres fibre pourrait devenir une réalité plus vite qu'on ne le pense...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 23:07:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
D'abord l'offre est limitée aux 20 000 premiers abonnés. Il faut ajouter 3 € de location de livebox, nous en sommes à 37.90. Tu auras avec ça du 100/10 mbts et il te faudra t'abonner pour un an minimum...Je te rappelle que Free FttH, c'est du 100/50 Mbts pour 29.99 sans engagement de durée...

Maintenant concernant la mutualisation de ton immeuble, elle est garantie par la loi. Il faudra toutefois qu'un opérateur tiers la demande. D'ici peu nous en saurons plus sur des accords entre FT et ses concurrents. Quoi qu'il en soit, dans un an, date avant laquelle tu ne pourras pas changer d'offre si tu souscris à Orange, il est très probable que l'installation sera mutualisation d'une manière ou d'une autre.

Si le multifibre est appliqué dans ton immeuble dès l'équipement, il est même possible que d'autres offres, dont celle de Free te soit accessible assez rapidement...Tu ferais bien d'étudier ce qui t'est proposé et de bien y réfléchir. A paris, le choix entre les différentes offres fibre pourrait devenir une réalité plus vite qu'on ne le pense...


Le multifibre n'est qu'un argument commercial Laughing Qui va prendre plusieurs abonnements FTTH simultanés ? Pour rappel le bifibre de Free c'est une fibre dédiée en exclusivité à Free, la deuxième à partager entre tous les autres opérateurs Laughing
L'important est d'avoir un boitier mutualisable en entrée d'immeuble ( local technique en sous sol le plus souvent ), la longueur de fibre lovée dans la cassette permet de couper et souder plus de 100 fois (à condition d'avoir des techniciens compétents).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 7 Mai 2010 23:48:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
Le multifibre n'est qu'un argument commercial Laughing Qui va prendre plusieurs abonnements FTTH simultanés ? Pour rappel le bifibre de Free c'est une fibre dédiée en exclusivité à Free, la deuxième à partager entre tous les autres opérateurs Laughing

Tu n'as pas du tout compris l'intérêt du multifibre. Il n'est pas question d'avoir plusieurs abonnements dans un même appartement. Laughing

La fibre peut toujours être mutualisable dans un immeuble mais quand le multifibre est tiré, chaque fibre est financée par l'opérateur qui la demande. Il en devient ainsi propriétaire. Quand une copropriété signe une convention avec un opérateur, ce dernier doit en informer ses concurrents. A partir de là, ces concurrents peuvent lui demander une fibre dédiée qu'ils financeront, et cela jusqu'à 4 fibres.

Cela n'a rien d'un argument commerciale mais bien d'une règle mise en place par l'Arcep pour faciliter la mutualisation dans les immeubles dans les zones très denses. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 13:56:28 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheznousdansle75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:
D'abord l'offre est limitée aux 20 000 premiers abonnés. Il faut ajouter 3 € de location de livebox, nous en sommes à 37.90. Tu auras avec ça du 100/10 mbts et il te faudra t'abonner pour un an minimum...Je te rappelle que Free FttH, c'est du 100/50 Mbts pour 29.99 sans engagement de durée...

Je suis au courant de tout ça. J'ai déjà signé le précontrat qui me garantit l'offre à 34,90€ avec livebox offerte pendant les 6 premiers mois. Alors oui, Free à toujours un avantage technologique sur les autres opérateurs et c'est pour ça que je suis chez eux depuis de nombreuses années mais la j'en ai marre d'attendre. Encore, si ils disaient votre immeuble va être fibré dans 6 mois, j'attendrais surement (et encore Free et le respect des délais Shocked ). 100/10 c'est toujours mieux que du 20/1 non ? Parce que apparemment Free n'est pas près d'arriver dans l'immeuble.
Concernant l'engagement, tu crois vraiment que 96€ - 3€ par mois d'ancienneté c'est du sans engagement ? Moi pas.

Indéfini a écrit:

Maintenant concernant la mutualisation de ton immeuble, elle est garantie par la loi. Il faudra toutefois qu'un opérateur tiers la demande. D'ici peu nous en saurons plus sur des accords entre FT et ses concurrents. Quoi qu'il en soit, dans un an, date avant laquelle tu ne pourras pas changer d'offre si tu souscris à Orange, il est très probable que l'installation sera mutualisation d'une manière ou d'une autre.

ça c'est une bonne nouvelle Razz

Indéfini a écrit:

Si le multifibre est appliqué dans ton immeuble dès l'équipement, il est même possible que d'autres offres, dont celle de Free te soit accessible assez rapidement...Tu ferais bien d'étudier ce qui t'est proposé et de bien y réfléchir. A paris, le choix entre les différentes offres fibre pourrait devenir une réalité plus vite qu'on ne le pense...


Je vais appelé Free lundi pour leur poser des questions. Je vous tiendrais au courant.

En tout cas merci pour ces précisions
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 13:59:33 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheznousdansle75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Indéfini a écrit:

La fibre peut toujours être mutualisable dans un immeuble mais quand le multifibre est tiré, chaque fibre est financée par l'opérateur qui la demande. Il en devient ainsi propriétaire. Quand une copropriété signe une convention avec un opérateur, ce dernier doit en informer ses concurrents. A partir de là, ces concurrents peuvent lui demander une fibre dédiée qu'ils financeront, et cela jusqu'à 4 fibres.

Cela n'a rien d'un argument commerciale mais bien d'une règle mise en place par l'Arcep pour faciliter la mutualisation dans les immeubles dans les zones très denses. Wink

ça veut dire que Free doit en faire la demande avant la pose de la fibre. C'est à dire pendant le mois qui vient ?
Ou la demande est automatique dans certaines zones ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 15:33:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça veut dire qu'une fois la convention signée avec FT, ce dernier doit prévenir ses concurrents qui peuvent lui demander une fibre dédiée (qu'ils financent). Tu comprends bien qu'on ne peut forcer personne mais l'hypothèse est possible et les conditions connues (voir l'Arcep). Ton immeuble pourrait donc être équipé de cette manière. Il s'agit d'un conditionnel auquel il est impossible d'apporter une certitude...

Je me méfie de ceux qui font des promos pour me faire signer. 6 mois, ça passe vite et après, c'est 37,90...Mais bon, quand un besoin est très pressant, il faut l'assouvir... Laughing C'est sûr que l'on ne peut pas comparer adsl et fibre: personne n'a dit le contraire, moi compris... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 17:25:08 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheznousdansle75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





J'espère que Free fera la demande. Idea

Car c'est vrai que je ne suis pas fan d'Orange en général et de leur politique tarifaire en particulier.
Mais l'usage que je fais d'internet fait que j'attends vraiment la fibre avec impatiente pour les débits qu'elle propose (je n'ai que peu d'intérêt pour les services annexes TV, téléphonie internationale, ...) donc je pense sauter le pas et passer du coté obscur Twisted Evil
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 8 Mai 2010 18:05:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





A toi de voir. Même si le multifibre n'est pas appliqué, la mutualisation effective sur le terrain ne devrait pas tarder. On le voit aux déclarations de FT dernièrement et à sa proposition de partager a posteriori l'ensemble de son vertical, contre financement conséquent, bien sûr. La réponse des concurrents ne devrait pas tarder en principe...A suivre de près:

http://www.lemonde.fr/economie....._3234.html

Si un accord se fait pour l'existant, il devrait engager sûrement aussi l'avenir. Je ne vois pas trop comment il pourrait en être autrement très longtemps...Mais bon, les négociations sont âpres car il est question de stratégie et de beaucoup d'argent.... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 11:21:14 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheznousdansle75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Merci encore pour ces infos. Je pense qu'on en même plus proche que tu ne le pensais Razz

Aujourd'hui, je fais à tout hasard le test d'éligibilité à la fibre SFR et je constate avec étonnement que mon immeuble est raccordé à leur réseau. Pourtant je l'avais fais il y a de ça un mois sans succès et aucune affiche dans notre immeuble, ni aucune démarche de commerciaux.

Cela voudrait-il dire qu'un accord réel sur le terrain existe entre SFR et Orange ?

En tout cas je suis bien décidé à passer chez SFR qui propose des débits et services équivalents à Free pour un abonnement à 29,90€.


PS: Mon impression que Free est dépassé par tout ce qui lui arrive en ce moment se confirme. Il vont prendre un train de retard sur ce coup là, c'est dommage.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 14:04:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu tires des conclusions bien hâtives. Si à chaque fois qu'une offre est accessible quelque part, toutes les autres sont dépassées, tous les opérateurs vont être hors circuit tour à tour.

Je t'ai dit, et ce que tu nous racontes le confirme, qu'à Paris, toutes les offres seront assez rapidement disponibles. Tu as apparemment la possibilité de choisir entre Orange et SFR, Free ne tardera pas à être le prochain. Voilà ce qu'il faut conclure de tes éligibilités et non enterrer qui que ce soit... Wink

La mutualisation des équipements dans les immeubles est garantie par la loi. Tu commences à en voir les effets sur le terrain, là où cela est possible..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 12 Mai 2010 23:37:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





cheznousdansle75 a écrit:
Merci encore pour ces infos. Je pense qu'on en même plus proche que tu ne le pensais Razz

Aujourd'hui, je fais à tout hasard le test d'éligibilité à la fibre SFR et je constate avec étonnement que mon immeuble est raccordé à leur réseau. Pourtant je l'avais fais il y a de ça un mois sans succès et aucune affiche dans notre immeuble, ni aucune démarche de commerciaux.

Cela voudrait-il dire qu'un accord réel sur le terrain existe entre SFR et Orange ?

En tout cas je suis bien décidé à passer chez SFR qui propose des débits et services équivalents à Free pour un abonnement à 29,90€.


PS: Mon impression que Free est dépassé par tout ce qui lui arrive en ce moment se confirme. Il vont prendre un train de retard sur ce coup là, c'est dommage.


Personne n'est dépassé ni n'a un train de retard.... Orange, SFR et Free lancent des cablages d'horizontalité en commun ( 1 site pilote par opérateur, Orange étant chargé de Palaiseau... ) ... et BoT qui veut se jeter dans la bataille du FTTH et les rejoindre (annonce du mois de mars).
Les Box fibre intéressent beaucoup les opérateurs de téléphonie mobile Rolling Eyes

Free n'a peut être pas fini de déployer son horizontalité dans le 12eme, tout simplement ( car un accord existe entre Orange et SFR et Orange et Free... entre SFR et Free s'est aussi probable )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 13:30:35 NRA : DID75 (Paris 12) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 342 m (5 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
cheznousdansle75
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 03 Mar 2007
Messages : 34
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





En effet, j'ai été un peu vite en besogne dans mes conclusions.
Ce que je voulais dire, c'est que je trouve dommage que Free continu toujours à ne pas communiquer et que la chute des recrutements face à ses concurrents ne m'étonne pas. Et que malheureusement, son implication sur les 2 gros projets (fibre et mobile) ne vont peut-être pas arranger les choses.

Ce que je trouve dommage car je suis un inconditionnel de Free depuis ses débuts.

Bonne nouvelle pour les accords !! Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 15:04:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





D'abord, il n'y a pas de "chute" des recrutements. L'intégration d'Alice a été un gros morceau et cela a impacté la croissance. Ensuite, la fibre et la téléphonie mobile sont 2 éléments indispensables pour exister dans le monde des télécommunications de demain. Il n'y a donc pas d'autre choix que de développer ces deux aspects.

Free a raison de le faire et il peut largement se le permettre car le groupe dispose de fonds propres très importants. La société n'est pour ainsi dire pas endettée et sa valeur en bourse le montre largement dans des marchés qui n'arrêtent pas de décrocher.

Je ne vois pas quelle information tu voudrais avoir ? A Paris, la couverture horizontale sera réalisée à la fin de l'année. D'ors et déjà, nous savons que la totalité (ou presque) des Nro sont acquis et en voie d'équipements. Donc, tu sais, en tant que parisien, que l'offre fibre sera proposée dans les mois à venir à partir du moment où ton immeuble est fibré.

Alors, je suis tout de même d'accord avec toi en ce qui concerne la communication dans le reste de la France. Une carte sur les déploiements en cours serait la bienvenue pour avoir quelques délais approximatifs. Free ne la publie pas encore, il doit avoir ses raisons. Heureusement, la communauté a pris le relais et nous avons une idée de la couverture qui sera, plus ou moins, concentrée dans les zones très denses définies par l'Arcep.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com