|
Posté le: Vendredi 30 Avril 2010 19:57:06
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour ton témoignage . Justement, j'allais demandé si quelqu'un avait fait la mise à jour et si le bug se produisait toujours. Malheureusement, la réponse est donc : OUI...
Combien faudra-t'il voir passer de mises à jour de firmware de Freebox HD avant de voir ENFIN résolu ce bug de passage en noir & blanc aléatoire ??? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 2 Mai 2010 20:36:42
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 3439 m (35 dB)
| |
|
|
Dr.Flop
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2009 Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Moi j'ai remarqué un changement, je viens tout juste de faire la mise a jour;
Avant la mise à jour :
-Au démarrage de la Box, télé en noir et blanc
-Après quelques minutes d'utilisation, la couleur restait aussi longtemps que je ne débranchais pas la box
Après la mise à jour :
-Au démarrage de la Box, télé en noir et blanc,
-Après quelques minutes d'utilisation, la couleur arrive, et reste jusqu'a ce que je mette la box en veille
-Si la box est mise en veille, et que je la rallume, retour en noir et blanc, il faut que j'attende
Ce qui veut dire que
- Pour ceux qui avaient la couleur quasiment tout le temps mais qui devaient redémarrer la box quand le noir et blanc arrivait, il suffit d'appuyer sur le bouton rouge de la télécommande deux fois de suite
- Pour moi au lieu de la mettre en veille, je la laisse allumée, je vais dans le menu par exemple.
Tout ça est à confirmer, des fois que je sois le seul a avoir ça ^^ |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 7 Mai 2010 23:40:30
NRA : CLA92
(Clamart) V2
Ligne : 1869 m (28 dB)
| |
|
|
Gégé (Auteur du topic)
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 03 Jan 2006 Messages : 148
Sexe :
Ville : Le Plessis Robinson
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous.
J'osais espérer que la dernière version résoudrait le problème.
Rien à faire.
Ce soir, en regardant France3 mode standard, passage en N&B.
C'est assez désespérant.
Ce qui me parait bizarre, c'est que ce topic a pris une importance non négligeable et qu'aucun Corp ne semble s'y intérresser ! |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 9 Mai 2010 22:09:34
NRA : BUR91
(Bures Sur Yvette) V2
Ligne : 3439 m (35 dB)
| |
|
|
Dr.Flop
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 30 Oct 2009 Messages : 68
Sexe :
Ville : Orsay
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
J'imagine que c'est parce que les Corps Free sont tous des informaticiens et que le problème est plutôt électronique analogique/traitement de signal - Image; surement pour ça qu'ils ne s'expriment pas trop
En attendant j'ai ramené un oscilloscope de chez mes parents afin de jeter un oeil au signal RCA - Video de la Freebox, et de le comparer avec le signal RCA - Video provenant d'un PC correctement réglé pour la couleur.
J'ai jeté un oeil et à chaque début de transmission d'une ligne, tout juste avant le début de la transmission des pixels, sur le signal de la box il y a une sorte de sinusoïde qu'il n'y a pas sur le signal provenant du PC portable
Cela dit, c'était juste un coup d'oeil pour m'amuser car j'ai des devoirs à faire :'( c'est triste la vie d'un étudiant.
Dans un avenir très proche j'essayerais de comparer d'un peu plus près les signaux et de comparer le même signal pendant que j'ai la couleur et pendant que je ne l'ai pas, pour voir si je vois une différence ou non je pense qu'il va falloir que j'ouvre l'oeil et que je m'attende a un différence vraiment minuscule de chez minuscule.
Je vous posterai les images intéressantes que je capturerais et je vous décrirais en quelques lignes ce qu'il se passe (c'est pas très compliqué, vous verrez)
En attendant bonne soirée :p |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 13 Mai 2010 17:22:43
NRA : MEI67
(Strasbourg) V2
Ligne : 1871 m (28 dB)
| |
|
|
adpfi
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 16 Juin 2008 Messages : 20
Sexe :
Ville : ILLKIRCH
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Je signale également le problème du noir et blanc ici chez nous. Depuis plusieurs semaines, nous rencontrons ce problème. Nous ne nous étions pas manifestés jusqu'à présent. Ajourd'hui, on décide pour la première fois d'acheter un film sur CanalPlay, et Paf, après la première demi heure, l'image passe au noir et blanc.... Grrrrr !
Bien sûr, le film est payé. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 18 Mai 2010 22:00:30
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Merci d'être venu témoigner et t'être ajouté à la liste des gens toujours embêtés avec ce problème !
Effectivement dans le cadre d'une VOD, c'est d'autant plus rageant !
Encore un passage en noir & blanc pour moi ce soir par exemple (lecture d'un DivX pour cette fois)...
Et l'éternelle question (sans réponse...) : à quand une correction ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 23 Mai 2010 13:16:07
NRA : VOL75
(Paris 11) V2
Ligne : 1427 m (21 dB)
| |
|
|
l'auguste
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Nov 2007 Messages : 16
Sexe :
Ville : paris
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'avais ce problème de noir et blanc sur mon poste via une cable peritel. Aujourd'hui l'image saute (la partie basse de l'image se retrouve en haut ou il y a des traits déformants l'image au milieu de l'écran).J'ai l'impression que le phénomène se produit après quelques temps d'utilisation, en général au démarrage je n'ai pas ce phénomène. J'ai essayé de surélever la box HD mais rien y fait. J'ai commandé un câble péritel pour vérifier si cela ne vient pas de là...
c'est très étrange qu'il n'y ai pas de réponse de la part des modos sur ce sujet! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Juin 2010 17:05:26
NRA : GAS45
(Orleans) V2
Ligne : 2159 m (32 dB)
| |
|
|
chronicles
Affirmé
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Juin 2007 Messages : 124
Sexe :
Ville : Orléans
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Je m'ajoute a la liste de ceux qui passent en noir et blanc au bout de 30 minutes... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 3 Juin 2010 21:05:32
NRA : ARF62
(Arras) V2
Ligne : 530 m (7 dB)
| |
|
|
Aurelgadjo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 23 Mai 2006 Messages : 38
Sexe :
Ville : Arras
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Aurelgadjo a écrit: | Même soucis ici, ça va ça vient, c'est aléatoire...
Parfois brancher/débrancher la péritel résoud le probleme directement, parfois non.
Par contre utiliser la sortie video composite (jaune) fait (j'ai l'impression) disparaitre ce problème. Mais c'est pas super viable comme solution, j'ai pas les cables pour avoir le son... |
Le problème était disparu ces derniers mois... Et il réapparait désormais |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 15 Juin 2010 23:21:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
TheProf
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Nov 2004 Messages : 81
Sexe :
Ville : Courbevoie
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Salut,
Pareil cela semblait avoir disparu, mais hélas c'est revenu depuis peut.
La MàJ d'hier n a rien changée le problème reste entier |
|
_________________ <b>Si t'as besoin de rien compte sur moi</b> |
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Juin 2010 08:21:44
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Thierry74
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Jan 2010 Messages : 18
Sexe :
Ville : Annemasse
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Personnellement, depuis que je ne me suis plus servi de homeplayer, je n'ai plus de soucis.
Je ne sais pas s'il y a un lien mais j'espère que ça pourra vous aider.
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 16 Juin 2010 21:27:34
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que c'est un pur hasard : perso je n'utilise pas homeplayer/FreePlayer. Et ça m'arrive aussi bien sur un flux TV que sur lecture d'un DivX stocké sur le HDD de la Freebox.
Et malheureusement, le dernier firmware Freebox HD ne change rien à la donne... . Je n'aime pas râler comme ça, mais là ça commence à devenir LOURD depuis le temps ! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 08:56:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
daland
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Déc 2007 Messages : 5
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
effectivement pour moi, ça n'arrive qu'avec le FreePlayer (homeplayer ou easybox)....
je dois redémarrer environ toutes les 20 mn ! et bien sûr à chaque fois que je reviens sur la TV...
et je suis d'accord aussi pour dire que c'est insupportable !!! |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 10:57:21
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
macflan
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 10 Avr 2008 Messages : 23
Sexe :
Ville : DARDILLY
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après un bon coup de ras le bol avec ce bug, je viens de contacter l'assistance Free.
La première étape consiste a m'envoyer un nouveau câble péritel.
Affaire à suivre... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 21:26:45
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
stephg27
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Nov 2008 Messages : 227
Sexe :
Ville : Gisors
Forfait : Freebox Optique
Freebox : N/A
|
|
|
|
|
|
|
Tiens nous au courant de ce que ça donnera ! |
|
|
|
|
|
|