Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Délai activation téléphonie après impayé régularisé
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 17:49:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouh la...Avant d'en arriver-là ! Il faut bien faire la différence entre un litige commercial et une dette envers l'Etat. Et puis, bon, il ne s'est pas fait flashé avec sa fibre pour excès de débit ! Laughing

Non, le risque majeur est une suspension d'abonnement. Mais entre gens intelligents, il y a sûrement terrain d'entente... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 18:30:54 NRA : COU93 (La Courneuve) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2775 m (40 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
lowwa132
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Aoû 2007
Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Indéfini a écrit:
Ouh la...Avant d'en arriver-là ! Il faut bien faire la différence entre un litige commercial et une dette envers l'Etat. Et puis, bon, il ne s'est pas fait flashé avec sa fibre pour excès de débit ! Laughing

Non, le risque majeur est une suspension d'abonnement. Mais entre gens intelligents, il y a sûrement terrain d'entente... Cool


Bien sûr, ce que je veux dire, c'est que ça peut très vite dégénérer, surtout si il fait un procès et qu'il le perd...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 30 Mars 2010 18:46:27 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





lowwa132 a écrit:
Indéfini a écrit:
Ouh la...Avant d'en arriver-là ! Il faut bien faire la différence entre un litige commercial et une dette envers l'Etat. Et puis, bon, il ne s'est pas fait flashé avec sa fibre pour excès de débit ! Laughing

Non, le risque majeur est une suspension d'abonnement. Mais entre gens intelligents, il y a sûrement terrain d'entente... Cool


Bien sûr, ce que je veux dire, c'est que ça peut très vite dégénérer, surtout si il fait un procès et qu'il le perd...


Le procès n'est pas à l'ordre du jour, si il a lieu ce sera via une association de consommateurs et au milieu d'autres dossiers ,
De tout façon on ne me doit aucune sommet et vice-versa, c'est effectivement juste un litige commercial, je dirais même une simple mésentente.
J'attend que l'assistance mail m'envoie ce numéro non surtaxé pour voir avec eux.
Ca prend enormément de temps de communiquer uniquement via mail, mais pas envie de gonfler une facture que je serai encore obligé de dégonfler.
Quant à la saisie sur compte, elle n'interviendra pas, ce n'est que Free, relativisons, et non l'état comme ca a été si bien dit.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 14:07:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Toujours aucun retour de Free, aucune facture non plus, une situation fortement désagréable.
Plus de deux mois et dossier suivi semblerait, mais aucun retour.
Ca prend combien de mois pour simplement répondre à un courrier.
J'ai toujours le net et la tv .
Patience .... un jour je serai facturé ..
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 12 Avril 2010 16:33:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Espérons que cette affaire ne se termine pas pas une suspension d'abonnement tout court...Peut-être attendent-ils que tu dépasses un certain montant pour couper ? Rolling Eyes Enfin, en principe, tu devrais en être averti auparavant...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 09:17:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Je pense que ca va se terminer par une suspension effectivement.
J'ai toujours pas la téléphonie et la télevision est fortement dégradé.
L'assistance mail est totalement HS, le ticket télephonie vient d'etre fermé, tant que je n'aurai pas payé une somme que je ne leur dois pas .
Je ne résilierai pas, j'attendrais qu'on me coupe le net et j'irais chez un autre fai simplement.
Dommage pour moi qui upload énormément, j'ai pas trouvé d'équivalent à ce prix.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 13 Avril 2010 12:53:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est dommage en effet de ne pas arriver à une solution. Tu vas te retrouver avec un litige sur les bras et un abonnement moins bon. Tout ça pour quelques dizaines d'euros qu'il aurait peut-être été possible de réclamer par la suite à l'opérateur. Je suis sûr que nombreux sont ceux qui seraient prêts à payer ces quelques euros pour avoir la fibre. Toi, tu l'as, et tu risques de revenir à la case départ.

Free considère qu'il s'agit d'un "impayé". Tant qu'il ne sera pas régularisé dans sa totalité, rien n'évoluera. Que tu aies tort ou raison, ce n'est pas à moi d'en décider, tu devrais le régler. Tu pourras toujours réclamer en restant abonné...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 13:32:28 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Salut , suite et fin
hier j'ai recu un mail de la part du service courrier


''Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier.
Vous contestez la facturation des frais relatifs à la prestation d'assistance. Vous demandez une régularisation.
Après étude de votre demande, nos services ont procédé à une annulation des frais de prestation d'assistance d'un montant de
31.30 euros. Votre facture du mois de février 2010 s'en trouve ainsi partiellement régularisée. [ etc ]''

Me reste à payer le reste de mon abonnement ce qui est normal, et me faire rembourser des frais de courrier, ce que je ferai avec le formulaire de remboursement ou peut-être pas, car c'est beaucoup d'énergie pour au final pas grand chose.
Devant cette volonté tardive mais néanmoins bonne, je vais régler ce que je dois, et repartir d'un bon pied avec Free.

Problème résolu partiellement reste l'activation de ligne que j'aurai quand j'aurai payé


Dernière édition par tic-tac le Mardi 20 Avril 2010 13:33:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 14:52:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Et bien voilà ! Cool

Finalement, tu devrais offrir ces 30 € à Free pour le remercier de t'avoir fourni la fibre dans les premiers ! Mais bon, j'exagère peut-être un "peu"... Laughing

En tout cas, on s'achemine vers un fibré heureux de plus.... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 15:27:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ben en fait si Free me facture mars et avril au prix de février, je vais repartir en guerre car j'ai profité d'une offre uniplay au lieu de triplay.
Mais oui je suis presque heureux . Enfin pour le moment j'ai ni le tél ni la tv quand même Smile
Un peu relou pour 30 balles toute cette histoire, finalement c'était beaucoup de prise de tête pour une pas si grosse somme.
Dur de nas pas supporter de se faire avoir Confused
A plus Indéfini Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 20 Avril 2010 15:47:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tic-tac a écrit:
Ben en fait si Free me facture mars et avril au prix de février, je vais repartir en guerre car j'ai profité d'une offre uniplay au lieu de triplay.

Ah oui, donc le chemin de croix n'est pas encore terminé ! Rolling Eyes Disons qu'une étape est passée, le décompte continue...Tic-Tac...Espérons que le dénouement final sera aussi positif.

Remarque, à bien y regarder, avec Internet, tu as aussi le téléphone et la Tv. Alors, pas avec le même confort d'accord, mais tout y est...

Bon courage... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 12:38:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Re salut, poursuite du feuilleton Free,

j'ai finalement payé ce que je devais, le chèque a du être encaissé, il est parti le 11 en accusé réception et réceptionné le 12 .

Free a trouvé bon de m'envoyer par le moyen d'un service de contentieux une petite assignation à payer juste après ( bref une bonne blague ) .

Ce qui me fait moins rire, c'est que je n'ai plus aucun impayé avec eux et que le service tv et le service téléphonie ne sont toujours pas actif.

Et que Free ne communique pas pour me dire si c'est bon ou non, hormis me refiler un numéro à 0.34€/min, le genre de service que je n'appellerai plus

jamais de ma vie.

Enfin bon le chemin de croix continue effectivement .... mais je garde la pêche Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 17 Mai 2010 12:57:35 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tic-tac a écrit:
j'ai finalement payé ce que je devais, le chèque a du être encaissé, il est parti le 11 en accusé réception et réceptionné le 12

Euh....Il y a eu un WE de 4 jours depuis, il faut peut-être leur donner le temps de régulariser ta situation. L'assignation prouve surtout que tu as bien fait de payer avant que les choses ne s'enveniment.

Je pense quand même que tu ne devrais plus trop tarder à récupérer tous les services. D'un point de vue administratif chez Free, il faut peut-être le feu vert d'un quelconque back office et c'est peut-être long....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 21 Mai 2010 13:59:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Ce jour je recois un courrier de la part de Free pour me dire que une nouvelle création de ligne vient d'etre effectué , cette ligne a les mêmes caractéristiques que mon ancienne, en gros c'est une réouverture de ligne.

Il n'existe plus aucun impayé et cela fait plus de 48 heures mais je profite toujours d'une offre uniplay ( internet seulement ) .

Ce courrier fait suite a un mail qui avait été envoyé la semaine dernière et qui reprenait le même corps de message.

Néanmoins je n'ai toujours pas accès au service tv et au service téléphone.

Peut-on me tenir au courant car je ne vais pas rappeller l'assistance téléphone et l'assistance mail ne me donne que des réponses bateaux comme quoi il faut appeller le service téléphone ( 0.34 euros/ min ) donc non merci.

Merci à vous, j'avoue que ça va plus vite par votre biais
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 22 Mai 2010 15:32:23 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tic-tac
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2010
Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Le problème est résolu , j'ai internet , le téléphone , il n'y a que la tv qui ne marche pas , je vais donc ouvrir un post dans le bon forum
merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com