|
Posté le: Mardi 30 Mars 2010 17:49:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Ouh la...Avant d'en arriver-là ! Il faut bien faire la différence entre un litige commercial et une dette envers l'Etat. Et puis, bon, il ne s'est pas fait flashé avec sa fibre pour excès de débit !
Non, le risque majeur est une suspension d'abonnement. Mais entre gens intelligents, il y a sûrement terrain d'entente... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mars 2010 18:30:54
NRA : COU93
(La Courneuve) V2
Ligne : 2775 m (40 dB)
| |
|
|
lowwa132
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Aoû 2007 Messages : 1366
Sexe :
Ville : Le Bourget
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | Ouh la...Avant d'en arriver-là ! Il faut bien faire la différence entre un litige commercial et une dette envers l'Etat. Et puis, bon, il ne s'est pas fait flashé avec sa fibre pour excès de débit !
Non, le risque majeur est une suspension d'abonnement. Mais entre gens intelligents, il y a sûrement terrain d'entente... |
Bien sûr, ce que je veux dire, c'est que ça peut très vite dégénérer, surtout si il fait un procès et qu'il le perd... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 30 Mars 2010 18:46:27
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tic-tac (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
lowwa132 a écrit: | Indéfini a écrit: | Ouh la...Avant d'en arriver-là ! Il faut bien faire la différence entre un litige commercial et une dette envers l'Etat. Et puis, bon, il ne s'est pas fait flashé avec sa fibre pour excès de débit !
Non, le risque majeur est une suspension d'abonnement. Mais entre gens intelligents, il y a sûrement terrain d'entente... |
Bien sûr, ce que je veux dire, c'est que ça peut très vite dégénérer, surtout si il fait un procès et qu'il le perd... |
Le procès n'est pas à l'ordre du jour, si il a lieu ce sera via une association de consommateurs et au milieu d'autres dossiers ,
De tout façon on ne me doit aucune sommet et vice-versa, c'est effectivement juste un litige commercial, je dirais même une simple mésentente.
J'attend que l'assistance mail m'envoie ce numéro non surtaxé pour voir avec eux.
Ca prend enormément de temps de communiquer uniquement via mail, mais pas envie de gonfler une facture que je serai encore obligé de dégonfler.
Quant à la saisie sur compte, elle n'interviendra pas, ce n'est que Free, relativisons, et non l'état comme ca a été si bien dit. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 14:07:39
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tic-tac (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Toujours aucun retour de Free, aucune facture non plus, une situation fortement désagréable.
Plus de deux mois et dossier suivi semblerait, mais aucun retour.
Ca prend combien de mois pour simplement répondre à un courrier.
J'ai toujours le net et la tv .
Patience .... un jour je serai facturé .. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 12 Avril 2010 16:33:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Espérons que cette affaire ne se termine pas pas une suspension d'abonnement tout court...Peut-être attendent-ils que tu dépasses un certain montant pour couper ? Enfin, en principe, tu devrais en être averti auparavant... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Avril 2010 09:17:22
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tic-tac (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je pense que ca va se terminer par une suspension effectivement.
J'ai toujours pas la téléphonie et la télevision est fortement dégradé.
L'assistance mail est totalement HS, le ticket télephonie vient d'etre fermé, tant que je n'aurai pas payé une somme que je ne leur dois pas .
Je ne résilierai pas, j'attendrais qu'on me coupe le net et j'irais chez un autre fai simplement.
Dommage pour moi qui upload énormément, j'ai pas trouvé d'équivalent à ce prix. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 13 Avril 2010 12:53:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
C'est dommage en effet de ne pas arriver à une solution. Tu vas te retrouver avec un litige sur les bras et un abonnement moins bon. Tout ça pour quelques dizaines d'euros qu'il aurait peut-être été possible de réclamer par la suite à l'opérateur. Je suis sûr que nombreux sont ceux qui seraient prêts à payer ces quelques euros pour avoir la fibre. Toi, tu l'as, et tu risques de revenir à la case départ.
Free considère qu'il s'agit d'un "impayé". Tant qu'il ne sera pas régularisé dans sa totalité, rien n'évoluera. Que tu aies tort ou raison, ce n'est pas à moi d'en décider, tu devrais le régler. Tu pourras toujours réclamer en restant abonné... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010 13:32:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tic-tac (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Salut , suite et fin
hier j'ai recu un mail de la part du service courrier
''Monsieur,
Je prends connaissance de votre courrier.
Vous contestez la facturation des frais relatifs à la prestation d'assistance. Vous demandez une régularisation.
Après étude de votre demande, nos services ont procédé à une annulation des frais de prestation d'assistance d'un montant de
31.30 euros. Votre facture du mois de février 2010 s'en trouve ainsi partiellement régularisée. [ etc ]''
Me reste à payer le reste de mon abonnement ce qui est normal, et me faire rembourser des frais de courrier, ce que je ferai avec le formulaire de remboursement ou peut-être pas, car c'est beaucoup d'énergie pour au final pas grand chose.
Devant cette volonté tardive mais néanmoins bonne, je vais régler ce que je dois, et repartir d'un bon pied avec Free.
Problème résolu partiellement reste l'activation de ligne que j'aurai quand j'aurai payé |
|
Dernière édition par tic-tac le Mardi 20 Avril 2010 13:33:37; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010 14:52:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Et bien voilà !
Finalement, tu devrais offrir ces 30 € à Free pour le remercier de t'avoir fourni la fibre dans les premiers ! Mais bon, j'exagère peut-être un "peu"...
En tout cas, on s'achemine vers un fibré heureux de plus.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010 15:27:11
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tic-tac (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ben en fait si Free me facture mars et avril au prix de février, je vais repartir en guerre car j'ai profité d'une offre uniplay au lieu de triplay.
Mais oui je suis presque heureux . Enfin pour le moment j'ai ni le tél ni la tv quand même
Un peu relou pour 30 balles toute cette histoire, finalement c'était beaucoup de prise de tête pour une pas si grosse somme.
Dur de nas pas supporter de se faire avoir
A plus Indéfini |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 20 Avril 2010 15:47:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
tic-tac a écrit: | Ben en fait si Free me facture mars et avril au prix de février, je vais repartir en guerre car j'ai profité d'une offre uniplay au lieu de triplay. |
Ah oui, donc le chemin de croix n'est pas encore terminé ! Disons qu'une étape est passée, le décompte continue...Tic-Tac...Espérons que le dénouement final sera aussi positif.
Remarque, à bien y regarder, avec Internet, tu as aussi le téléphone et la Tv. Alors, pas avec le même confort d'accord, mais tout y est...
Bon courage... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Mai 2010 12:38:40
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tic-tac (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Re salut, poursuite du feuilleton Free,
j'ai finalement payé ce que je devais, le chèque a du être encaissé, il est parti le 11 en accusé réception et réceptionné le 12 .
Free a trouvé bon de m'envoyer par le moyen d'un service de contentieux une petite assignation à payer juste après ( bref une bonne blague ) .
Ce qui me fait moins rire, c'est que je n'ai plus aucun impayé avec eux et que le service tv et le service téléphonie ne sont toujours pas actif.
Et que Free ne communique pas pour me dire si c'est bon ou non, hormis me refiler un numéro à 0.34€/min, le genre de service que je n'appellerai plus
jamais de ma vie.
Enfin bon le chemin de croix continue effectivement .... mais je garde la pêche |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 17 Mai 2010 12:57:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
tic-tac a écrit: | j'ai finalement payé ce que je devais, le chèque a du être encaissé, il est parti le 11 en accusé réception et réceptionné le 12 |
Euh....Il y a eu un WE de 4 jours depuis, il faut peut-être leur donner le temps de régulariser ta situation. L'assignation prouve surtout que tu as bien fait de payer avant que les choses ne s'enveniment.
Je pense quand même que tu ne devrais plus trop tarder à récupérer tous les services. D'un point de vue administratif chez Free, il faut peut-être le feu vert d'un quelconque back office et c'est peut-être long.... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 21 Mai 2010 13:59:51
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tic-tac (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Ce jour je recois un courrier de la part de Free pour me dire que une nouvelle création de ligne vient d'etre effectué , cette ligne a les mêmes caractéristiques que mon ancienne, en gros c'est une réouverture de ligne.
Il n'existe plus aucun impayé et cela fait plus de 48 heures mais je profite toujours d'une offre uniplay ( internet seulement ) .
Ce courrier fait suite a un mail qui avait été envoyé la semaine dernière et qui reprenait le même corps de message.
Néanmoins je n'ai toujours pas accès au service tv et au service téléphone.
Peut-on me tenir au courant car je ne vais pas rappeller l'assistance téléphone et l'assistance mail ne me donne que des réponses bateaux comme quoi il faut appeller le service téléphone ( 0.34 euros/ min ) donc non merci.
Merci à vous, j'avoue que ça va plus vite par votre biais |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 22 Mai 2010 15:32:23
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
tic-tac (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2010 Messages : 31
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Le problème est résolu , j'ai internet , le téléphone , il n'y a que la tv qui ne marche pas , je vais donc ouvrir un post dans le bon forum
merci |
|
|
|
|
|
|