Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Le deploiement de la fibre optique à Montreuil (93100)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 21:24:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





emmfaure a écrit:
3 - Un démarcheur d'un concurrent est passé voir mon syndic il y a 15 jours...il lui a expliqué que si mon immeuble signait avec eux, ils déployaient la fibre sous 6 mois par engagement, ce qui est plutôt excellent (je crois que c'était numéricable mais je ne me rappelle plus).

Si l'offre émane de Numéricable, tu peux l'oublier: il ne s'agit pas de ftth.

Mais, même à supposer qu'il s'agisse d'un autre opérateur, il faut absolument réclamer de la fibre surnuméraire de façon à ce que la mutualisation puisse se faire dans de bonnes conditions. Peu importe que x ou y fibre l'immeuble, il est impératif que l'installation puisse être utilisée dans les faits par un concurrent.

Pour ce qui est de l'attente de 3 ans, celui qui a dit cela est un crétin. Il y a à peine 3 ans depuis le tout début de déploiement Free. Quel recul permet-il d'affirmer qu'il faille un tel délai ? Shocked Paris est déjà couverte à 70 %, les villes limitrophes ne tarderont pas à l'être également.

Je serais curieux de connaître l'opérateur fibre qui intègre dans sa convention une date limite de mise en service. Il faut se méfier de ce qui se dit et bien regarder ce qui se signe: ce n'est pas toujours la même chose... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 21:32:24 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 650 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmfaure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





tout à fait d'accord avec toi pour la méfiance...mais comme je te l'ai dit,
le gars a démarché mon syndic, donc il a parlé et n'a pas sorti les papiers !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Septembre 2009 21:42:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le syndic recevra donc les conventions et les copropriétaires pourront les comparer. C'est bien à ce moment-là qu'il faudra faire preuve d'attention et ne pas se laisser berner par des leurres.

Chaque habitant doit avoir droit à l'offre de son choix, une simple promesse de mutualisation, imposée par la loi, ne suffit pas. Pour cela, une fibre par opérateur demandeur est la meilleure des garanties. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2009 22:57:47 NRA : MTL93 (Montreuil Sous Bois) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 650 m (9 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
emmfaure
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 11 Sep 2009
Messages : 11
Sexe :
Ville : Montreuil

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai eu une réunion avec mon syndic hier soir qui m'a dit que Free venait d'acheter un local sur Montreuil tout proche de chez moi pour déployer la fibre....êtes-vous au courant ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 6 Octobre 2009 23:31:58 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il est tout à fait possible que Free ait acquis un nro à Montreuil. S'il est à coté de chez toi, ce serait plutôt à toi de nous dire où il est. Demande à celui qui t'en a parlé s'il en sait plus.

Mais si tu habites près de Paris, il y a deux Nro qui peuvent ne pas être très loin de chez toi: celui de la porte de Bagnolet ou celui de la rue de Lagny. Ils sont probablement destinées à la capitale mais rien n'empêche de franchir le périphe...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 22:43:18 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
VincR
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Mai 2010
Messages : 1
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonne nouvelle pour la fibre sur Montreuil... Un NRO est en cours (rue Kleber).
Sur et certain.
Cela fait 1 mois que ça fibre dans les rues du bas Montreuil et aussi a vincennes (autour du RER) (peut être sur un autre NRO)
Passage de cable and co
Mais a mon avis il va falloir attendre encore au moins 6 mois, voir 1 an (dixit les cableurs)
snif !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 27 Mai 2010 23:30:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





VincR a écrit:
Bonne nouvelle pour la fibre sur Montreuil... Un NRO est en cours (rue Kleber).
Sur et certain.

Voilà le problème d'avoir plein de sujets qui parlent de la même chose, les infos sont dispersées. Regarde par là et tu verras que le Nro est connu:

https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=160262&postdays=0&postorder=asc&start=15

6 mois à un an, ce n'est vraiment rien en matière de fibre. Je crois que beaucoup ne se rendent pas vraiment compte de ce que ce déploiement représente...Il faut partir de rien ou presque dans chaque ville et il y a beaucoup d'appartements... Very Happy
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com