|
Posté le: Lundi 31 Mai 2010 22:07:56
NRA : NEU69
(Neuville Sur Saone) V2
Ligne : 1532 m (22 dB)
| |
|
|
BBG2.0 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2010 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
J'ai cherché dans l'historique des anciens messages mais je ne suis pas sur d'avoir bien compris :
Un technicien Free est passé installé le boitier fibre optique il y a plus d'une semaine.
Mon voisin à réceptionné mon boitier Freebox Optique il y a 4 jours.
Je l'ai installé seulement maintenant...
Tout fonctionne (internet + tv) mais pas le téléphone. J'ai lu qu'il fallait attendre 48h/72h pour l'activation du téléphone ? Mais je suis déjà abonné. Et l'activation commence lors de l'initialisation du boitier optique ?
De plus j'avais encore une ligne France Télécom... J'aimerai que les 2 fonctionnent encore (comme avant)
Le branchement as-t'il changé ? (j'ai laisser la connexion tel qu'avec mon boitier précédent) |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 31 Mai 2010 22:15:07
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Le délai est de 48 à 72 heures après la mise en service... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Juin 2010 09:02:38
NRA : NEU69
(Neuville Sur Saone) V2
Ligne : 1532 m (22 dB)
| |
|
|
BBG2.0 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2010 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Le délai est de 48 à 72 heures après la mise en service... |
C'est précisément ce que je ne comprend pas.
Les 48 à 72 heures après la mise en service du boitier installer par les techniciens OU 48 à 72h après la mise en service (donc le branchement) du boitier fibre optique ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Juin 2010 11:17:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Le délai commence à partir du moment où ta Freebox optique affiche l'heure. Essaye de la rebooter de temps à autres...
Si tu étais en dégroupage partiel, ta ligne FT devrait continuer à fonctionner normalement...
PS: il est bien-sûr sous entendu que le téléphone Freebox doit être connecté derrière le boîtier optique et celui FT directement à la prise de l'opérateur historique... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Juin 2010 11:31:20
NRA : NEU69
(Neuville Sur Saone) V2
Ligne : 1532 m (22 dB)
| |
|
|
BBG2.0 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2010 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | Le délai commence à partir du moment où ta Freebox optique affiche l'heure. Essaye de la rebooter de temps à autres...
Si tu étais en dégroupage partiel, ta ligne FT devrait continuer à fonctionner normalement...
PS: il est bien-sûr sous entendu que le téléphone Freebox doit être connecté derrière le boîtier optique et celui FT directement à la prise de l'opérateur historique... |
Le branchement est le même qu'avec l'ancien boitier, et le téléphone brancher sur la ligne FT fonctionne bien. J'attends donc quelques jours. Merci pour les réponses rapides. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Juin 2010 13:52:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurélien
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 4913
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Pas de numéro dans le profil = pas d'aide. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Juin 2010 15:09:07
NRA : NEU69
(Neuville Sur Saone) V2
Ligne : 1532 m (22 dB)
| |
|
|
BBG2.0 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2010 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
C'est bon..
J'ai du faire une fausse manip parce qu'il n'y a plus l'adresse mac de ma Freebox non plus
Je l'ajouterais ce soir... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Juin 2010 15:35:38
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurélien
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 4913
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Après un reboot de la box, ça donne quoi ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 1 Juin 2010 21:47:27
NRA : NEU69
(Neuville Sur Saone) V2
Ligne : 1532 m (22 dB)
| |
|
|
BBG2.0 (Auteur du topic)
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 27 Jan 2010 Messages : 53
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ça fonctionne |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Juin 2010 00:01:13
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurélien
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 4913
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Me disais bien aussi |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 2 Juin 2010 11:12:24
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
The Otaku
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Dis moi BBG2.0, tu es sur quel équipement de SAL69 ? (adresse ip en 78.192.54, 78.192.55, 78.192.146, 78.192.147, 78.192.148 ou 78.192.149 ?).
Moi je suis sur le 3e équipement et 3 semaines après réception de la box je suis toujours en ER80... De plus je crains que même si un corp lis ceci il ne pourrait rien faire parce que j'ai entendu dire que le souci se situe au niveau du NRO (inversion de cablage...).
Enfin j'espère que même en étant en migration ça va pas non plus encore durer des semaines
Toi tu dois probablement être sur le 1er ou 2e équipement du NRO (piti veinard ^^) |
|
|
|
|
|
|