Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] CPL non fonctionnel (Freebox HD et CPL Classic)
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL)
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 20:41:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gormson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Bonsoir,

J'ai reçu ce lundi ma Freebox avec le pack de boitier CPL inclus.

Tout content, je branche la Freebox, après quelques minutes, la connexion s'établie. Un rapide test et une configuration plus tard mon PC et mon mac sont connectés en wifi.

Jusque là tout va bien.

Je branche le deuxième boitier CPL j'associe les deux (appuis de 3s) et la lumière verte s'allume. Je me dis ok c'est bon c'est synchronisé.
Je branche l'ethernet de la Freebox HD, initialisation et tralala et là Freebox TV apparait. J'avoue je ne test pas la TV (pas de cable HDMI sous la main et la flemme d'utiliser une péritel).

Je me dis donc que tout c'est passé pour le mieux.

Une journée se passe et commence alors la prise de tête, Je branche le câble HDMI et j'appuis sur power de la télécommande. La rien ne se passe. Moultes appuis plus tard, je débranche la FHD je rebranche et là blocage sur "réseau".

Je tente donc de multiple redémarrage et même un hard reboot de la FHD. mais toujours blocage sur "réseau", je refais un hard reboot en branchant la FHD direct sur la Freebox. Là tout va bien et elle se réinitialise correctement.

Je me refais des jumelage des boitiers CPL et je rebranche la FHD et la rebelotte, blocage sur "réseau".

J'ai même fais un hard reboot de la Freebox mais sans changement.

Entre temps j'ai commandé sur le site de Free un boitier CPL classic, et ce soir je le branche, j'associe avec celui de la Freebox, lumière verte ok donc je branche mon PC dessus, là il me dis connexion 100Mbits/s patin coufin mais bloque sur la recherche de l'adresse réseau.

Donc grosso modo je sais plus quoi faire et je suis à deux doigts de tout balancer par la fenêtre.

Donc si une âme charitable saurait m'aider elle aurait ma gratitude éternelle.

Merci d'avance de toute l'aide apportée.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 00:58:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mrclay
Connaisseur
Connaisseur

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Juin 2006
Messages : 1317
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Installe le SoftPlug sur l'un de tes PC, et connecte un FreePlug à ce PC.

ça te permettra de voir les débits entre les différents FreePlugs. Ensuite, tu pourras savoir quelles prises / quelles combinaisons peuvent poser des problèmes
_________________
Un problème avec les FreePlugs? Des questions sur les FreePlug Classic?
Pensez à bien lire ceci : [Tuto] FreePlug / FreePlug Classic? infos et tuto

Diagnostic, vitesse des FreePlug et FreePlug Classic : SoftPlug
Vidéo mode d'emploi sur le site de Free
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 12 Juin 2010 12:56:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Gormson
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Juin 2008
Messages : 4
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)





Et Rebonjour,

Merci à mrclay pour son aide j'ai téléchargé le soft que tu m'as dis, il m'a permis de vérifier mes plugs. Ils fonctionnent tous et j'ai identifié au passage 2 prise (issues d'une rallonge qui affiche un débit deux fois moindre).

Cependant cela ne fonctionnait toujours pas. Donc j'ai essayé une dernière chose avant de lancer les plugs et tout ce qui s'en suis y compris ma femme par la fenêtre. Et là ça a marché.

Ce qui merdait ? ben j'avais simplement branché le câble réseau du freeplug de la Freebox sur l'entrée de la Freebox nommé Ethernet... je l'ai déplacé sur un des port du switch et là ôôô miracle en me retournant que vois je? une FHD qui se met à jour et démarre.

Depuis je regarde la téloche avec et j'ai abandonné l'idée de tout envoyer par la fenêtre... y compris ma femme.

Certains dirons sûrement que c'est ma faute et que j'aurais du voir sur internet que dès le début mon branchement était mauvais...

Le fait est qu'une prise nommé Ethernet qui ne fonctionne pas en réseau... ben c'est pas logique Wink

Aller je vous remercie et puisse mon cas en aider certains et certaines.

Tchouussss et bon WE.


Dernière édition par Gormson le Samedi 12 Juin 2010 12:59:50; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Courants Porteurs en Ligne & Freeplug (CPL) Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com