Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Bloqué sur chenillard
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 17:25:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Est-ce le 01 70 08 90 90 que tu as appelé ? Pourquoi ne t'a-t-on pas proposé l'intervention d'un technicien ? L'as-tu demandée ? Quelle explication a-t-elle été donnée à la coupure ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 18:18:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredelarue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





C'est bien le 01 70 08 90 90 que j'ai appelé.
Ils m'ont dit que déjà hier ils avaient passé mon "dossier" au service technique, et que c'était étonnant qu'ils ne m'aient pas encore appelé.
Quand j'ai demandé qu'ils m'envoient un technicien ils m'ont dit que ce n'est pas dans leurs pouvoirs, et quelque chose comme quoi ça se fait automatiquement avec l'ADSL mais pas encore avec la fibre optique, ce qui m'a franchement étonné (pourvu que j'aie bien compris, je suis étranger).
Ils m'ont conseillé d'être patient et attendre cet appel, et de ne plus les rappeler parce que de leur côté ils ne peuvent plus rien faire.

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 19:53:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





pierredelarue a écrit:
Quand j'ai demandé qu'ils m'envoient un technicien ils m'ont dit que ce n'est pas dans leurs pouvoirs, et quelque chose comme quoi ça se fait automatiquement avec l'ADSL mais pas encore avec la fibre optique, ce qui m'a franchement étonné (pourvu que j'aie bien compris, je suis étranger).

Très étonnant en effet. Tu devrais peut-être joindre toi-même l'assistance de proximité (0811 92 30 75 à Paris) pour demander l'intervention d'un technicien.

Mais, compte tenu de ce que semble t'avoir dit la hotline fibre, je ne suis pas sûr que ça serve à quelque chose. Attends un peu comme conseillé et, si rien ne bouge, tu as les numéros pour insister. Espérons que tu n'aies pas tout le WE à patienter déjà... Rolling Eyes Bon courage quoi qu'il en soit ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 21:10:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredelarue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Je viens d'essayer le service de proximité, mais ça ne change pas grande chose.
J'ai dû m'énerver, on me dit "nos techniciens sont en train de traiter votre problème"
"à cet instant ?" je demande,
"oui depuis votre premier appel le 10 juin..."
"ouais, mais ça va durer jusqu'à la prochaine coupe du monde des bleus ?"

c'est comme d'habitude, ils nous prennent pour des blaireaux...

Si ce n'était qu'un WE... mais je suis sûr que je resterai sans connexion pour bien plus longtemps...

Ah, le conseiller m'a dit que je vais pouvoir faire une réclamation, comme si je n'avais rien de mieux à faire...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 11 Juin 2010 21:19:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Patiente un peu...Pour le moment, il n'y a rien d'autre à faire.. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 15 Juin 2010 10:52:47 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredelarue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Me revoilà.
Comme prévu, rien ne s'est passé pendant le fin de semaine.
Je n'ai pas relancé auprès de la hotline hier (lundi), me disant que peut-être ils étaient en train de régler le problème ou d'envoyer quelqu'un (aussi pour ne pas dépenser une fortune après le quatrième appel de mon portable...).
Mais comme encore ce matin rien n'avait changé, j'ai appelé et ils m'ont dit que le service technique avait sans doute commencé à faire des tests. J'ai demandé le résultat de ces tests, mais le conseiller ne savait pas, les techniciens n'ont rien écrit, il m'a dit. Il ne savait même pas si quelqu'un avait fait quelque chose ou pas. Sur ce j'ai commencé à m'énerver. Et là il me dit qu'il va demander que je soit contacté par un technicien. Ce que j'attends depuis 6 jours...

On verra combien de temps ça prend encore.

C'est scandaleux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 14:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredelarue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





C'est franchement incroyable.
Après l'appel de hier j'attendais d'être appelé par le service technique, mais évidemment rien. Je me suis décidé à les rappeler à nouveau pour découvrir que mon dossier avait été clôturé par le conseiller de hier !!!
Je ne pouvais pas y croire, l'explication selon le conseiller d'aujourd'hui est que comme je me suis un peu énervé, tout en restant très respectueux - j'ai juste haussé le ton de ma voix -, le conseiller aurait décidé de clôturer mon dossier...
Bon, aujourd'hui je n'ai pas osé faire la moindre reproche, j'ai été docile comme un agneau. Il m'a répété que je serai rappelé par un technicien, mais il ne sait pas quand, peut-être aujourd'hui, peut-être demain, peut-être dans quelque jour...

Je ne sais plus quoi faire, selon eux je devrais être content de devoir leur répéter tous les jours les mêmes choses (qu'ils écrivent à chaque fois quelque part avec une lenteur d'enfant de primaire)... et surtout d'avoir toujours les mêmes réponses...

C'est insupportable.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 15:17:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça ne sert à rien de s'énerver, les hotlineurs font ce qu'ils peuvent pour régler les problèmes. S'ils te disent qu'une solution est recherchée ou en cours, ce doit être vrai. Cependant, elle n'est pas toujours simple à trouver...

Maintenant, l'efficacité est variable suivant les intervenants. Quand on ne sent pas celui que l'on a, on raccroche gentiment et on rappelle, c'est toujours mieux que de s'énerver... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 16:59:35 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredelarue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





Mouais...
Si c'était vrai qu'ils font ce qu'ils peuvent je ne vois pas pourquoi tous les jours je m'entends dire que je serai contacté dans les 24-48h... depuis une semaine !
J'ai l'impression que ce service de Hotline est devenu aussi nul que tous les autres. Et d'ailleurs la seule aide que j'ai eu est venu de toi Indéfini.
Et puis je veux dire, il ne doivent pas faire grand chose, ils doivent juste m'envoyer un technicien, c'était clair depuis le deuxième jour et eux mêmes le disent...
Combien de fois j'ai demandé ce qui avait été essayé pour résoudre mon problème et ils n'ont pas su me donner la moindre réponse sauf qu'ils avaient signalé le problème ? Et là en plus j'ai eu la petite revanche d'un conseiller qui a clôturé mon dossier ! Non mais je rêve.

Et puis franchement, je ne suis pas un médium pour "sentir" ou pas quelqu'un qui devrait juste m'envoyer un technicien ! D'autant plus qu'ils sont quasiment tous également gentils, comme moi je le suis avec eux.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:13:53 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ce qui m'étonne quand même, c'est que tu n'obtiennes pas l'envoi d'un technicien de l'Assistance Technique de Proximité. Il faut croire que le problème ne doit pas pouvoir se régler de cette manière. Cela veut peut-être dire que le souci est déjà traité ailleurs, au Nro ou que sais-je, et qu'il ne servirait donc à rien de déplacer quelqu'un chez toi. Mais bon, on pourrait te le dire...

En tout cas, ne jamais s'énerver même si on en a une énorme envie. Cela n'avance à rien et même ralentit les choses. L'astuce est surtout de tomber sur le bon interlocuteur. Tous ne se valent pas et, comme dans la vie en général, il faut tomber sur le bon. Dès que tu sens que l'appel ne va rien donner, raccroche tranquillement et poliment. Tu rappelles et voilà...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:14:40 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





pierredelarue a écrit:

Combien de fois j'ai demandé ce qui avait été essayé pour résoudre mon problème et ils n'ont pas su me donner la moindre réponse sauf qu'ils avaient signalé le problème ?


Oui comme GDF, c'est exactement le même problème, le service commercial et le service technique n'ont pas le droit de dialoguer entre eux. La seule chose permettant de dialoguer c'est un logiciel et quand le même problème revient à chaque fois c'est la boucle infinie (j'ai déjà testé...).

pierredelarue a écrit:
Et là en plus j'ai eu la petite revanche d'un conseiller qui a clôturé mon dossier ! Non mais je rêve.


Déjà ça c'est assez scandaleux. Rien ne peut justifier de telles pratiques !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:17:16 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Dès que tu sens que l'appel ne va rien donner, raccroche tranquillement et poliment. Tu rappelles et voilà...


Oui bien sûr c'est à l'abonné de s'adapter à l'incompétence de certains et à eux aussi de repasser par la case banque pour les frais d'appels surtaxé... Ils sont là pour faire leur BOULO, point. A Free de prendre les mesures envers ceux qui jouent aux coboyes à leur hotline.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:28:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Steuf59 a écrit:
Oui bien sûr c'est à l'abonné de s'adapter à l'incompétence de certains et à eux aussi de repasser par la case banque pour les frais d'appels surtaxé... Ils sont là pour faire leur BOULO, point. A Free de prendre les mesures envers ceux qui jouent aux coboyes à leur hotline.

Vas voir ailleurs et si tu trouves une meilleure hotline, fais-nous signe. Puisque rien ne te convient chez Free, je ne comprends pas pourquoi tu veux ABSOLUMENT t'y abonner ! Es-tu informé qu'il y a d'autres opérateurs ?

Tu aimes bien jouer les "cobayes" ? Shocked Encore une fois, la fibre est une offre commerciale. Faut se tenir un peu au courant ! Mais si tu penses passer pour un rat de laboratoire, ne sois pas maso et ne t'y abonne pas ! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:32:19 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:

Vas voir ailleurs et si tu trouves une meilleure hotline, fais-nous signe. Puisque rien ne te convient chez Free, je ne comprends pas pourquoi tu veux ABSOLUMENT t'y abonner ! Es-tu informé qu'il y a d'autres opérateurs ?


re bottage en touche "Les autres font pas mieux pourquoi on ferait mieux". Raisonnement d'une débilité (Pardon mais bon y'a pas d'autres mots).

Indéfini a écrit:

Tu aimes bien jouer les "cobayes" ? Shocked Encore une fois, la fibre est une offre commerciale. Faut se tenir un peu au courant ! Mais si tu penses passer pour un rat de laboratoire, ne sois pas maso et ne t'y abonne pas ! Wink


Non je n'aime pas jouer les cobayes justement, sauf que chez Free t'es un cobaye sans qu'on te prévienne pourtant j'ai insisté pour savoir les délais avant de m'inscrire. Donc ils m!'ont annoncé des délais qu'ils les tiennent maintenant !

Faut arrêter un peu la mauvaise fois... Et arrête de me dire de ne pas m'y abonner j'y suis déjà et depuis quelques années déjà... Tu crois peut être que je vais m'amuser à leur donner 99€ parce que EUX ne font pas leur boulo correctement ? La bonne blague.


Dernière édition par Steuf59 le Mercredi 16 Juin 2010 17:34:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 8 sur 8  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com