Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Chenillard depuis 2 mois, aucun signe du service technique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 18:46:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





non je suis au 23 de la rue Clavel, Paris 19
des compléments d'info au sujet de cet immeuble ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 31 Mai 2010 22:35:32 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Rien de particulier à signaler à cette adresse. Tu dois effectivement dépendre de Fes75. Tu devrais quand même déjà commencer à réclamer les mois indûment perçus. Enfin, tu pourras toujours le faire par la suite...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 13:28:46 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





ça y est c'est réglé semble-t-il, après 4 mois et demi d'attente
comme quoi un peu (!) de patience paie
la Freebox affiche l'heure depuis 12h45 aujourd'hui et tout fonctionne très bien !
merci à tous pour votre soutien et vos bons conseils !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 16:37:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Très cool que ce soit enfin réglé ! Réclame ce qui t'a été perçu durant toute cette attente. N'hésite pas d'ailleurs à demander un geste commercial car franchement, je le crois mérité.

Je te souhaite de savourer ta fibre, tu verras que tu ne vas pas le regretter... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 9 Juin 2010 19:31:54 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2758 m (41 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
beastygonzo
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 02 Déc 2007
Messages : 76
Sexe :
Ville : paris

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





C'est ce qui s'appelle une "synchronisation de masse" de ce coté du 19ème
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 00:57:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





alors merci la synchronisation de masse !!
oui je vais demander le remboursement des sommes indûment payées ; vous croyez que je peux demander le remboursement des frais d'appels au service technique que Free m'a facturés aussi...?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 02:33:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Estime en gros ce que ces appels t'ont coûté et demande un geste commercial. Free n'a aucune obligation à part celle de ne pas te facturer l'abonnement qui n'était pas fourni.

Je n'ai aucune idée de ce que tu obtiendras mais il vaut mieux te lancer dans une démarche amiable en expliquant bien toute la gêne que le retard a entraînée et les frais engagés. Il n'y a aucune garantie de résultat mais, à mon humble avis, c'est ainsi qu'il faut jouer le coup...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 07:37:20 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





jbvl a écrit:
alors merci la synchronisation de masse !!
oui je vais demander le remboursement des sommes indûment payées ; vous croyez que je peux demander le remboursement des frais d'appels au service technique que Free m'a facturés aussi...?

Comme la loi l'y oblige et comme d'ailleurs il s'y est engagé à plusieurs reprises officiellement, Free doit te rembourser tous tes frais d'assistance au titre de son engagement de résultats, donc dès lors que ta responsabilité n'est pas engagée, parler de "geste commercial" est une erreur. Même si le client FTTH n'a aucune CGV à ce jour pour préciser ses droits et devoirs pour cet "abonnement", c'est la loi qui prime.

En revanche, ce qui relève d'un geste commercial éventuel, ce sont les facturations de l'assistance quand tu l'as sollicitée pour information, car il ne s'agit pas d'un engagement de résultats mais de moyens que le fournisseur est parfaitement en droit de facturer.

Il est impossible de savoir si tu obtiendras satisfaction car Free rembourse de façon aléatoire sans donner aucune explication : les mêmes cas peuvent donner lieu à des remboursements complets, partiels ou refusés ! En revanche, ce fournisseur propose des compensations financières alléchantes aux clients qui l'attaquent en justice pour refus de remboursement, quand leur dossier est accablant pour lui évidemment.

La procédure consiste à demander remboursement par le formulaire du site Free (pense à ajouter tes frais d'envois en recommandé). Si tu n'as pas de réponse dans les 15 jours prévus, tu pourras alors t'adresser au Service National Consommateur de Free qui en général règle le souci dans l'intérêt du client (merci LP). Toutefois, il serait assez dommageable que Free applique à ses nouveaux clients FTTH les conditions dissuasives qui entachent sa réputation dans l'ADSL.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Jeudi 10 Juin 2010 07:53:20; édité 5 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 10:01:22 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
jbvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Avr 2010
Messages : 11
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





je n'en attendais pas tant, merci beaucoup pour toutes ces infos !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 10 Juin 2010 12:27:16 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Commence toutefois par la procédure amiable, accompagnée du geste commercial, que je te conseille, naturellement en recommandé AR. Tu es dans ton droit en réclamant des sommes versées indûment. Demande-les gentiment et tu verras bien en fonction du résultat si une autre procédure est alors nécessaire. Il faut également être patient lors des réclamations, les réponses ne sont pas immédiates... Wink

PS: as-tu des CGV dans ton interface de gestion ? Si oui, ton abonnement est donc régi par son contenu.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:38:54 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
pierredelarue
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 05 Mai 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Paris 18eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique





jbvl a écrit:
ça y est c'est réglé semble-t-il, après 4 mois et demi d'attente
comme quoi un peu (!) de patience paie
la Freebox affiche l'heure depuis 12h45 aujourd'hui et tout fonctionne très bien !
merci à tous pour votre soutien et vos bons conseils !


C'est fous mais c'est exactement quand j'ai commencé à ne plus avoir ma connexion... Mercredi 9 Juin vers Midi...
Moi je suis au Pil75, il se pourrait que ça soit lié à ça ?
Mon topic est :

[Résolu] Bloqué sur chenillard

(pas résolu pour moi...)


Quelqu'un d'autre est dans ma situation au Pil75 (villa Dancourt, mais j'imagine aussi rue des abbesses, rue des martyrs dans le 18...) ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 16 Juin 2010 17:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il n'y a pas de problèmes collectifs signalés sur cet Nro, en tout cas, pas ici...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com