Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Fibre optique à Rennes
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 80, 81, 82  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 16:39:40 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





J'ai appelé Free infra, le déploiement sur Rennes devrait commencer au 2ème trimestre 2010, on y est donc.
Le responsable était absent cette semaine et me rappelle dès mon retour, je vais le cuisiner un peu pour en savoir plus et soumettre la question à l'AG de ma copropriété qui doit avoir lieu le mois prochain.
Dès que j'en sais plus, je vous renseigne !
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Avril 2010 18:41:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Le déploiement en question doit sûrement concerner la zone où se situe le Nro "Maginot". A priori, il est très loin d'être équipé et je crois qu'il faut rester prudent sur les délais. Essaye d'en savoir plus auprès de Free Infra à propos de ce local et de cette zone, surtout s'il s'agit de celle où tu habites...Sinon, peut-être y a-t-il d'autres coins où il existe des prévisions pour Rennes avec Nro existants ou envisagés...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 20:12:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
feliperennes
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Nov 2008
Messages : 177
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : Error4





Après plusieurs tentatives, j'ai réussi à joindre quelqu'un de compétent chez Free Infra.
Les renseignements que j'ai obtenus :
1/ Le local Sergent Maginot est effectivement un NRO qui devrait être opérationnel à la fin de l'année 2010
2/ Free déploiera son propre réseau de bout en bout entre le NRO et l'abonné sans utiliser le réseau de Rennes Métropole (que les autres FAI utiliseraient ...)
3/ Le réseau déployé par Free sera du P2P de bout en bout alors que les autres FAI proposeront du PON
4/ le déploiement commencera dès la mise en service du NRO et devrait être rapide, ce qui signifie que les premiers abonnés devraient avoir un abonnement FTTH courant premier trimestre 2011
5/ Dans les immeubles le fibrage comportera 4 fibres par appartement dont 3 proposées à la conccurence
6/ Un boitier comportant 4 prises (une par fibre) sera installé dans les appartements au plus près du téléviseur principal pour permettre un débit maximum au service télévision, la Freebox optique (qui a aussi le service TV) étant placée à proximité. Les autres FAI proposeraient majoritairement une prise à l'entrée de l'appartement, ce qui supposerait de mettre la Box optique à côté et un câble RJ45 (ou des boitiers CPL moins performants et peut être insuffisant pour la TV 3D du futur) entre la Box optique et le boitier TV.
_________________
honni soit qui mal y pense
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 22:37:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est un bon résumé tout ça. Bon, le commercial a fait son boulot de promo mais je crois que le premier trimestre 2011 pour les mises en service à Rennes me semble assez réaliste. Il y a apparemment d'autres Nro qui devraient venir...

Nous avons un point de départ pour le déploiement dans cette ville, il reste à en trouver d'autres et à suivre tout ça... Wink

PS: les 4 fibres, c'est dans la mesure où elles sont demandées et financées par des concurrents (multifibre).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 17 Juin 2010 17:34:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Première étape passée => vote en AG de l'opérateur d'immeuble Free, à suivre pour le reste.


Dernière édition par tsndcb le Vendredi 18 Juin 2010 12:40:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 22:13:24 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:

PS: les 4 fibres, c'est dans la mesure où elles sont demandées et financées par des concurrents (multifibre).


Cà c'est ce que dit l'Arcep... Orange, Free et SFR ont pris la décision de tout faire automatiquement en 4 fibres en zone dense, et ce dès les prochains cablages programmés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 18 Juin 2010 22:17:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les choses ont changées. Elles évoluent, hein ! Si tu déterres des posts qui datent, ils ne correspondront plus à l'actualité ! C'est normal... Wink Ils étaient valables à un moment donné, plus aujourd'hui...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 09:03:36 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2295 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Betan
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Orange commence le fibrage dans les quartiers de Beauregard, le Thabor, le Mail et Colombier cet été (maintenant quoi!) Les autres quartiers suivront à partir de 2011.

http://www.rennes.maville.com/.....1_actu.Htm
Ca avance...


Dernière édition par Betan le Mercredi 23 Juin 2010 09:11:50; édité 4 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 10:09:18 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2230 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TurboX
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

j'ai entendu ce matin qu'orange va fibrer rennes à partir de cet été et va utiliser des fourreaux déjà existant.
Question: si orange fibre mon immeuble, cela veux dire la fibre sera aussi dispo chez Free?
_________________
Fidèle freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 10:14:06 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2295 m (34 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Betan
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Jan 2010
Messages : 102
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





TurboX a écrit:
Bonjour,

j'ai entendu ce matin qu'orange va fibrer rennes à partir de cet été et va utiliser des fourreaux déjà existant.
Question: si orange fibre mon immeuble, cela veux dire la fibre sera aussi dispo chez Free?

Comme expliqué plusieurs fois, il y a la mutualisation. Mais il faut attendre la mise en place des NRO.

Rahh mon post n'apparait pas...

Citation:

Orange commence le fibrage dans les quartiers de Beauregard, le Thabor, le Mail et Colombier cet été (maintenant quoi!) Les autres quartiers suivront à partir de 2011.

http://www.rennes.maville.com/.....1_actu.Htm
Ca avance...


Dernière édition par Betan le Mercredi 23 Juin 2010 10:14:31; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 10:20:57 NRA : PAT35 (Rennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2230 m (33 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
TurboX
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 16 Mar 2009
Messages : 122
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est donc bien ce que j'avais compris, même si c'est cablé il faudra cependant attendre la mise en route du NRO de Free.
On y est pas mais au moins ca progresse.

Merci pour les infos Betan
_________________
Fidèle freenaute
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 11:37:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
arma
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Aoû 2006
Messages : 194
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Optique
Freebox : v6





Article ce matin dans Ouest-France :

http://www.ouest-france.fr/act.....d_actu.Htm
_________________
Freebox V6 Optique | NRO : JOU35-F | 1 Gb/s - 200 Mb/s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 13:01:42 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Intéressant article ! Le passage suivant est particulièrement à signaler:

Ouest-France a écrit:
A Orange, on assure que le déploiement de la fibre optique nécessitera peu de travaux. « On utilisera les réseaux existants et ceux des collectivités », indique Bruno Janet. Une fois la fibre installée (que ce soit par Orange, SFR ou Free), le client aura, lui, tout loisir de choisir l'opérateur qu'il préfère.

Cette mutualisation du réseau permet d'éviter que chaque opérateur n'installe ses propres « tuyaux ».

Nous savons que Free est aussi en train d'acquérir des Nro (certains déjà acquis) et que donc, son déploiement doit être en cours. Même le début de 2011 a été avancé comme possible activation de son réseau.

Finalement, l'article fait surtout référence à Orange mais l'équipement et les réseaux existants mentionnés seront aussi utilisés par la concurrence. "Peu de travaux" impliquent aussi déploiement rapide et cela pour tous les opérateurs, dont Free. C'est une très bonne nouvelle pour les Rennais qui auront ainsi la possibilité de choisir leur offre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 17:51:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tsndcb
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Fév 2010
Messages : 93
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
Freebox : v6





Indéfini a écrit:

Finalement, l'article fait surtout référence à Orange mais l'équipement et les réseaux existants mentionnés seront aussi utilisés par la concurrence. "Peu de travaux" impliquent aussi déploiement rapide et cela pour tous les opérateurs, dont Free. C'est une très bonne nouvelle pour les Rennais qui auront ainsi la possibilité de choisir leur offre.


Pas tout à fait, car Free a toujours indiqué qu'il créerait son propre réseau de bout en bout sur Rennes et n'utiliserait pas le réseau fibre de Rennes Métropole comme certains de ces concurrents.

Par contre d'après mes infos : Mairie + Syndics, Free aurait de l'avance par rapport aux autres FAI concernant le fibrage verticale (démarche des syndics), reste à savoir si cela se concrétisera par la signature de la convention, comme c'est déjà le cas pour certains immeubles ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Juin 2010 18:11:01 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





tsndcb a écrit:
Pas tout à fait, car Free a toujours indiqué qu'il créerait son propre réseau de bout en bout sur Rennes et n'utiliserait pas le réseau fibre de Rennes Métropole comme certains de ces concurrents.

C'est exact. Mais peut-être n'est-ce pas la fibre de Rennes Métropole qui sera utilisée mais ses fourreaux ou autres. Il est question de "tuyaux" qui seraient mutualisés. Je trouve positif quand on parle de mutualisation et l'article traite aussi de cela.

Nous verrons bien comment tout cela évolue, rien n'est figé. En tout cas, Rennes déploie de la FttH, et ça, c'est bon pour ses habitants... Cool
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 12 sur 82  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13, 14 ... 80, 81, 82  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com