|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 18:43:46
NRA : AUD33
(Audenge)
Ligne : 3554 m (46 dB)
| |
|
|
vggigi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonsoir à tous,je me suis abonné chez Free le 04/06/2010,pour l'instant je suis chez sfr,et aujourd'hui je suis toujours à l'étape1
L'étape de validation sur laquelle vous vous situez apparaît en rouge.
Etape 1 - Nous avons bien recu votre formulaire d'inscription le vendredi 04 juin 2010.
* Etape 2 - Votre inscription est en cours de validation avec France Télécom.
* Etape 3 - Votre inscription a été validée par France Télécom.
* Etape 4 - Votre ligne est en cours de construction par France Télécom.
* Etape 5 - Votre Freebox est en cours d'envoi.
Modifier l'adresse de livraison UPS de votre Freebox
* Etape 6 - Votre connexion est activée.
je n'ai pas pu mettre le texte de l'étape 1 en rouge,mais c'est la seule ligne dans mon compte qui est en rouge.Je me suis renseigné tous les jours avec le service assistance(commercial et technique)ils me disent de patienter à chaque fois et rien d'autre.Je vois les vacances qui arrivent et cela m'inquiète.Comment faire pour avoir des réponses.Merci de vos réponses. |
|
_________________ Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+ |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 18:53:18
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Qu'appellez vous des des réponses ?
Vous en avez eu. Le délai est de 10 à 30 jours. Donc forcément il faut patienter. Je ne vois rien d'anormal surtout en période estivale. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 18:59:41
NRA : AUD33
(Audenge)
Ligne : 3554 m (46 dB)
| |
|
|
vggigi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
déjà j'ai une réponse que l'assistance ne m'a jamais donné c'est à dire le délai.Merci. |
|
_________________ Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+ |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 19:16:23
NRA : AUD33
(Audenge)
Ligne : 3554 m (46 dB)
| |
|
|
vggigi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
ptoso a écrit: | Bonjour,
Qu'appellez vous des des réponses ?
Vous en avez eu. Le délai est de 10 à 30 jours. Donc forcément il faut patienter. Je ne vois rien d'anormal surtout en période estivale. |
est ce que vous faites partie de Free,car la plupart du temps c'est marqué modérateur,et vous rien. |
|
_________________ Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+ |
|
|
|
Posté le: Lundi 21 Juin 2010 19:23:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
nico13
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 06 Mar 2004 Messages : 2988
Sexe :
Ville : La Teste de Buch
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
vggigi a écrit: |
est ce que vous faites partie de Free,car la plupart du temps c'est marqué modérateur,et vous rien. |
Philippe est Corp Free, c'est indiqué sous son pseudo. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Juin 2010 08:33:57
NRA : AUD33
(Audenge)
Ligne : 3554 m (46 dB)
| |
|
|
vggigi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,alors je vous fais toutes mes excuses,je n'ai pas dû faire attention,je renouvelle encore mes excuses et lui prie d'accepter.Merci. |
|
_________________ Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+ |
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Juin 2010 16:02:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
ptoso
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 24 Fév 2005 Messages : 25964
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
C'est la saison des excuses ? Vous n'aviez pas besoin Aucun mal à cela.
Bonne journée. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 22 Juin 2010 20:19:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 16:55:08
NRA : AUD33
(Audenge)
Ligne : 3554 m (46 dB)
| |
|
|
vggigi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,c'est pour vous dire que l'assistance de Free me raconte n'importe quoi en me disant qu'il n'y a plus de place sur le dslam et que ma demande de validation par FT est toujours chez eux.Moi je ne demande qu'une chose pourquoi la demande n'est pas partie et je n'ai pas la réponse.Voyez la conversation.
[14h39] Assistance: Je vous écoute. En quoi puis-je vous aider ?
[14h40] Moi: C'est encore moi et je voulais avoir des nouvelles de mon abonnement,car je suis toujours à la phase 1 ce qui veut dire que vous n'avez pas transmis la demande à FT
[14h42] Assistance: Oui, il faut patienter car il y a eu une saturation au niveau de dslam et l'ajout d'une nouvelle carte sur le répartiteur de Free est récent.
[14h43] Assistance: Il patienter encore le temps de raccordement pour activation de votre ligne.
[14h44] Moi: cela il fallait le dire avant,le dslam d'audenge ne peu être saturé car il est récent pour Free
[14h45] Assistance: Rassurez-vous car votre dossier est bien pris en charge par le service concerné.
[14h45] Moi: je suis d'accord de patienter,mais pourquoi la demande est toujours chez vous et non transmise à FT
[14h46] Assistance: Parce que il n'y a pas de position pour raccorder la ligne sur le répartiteur de Free.
[14h46] Moi: donc cela peut durer des mois
[14h47] Assistance: Oui, mais je n'ai pas un délai à vous communiquer.
[14h48] Moi: je pensais que c'était au maximum 30 jours
[14h49] Assistance: Oui, mais dans le cas où il n'y a pas de souci de saturation de ligne.
[14h49] Assistance: Merci d'avance de votre patience et de votre compréhension.
[14h50] Moi: qui procède à ces travaux Free ou ft,la saturation de ligne m'étonne,car il n'y que Free qui est en d'groupage total
[14h51] Assistance: C'est France Télécom qui prend en charge l'installation de la ligne.
[14h51] Moi: ce qui m'intéresse de savoir pourquoi ma demande est bloquée chez vous et non transmise à FT
[14h52] Assistance: Parce que la saturation de DSLAM est de notre part.
[14h52] Assistance: Il faut d'abord que Free libère les postions pour câblage des nouvelles lignes.
[14h52] Moi: il y tant que cela de demande pour saturer votre ligne
[14h53] Assistance: Oui, elles sont pleine.
[14h55] Moi: Bon de toute façon,je vais patienter un peu pas plus de 30 jours et après j'annule
[14h55] Assistance: Votre dossier est pris en charge par le service concerné.
[14h55] Assistance: Votre dossier est pris en charge par le service concerné.
[14h55] Assistance: Votre dossier est pris en charge par le service concerné.
[14h55] Assistance: Merci de patienter encore.
[14h55] Assistance: J'espère que les indications avancées sont assez claires
[14h55] Assistance: Je me joins à toute l'équipe de Free pour vous souhaiter une excellente fin de journée. Vous pouvez à tout moment consulter votre site d'assistance dédié via l'adresse web suivante : www.Free.fr/assistance
[22-06-2010 14h55] [Déconnexion Session Tchat par Assistance]
et voilà ce que j'ai trouvé sur le dslam de audenge
Département
Arrondissement
NRA
Nom NRA NRA Origine Nb de Dslam Date estimation Connex. estimées
lignes FT
% lignes
33
Arcachon
AUD33
Audenge
1 21/06/2010 252 3 000 8.4 %
Au 21/06/10 : 1 NRA sélectionné(s) - 1 Dslam(s) - capacité : 1 000 connexions
3 000 lignes FT
Total des connexions ADSL estimées pour la sélection : 252 - soit environ 8.4 % des lignes
qu'en pensez vous? |
|
_________________ Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+ |
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 18:19:22
NRA : VER78
(Versailles) V2
Ligne : 1251 m (17 dB)
| |
|
|
un simple freenaute
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Juin 2007 Messages : 4733
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6
|
|
|
|
|
|
|
Quelques explications :
1 DSLAM = 480 ou 1008 connexions réparties en 14 cartes de 72 ou 10 de 48.
Ces cartes sont rarement toutes installées ensemble, en général elles sont ajoutées au fur et à mesure, sauf période exceptionnelles où Free n'a pas de stock ou de technicien disponible.
Nous sommes en période exceptionnelle : Free est, depuis février, et pour encore un petit mois, en train d'intégrer quelques 300'000 abonnés Alice à son réseau, abonnés dépendant de gros centraux (pour votre coin, Bordeaux et les environs proches).
Cela nécessite de mobiliser matériel et moyens humains, du coup l'approvisionnement ailleurs, moins urgent (le réseau Alice doit être démantelé pour être intégré à celui de Free), est plus lent.
Autre chose, votre NRA a été récemment dégroupé, donc les clients sont arrivés à rythme plus élevé que la normale, remplissant forcément plus vite le matériel.
Problème suivant, vous avez vérifié l'état du DSLAM sur un site non officiel, qui fait des approximations pour estimer le nombre de clients : selon la configuration de la box, elle peut être détectée ou pas à distance, et c'est en fonction de ça que le site crée son chiffre, il est d'en gros une box détectée pour 2 box réellement en place, mais l'usage d'un parisien n'est pas le même que celui d'un bordelais, celui d'un retraité que celui d'une famille, etc; ce qui fait que si l'estimation est correcte au niveau national, elle est parfois imprécise localement.
Une chose à voir sur ce site : http://francois04.Free.fr/nav......om=aud33-1
Pas d'évolution, à l'imprécision du site près, du nombre de clients, depuis avril, donc il est bien saturé, sinon ça aurait progressé, surtout vu le nombre de lignes et la part de marché Free dans le coin. |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 23 Juin 2010 18:26:29
NRA : AUD33
(Audenge)
Ligne : 3554 m (46 dB)
| |
|
|
vggigi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Merci de votre réponse,mais pourquoi le service assistance ne m'explique pas exactement tout cela c'est juste ce que je demande. |
|
_________________ Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+ |
|
|
|
Posté le: Jeudi 24 Juin 2010 09:13:58
NRA : MRE84
(Morieres Les Avignon) mini
Ligne : 2949 m (44 dB)
| |
|
|
Nanograph
Intéressé
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Déc 2007 Messages : 94
Sexe :
Ville : Morieres Les Avignons
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je dirai que vu la conversation que vous avez eu avec l'assistance technique, l'explication était plus ou moins donnée... Disons qu'elle était peut-être simplement moins claire, moins simple...
Heureusement qu'Aduf est là!
Cordialement.
Matthieu. |
|
Dernière édition par Nanograph le Jeudi 24 Juin 2010 09:27:19; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Juin 2010 17:43:50
NRA : AUD33
(Audenge)
Ligne : 3554 m (46 dB)
| |
|
|
vggigi (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Juin 2010 Messages : 35
Sexe :
Ville : audenge
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,maintenant à chaque fois que je vais sur l'assistance de Free,je suis déconnecté automatiquement,c'est de l'impolitesse.Pourriez vous me dire le délai maximun que je dois attendre avant d'écrire au service client et au médiateur.Merci. |
|
_________________ Bonjour à tous,je suis passé à la v6 et j'ai pris un autre email de contact.A+ |
|
|
|
Posté le: Vendredi 25 Juin 2010 19:56:24
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Kami78
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 21 Jan 2005 Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait d'abord relire les CGV que tu as signées. Et identifier en quoi le service n'est pas conforme aux engagements du fournisseur. Tu peux toujours hurler pour te soulager, mais c'est exactement ce qui laissera indifférent l'intéressé !
Sauf mention contraire de ton contrat, celui-ci est rompu par Free si tu n'es pas connecté après 30 jours. Vérifie ce point et change de fournisseur après le 4 juillet ou bien patiente, mais comme un très respectable intervenant te l'a signalé, on est en été... |
|
_________________ Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Dernière édition par Kami78 le Vendredi 25 Juin 2010 20:00:42; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Samedi 26 Juin 2010 11:29:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
arnaudT
Corp Free
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Mai 2005 Messages : 8249
Sexe :
Ville : SECRET
Forfait : Accès libre
|
|
|
|
|
|
|
une saturation ne veut pas dire qu'il manque des cartes sur un dslam :
il peut y avoir des cartes , mais pas de réglettes pour raccorder les abonnés derrière |
|
|
|
|
|
|