Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Problème migration fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 16:10:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Les délais sont variables....L'équipement en fibre d'un immeuble, voire la pose d'un Bab, n'ont pas toujours impliqué une activation immédiate de l'offre.

Aujourd'hui, la pose du Bab a de plus en plus tendance à déclencher l'envoi de la box, une fois le dossier retourné à Free par le technicien, et son traitement.

Dans le cas qui nous intéresse ici, il s'agissait d'une migration donc il y a l'adsl pour patienter sans souci. Tous les cas ne sont pas identiques...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 16:45:16 NRA : GAM93 (Bagnolet) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 2093 m (31 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
gr8guy
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 27 Avr 2010
Messages : 33
Sexe :
Ville : Paris 20eme Arrondissement

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





A.S.I.C.S a écrit:

Quand je te disais que le plus long c'était pas forcément l'installation du BAB... Rolling Eyes


Lol faut ptet pas exagérer, le plus long c'est quand meme d'obtenir une autorisation d'AG et ensuite les travaux d'immeuble

Perso dans ma copro j'ai qu'une AG par an et si vous décidez de présenter le fibrage de l'immeuble juste après la dernière AG, vous vous prenez facilement 1an dans la vue connement, pour rien, juste parce qu'il faudra attendre la prochaine AG pour que ce soit voté. Et une AG exceptionnelle (vu le prix que ça coute) pour débattre de ça j'ai jamais vu perso.

Ensuite toujours de mon expérience ca a mi plus d'un an entre le vote et le raccordement de mon appart (pose du BAB). La dedans faut inclure les relances pour que les travaux se fassent et les travaux eux mêmes. La prise de rendez-vous pour le BAB c'est une formalité et l'installation quasi instantané.

Alors oui moi aussi j'ai attendu 7 semaines pour recevoir ma Freebox Ô, c'est beaucoup trop long c'est certain, mais j'ai pas oublié que la démarche d'avoir la fibre chez moi c'est un combat que j'ai commencé 18 mois avant lorsque j'ai appris que la fibre de Free était dispo dans l'immeuble mitoyen au mien. Et j'habite Paris (faussement considéré comme étant "en avance")
_________________
http://www.freenews.fr/forum/v.....67#p795267
Raccordée actuellement en offre Freebox Optique
NRO : MOR75 (Paris 20e)
Débit descendant : 93784 kbps (11723 Ko/s)
Débit montant : 69874 kbps (8734.3 Ko/s)
Ping : 3 ms


Dernière édition par gr8guy le Vendredi 25 Juin 2010 16:47:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 16:59:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





gr8guy a écrit:
Perso dans ma copro j'ai qu'une AG par an et si vous décidez de présenter le fibrage de l'immeuble juste après la dernière AG, vous vous prenez facilement 1an dans la vue connement, pour rien, juste parce qu'il faudra attendre la prochaine AG pour que ce soit voté. Et une AG exceptionnelle (vu le prix que ça coute) pour débattre de ça j'ai jamais vu perso.

Tu fais bien de mettre ce point en avant. Quand on habite une zone qui est fibrée horizontalement ou en cours de déploiement, il faut se préoccuper de l'équipement de son immeuble en fibre et donc du vote d'une convention en AG.

Si on cumule un an de retard pour non décision en AG, puis peut-être 6 mois de plus le temps que les travaux se fassent, on comprend tout de suite que même avec la fibre en bas de chez soi, on puisse attendre très longtemps d'en profiter dans son salon... Wink

Je crois que j'ai assez souvent sensibilisé les intéressés sur ce point qui n'est pas un "détail"...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 25 Juin 2010 18:29:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





gr8guy a écrit:
Perso dans ma copro j'ai qu'une AG par an et si vous décidez de présenter le fibrage de l'immeuble juste après la dernière AG, vous vous prenez facilement 1an dans la vue connement, pour rien, juste parce qu'il faudra attendre la prochaine AG pour que ce soit voté. Et une AG exceptionnelle (vu le prix que ça coute) pour débattre de ça j'ai jamais vu perso.

L'AG exceptionnelle est évidemment impossible, mais en revanche il faut répéter qu'il existe un moyen de gagner du temps en se libérant de la contrainte de l'AG annuelle: faire voter un mandat de délégation au conseil syndical qui l'autorise à choisir un opérateur d'immeuble sous des conditions précisées. Cette solution commence à faire tache d'huile mais bizarrement elle est mise en avant par les professionnels et pas par les opérateurs.

HS : gr8guy, pour info quelle rue du 20è ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Vendredi 25 Juin 2010 18:30:58; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 01:22:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ah, c'est bien de nous expliquer une méthode pour arriver à faire équiper son immeuble en fibre ! Je vois que tu te ranges dans le camp de ceux qui ont compris que cette étape est absolument nécessaire. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi de ta part. Enfin, mieux vaut tard que jamais... Wink

Pour en revenir au conseil syndical, c'est effectivement une possibilité. Il faut toutefois qu'il veuille bien s'en occuper, qu'il en soit suffisament capable et informé et que l'AG accepte de lui donner le mandat. Tout ça peut déjà générer des discussions et pas toujours un accord.

Si les conventions sont demandées avec un peu de temps, qu'elles sont consultées par les copropriétaires, qu'une discussion constructive a lieu en séance, il est peut-être plus intéressant de voter tout de suite pour l'une d'elles en AG. Au moins, le vote s'exerce et chacun est directement responsable de son choix. La majorité l'emporte comme le veut la loi. Avec des intermédiaires (le conseil syndical), seul un petit groupe décide finalement...

Toutefois, la possibilité existe et elle est toujours meilleure que d'attendre des années une décision...

gr8guy a écrit:
jsuis dans Paris 20e rue de Belleville, près de la porte des Lilas)
Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 08:47:40 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
A.S.I.C.S
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Juin 2010
Messages : 51
Sexe :
Ville : Le NOOORD

Forfait : Non abonné à Free





@ gr8guy :
y'a pas que des immeubles avec des conventions dans le parc immobilier en france ! çà c'est bon pour paris. Rolling Eyes
un particulier en maison individuelle, ou dans une maison relotée en appartements n'a pas de verticalité propre à faire valider/installer avant un raccordement.
et apparemment c'est le cas de steuf59 (voir son topic)


Dernière édition par A.S.I.C.S le Samedi 26 Juin 2010 08:50:49; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 10:00:26 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Indéfini a écrit:
Ah, c'est bien de nous expliquer une méthode pour arriver à faire équiper son immeuble en fibre ! Je vois que tu te ranges dans le camp de ceux qui ont compris que cette étape est absolument nécessaire. Pourtant, il n'en a pas toujours été ainsi de ta part. Enfin, mieux vaut tard que jamais... Wink

Pour en revenir au conseil syndical, c'est effectivement une possibilité. Il faut toutefois qu'il veuille bien s'en occuper, qu'il en soit suffisament capable et informé et que l'AG accepte de lui donner le mandat. Tout ça peut déjà générer des discussions et pas toujours un accord.

Soit ta mauvaise foi s'exprime à nouveau de façon eclatante, soit tu as un souci d'Alzheimer, car sur mes 10 derniers messages ici-même, 5 citent le mandat en question alors que tu n'en parles pas !

Tu montres aussi une méconnaissance des discussions au sein d'un conseil syndical, ce qui explique tes affirmations d'ailleurs : ce n'est pas une assemblée politique mais un lieu d'échanges. Dans la plupart des cas les débats aboutissent à une décision unanime sur le choix d'un fournisseur. C'est pourquoi un opérateur d'immeuble qui investirait pour communiquer et échanger de manière proactive et suivie aurait de grandes chances de se voir choisi. A l'inverse, se contenter d'envoyer une convention sans plus ne peut pas générer une adhésion automatique.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5


Dernière édition par Kami78 le Samedi 26 Juin 2010 10:06:25; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 26 Juin 2010 11:42:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Soit ta mauvaise foi s'exprime à nouveau de façon eclatante, soit tu as un souci d'Alzheimer, car sur mes 10 derniers messages ici-même, 5 citent le mandat en question alors que tu n'en parles pas !

Il faut au moins avoir le courage de ses opinions. Tu as passé ton temps à nous dire qu'il ne fallait surtout pas signer de conventions. Tes "il est urgent de s'abstenir" sont en voie de devenir une légende de la désinformation. Alors question mauvaise foi et perte de mémoire, je crois que tu es champion du monde !

Mais bon, pour une fois que je te félicitait de dire une chose raisonnable, je vois que tu t'emportes encore ! Tu as fini par comprendre qu'il faut aller dans le sens du déploiement et donc, aider les opérateurs, dont Free, à entrer dans les immeubles et à les équiper. C'est bien après plusieurs années ! En fait, agir ainsi, c'est aussi aider les abonnés à faire ce qui est nécessaire dans leur intérêt s'ils veulent pouvoir bénéficier de la FttH.

Il n'y a pas besoin obligatoirement de passer par ce mandat. Je t'ai expliqué pourquoi il est souvent plus rapide et efficace de voter directement en AG. Mais il peut être utilisé plutôt que de ne rien décider ! Ce point a déjà été évoqué ici. Ne crois pas que tu viens de découvrir la poudre.

En tout cas, bravo encore Kami ! Les gens sauront maintenant que tu es favorable aux équipements d'immeuble et qu'il n'est plus urgent de ne rien faire !! Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 3 sur 3  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com