|
Posté le: Mardi 29 Juin 2010 08:36:37
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 945 m (12 dB)
| |
|
|
cs10 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je rentre de voyage et la FO qui marchait super affiche un chenillard lent.
A la hot line on me dit que l'equipe optique va m'appeler. J'attends.....
Au tél, on me propose d'essayer l'autre sortie fibre du boitier mural.
C'est tout fermé, vissé avec une vis spéciale.
Est-ce que ça vaut le coup d'essayer?
Quel est le risque?
Sur l'interface de gestion, comment peut on déterminer le NRO?
Existe t-il un équivalent de l'Etat du réseau DSLAM pour la FO?
Merci d'avance |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Juin 2010 12:21:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Tu dois probablment dépendre de Pes75, seul Nro activé dans le 5 ème. Ton chenillard lent est plutôt signe d'une coupure de fibre. Il faudra donc vérifier ton installation, en commençant par le Nro en général. L'essai sur l'autre connecteur du Bab ne me semble pas très pertinent a priori, mais il n'y a aucun risque...
En revanche, as-tu essayé une hard reboot (débranché, rebranché, avec bouton rouge "veille" appuyé) du boîtier optique à tout hasard ? |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Juin 2010 12:31:23
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Aurélien
Modérateur
Hors-ligne
Inscrit le : 20 Juin 2005 Messages : 4913
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
|
|
|
|
|
|
|
Il faudrait renseigner le profil. |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Juin 2010 13:49:46
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 945 m (12 dB)
| |
|
|
cs10 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Je n'ai pas trouvé de bouton rouge veille sur le boitier optique. Je dosi mal chercher, mais dans la doc que j ai ils n en parlent pas non plus.
Pour le profil, il est dit de mettre le no FO+7 chiffre, ce que je fait et ca me repond no de ligne invalide... |
|
_________________ FO2947694 est invalide mais c est quand meme mon numéro de ligne |
|
|
|
Posté le: Mardi 29 Juin 2010 14:12:11
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bouton "veille" de la télécommande ! |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juillet 2010 14:50:51
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 945 m (12 dB)
| |
|
|
cs10 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Tu veux dire que rebooter la box tout en appuyant le bouton rouge de la telecommande va faire un reboot hard de la box?
Tordu le design ! Je me demande qui a fait l'AMDEC de ce truc.
Dès que je repasse, je fais ce test.
Sinon, Free a appelé Jeudi à1h48 pour dire qu'ils allaient vérifier depuis le central et qu'ils allaient réparer.
Nous sommes Samedi et ça pas marche.
Ils m'ont aussi proposé de tester avec une autre alim.
Chose que j'ai fait et pas d'évolution |
|
_________________ FO2947694 est invalide mais c est quand meme mon numéro de ligne |
|
|
|
Posté le: Samedi 3 Juillet 2010 15:38:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
cs10 a écrit: | Tu veux dire que rebooter la box tout en appuyant le bouton rouge de la telecommande va faire un reboot hard de la box? |
Absolument... C'est en principe expliqué dans la doc fournie avec la box d'ailleurs...
Cela dit, comme le souci semble se situer au Nro, ça ne devrait rien changer à ta situation. Mais bon, tu sauras faire un hard reboot ! |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juillet 2010 13:30:28
NRA : GOB75
(Paris 05) V2
Ligne : 945 m (12 dB)
| |
|
|
cs10 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 29 Juin 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Paris 5eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai rebooté avec le bouton rouge de la télécommande appuyé.
Ça marque FIRM au lieu de Free, donc c'est bien différent du reboot normal.
Par contre ça n'a pas résolu le problème du chenillard qui se traine toujours.
Combien de temps cela va t il prendre ?
Le support me dit que le service concerné (qui m'a appelé jeudi pour dire qu'ils vérifiaient le circuit) est sur le coup. 2 semaines de panne déjà. Mon dieu que ça parait long... |
|
_________________ FO2947694 est invalide mais c est quand meme mon numéro de ligne |
|
|
|
Posté le: Mardi 6 Juillet 2010 13:36:25
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Le hard reboot recharge le firmware de la Freebox. Maintenant je pense que les techniciens recherchent le problème. Combien de temps cela prend ? J'espère le moins possible pour toi...
Essaye toujours un rapide appel à la hotline fibre pour savoir s'ils en savent un peu plus... |
|
|
|
|
|
|