Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Inscription Freebox O envoyée le 01/07 et toujours Etape 1
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 22 Juillet 2010 00:56:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Sauf rare exception, la "fibre" de Numéricable n'entre pas dans l'immeuble. Je pense donc le membre du conseil syndical t'a mal renseigné.

Pour pouvoir bénéficier d'une offre FttH (la fibre va dans l'appartement), la copropriété doit en être équipé avec une convention signée avec un opérateur (qui déploie de la FttH).

Demande au syndic (pas au conseil syndical) si une telle convention a été signée (après vote en AG), quand, avec qui et si l'équipement a été réalisé.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 11:49:00 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
Sauf rare exception, la "fibre" de Numéricable n'entre pas dans l'immeuble. Je pense donc le membre du conseil syndical t'a mal renseigné.

Pour pouvoir bénéficier d'une offre FttH (la fibre va dans l'appartement), la copropriété doit en être équipé avec une convention signée avec un opérateur (qui déploie de la FttH).

Demande au syndic (pas au conseil syndical) si une telle convention a été signée (après vote en AG), quand, avec qui et si l'équipement a été réalisé.


Toujours pas de nouvelle de Free sur l'avancement du dossier (toujours en étape 1...). Enfin si, un mail de l'assistance :
Assistance Free a écrit:
Je vous confirme que votre ligne est en cours de migration vers la Fibre Optique.


Ca ne me rassure pas sachant que je n'ai pas de ligne Smile

Je n'ai pas encore de contact avec le syndic, mais je ne pense pas qu'il y ait d'utilisateur "fibre" autre que Numéricable dans l'immeuble.

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 11:53:49 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1650 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Steuf59
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2010
Messages : 92
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Tu n'en sauras pas plus de la part de Free. A partir du moment ou ils ont fait une demande de pose de boitier BaB là seule chose qu'ils te diront c'est que le prestataire va t'appeler pour organiser un rendez-vous. Ils n'ont aucune visibilité entre la demande de pose de boitier et le moment ou le prestataire dit que le boitier est posé.

Le seul endroit ou tu peut avoir des informations là dessus c'est en contactant directement le prestataire chargé des poses de boitier dans ta commune. Seul problème ce genre de numéro n'est pas vraiment facile à avoir.

De la même façon si au bout de 30 jours tu n'as aucune prise de rendez vous de fait je te conseil de chercher une alternative car Free te dira à partir de ce moment là qu'ils sont incapable de te donner des délais et que ça peut être très très long... (De toute façon à partir de 30 jours c'est déjà trop long Wink).

Ne t'entête pas trop à essayer de les rappeler sans cesse, tu vas gaspiller de l'argent et de la salive pour rien ils te diront toujours la même chose à la hotline c'est d'attendre, logique ils n'ont aucune visibilité entre la demande de pose et le retour du numéro de boitier. Donc appeler Free Infrastructure ou la hotline Fibre ne te servira à rien. Une fois le boitier posé ils sont peut être un peu plus utiles mais pour l'instant ne perds pas ton temps. La seule société qui pourra te renseigner c'est le prestataire qui traine...

NB: Inutile aussi d'aller voir le syndic si Free te propose la fibre c'est que la convention a été signée par ton syndic.


Dernière édition par Steuf59 le Vendredi 23 Juillet 2010 11:58:37; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 12:03:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





bvl a écrit:
Je n'ai pas encore de contact avec le syndic, mais je ne pense pas qu'il y ait d'utilisateur "fibre" autre que Numéricable dans l'immeuble.

Il faut impérativement te renseigner pour savoir si ton immeuble est équipé en fibre dans les parties communes et par qui. Ton syndic doit pouvoir te le dire. Voilà une occasion pour prendre contact avec lui.

A défaut d'installation, le mieux est d'annuler ton inscription car le délai sera obligatoirement très long.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 21:23:13 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bvl
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2010
Messages : 7
Sexe :

Forfait : Freebox Optique





Indéfini a écrit:
bvl a écrit:
Je n'ai pas encore de contact avec le syndic, mais je ne pense pas qu'il y ait d'utilisateur "fibre" autre que Numéricable dans l'immeuble.

Il faut impérativement te renseigner pour savoir si ton immeuble est équipé en fibre dans les parties communes et par qui. Ton syndic doit pouvoir te le dire. Voilà une occasion pour prendre contact avec lui.

A défaut d'installation, le mieux est d'annuler ton inscription car le délai sera obligatoirement très long.


Merci de votre aide, le courrier d'annulation de la demande est en cours d'envoi. Direction offre d'un concurrent...

Benoit
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com