Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Débutant Free Player - Nouvel abonné Free
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » FreePlayer
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 09:44:20 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tombrutia
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : BEAUCHAMP

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je découvre peu à peu le service télé de Free et j'essaye d'utilliser FreePlayer mais sans succès

Voilà comment j'ai fait :
- J'ai télécharge Free Player sur la plateforme de Free, je l'ai ensutie lancé sur mon pc (je suis en wifi),
VLC Média Player apparait ensuite sur mon écran de pc
- Je lance ensuite Free Player dans le menu services sur la télé
- J'appuye sur le bouton rouge "Se connecter au FreePlayer" ou je fais "OK"

> Et là rien ne se passe ...

Qu'y aurait il d'autre à faire pour utiliser ce fabuleux outil ?
HomeBox - Easy Box ou autre sont ils nécéssaires ?

Merci beaucoup pour votre aide !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 10:43:42 NRA : HAG57 (Hagondange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1792 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legyle
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hagondange

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Eh !! Salut Trombutia, comment vas ? on se retrouve ...

Bah, après être venue comme toi de SFR vers Free, et comme toi , en toute rapidité,

J'essaie moi aussi de me connecter a mon FreePlayer.


Dans mon cas, j'ai la suspicion d'un problème d'adresse IP. En effet, j'ai mis la Freebox en routeur car plusieurs PC.

De ce fait mes PC ont des IP du style 192.168.0.... Ainsi je pense que je dois passer mes PC en IP fixe, par l'intermediaire des "Propriétés de connexion".

Le seul prob, c'est que lorsque je fais un IPconfig, j'ai pas de numéro DNS. Alors que mettre dans cette partie des propriétés. Si quelqu'un pouvait m'aider.

Merci et à bientôt

legyle
_________________
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin tu ME LES BRISES !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 10:57:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Pour faire marcher le FreePlayer, il faut :
1. relever l'adresse MAC de la carte réseau de l'ordinateur qui fera tourner le FreePlayer ;
2. se connecter sur la console de gestion, puis aller sur la page Internet -> configuration du mode routeur ;
3. sur cette page, il y a plein de choses à faire :
* activer le mode routeur, si ce n'est pas déjà fait,
* vérifier que le DHCP est bien activé également (par défaut, c'est ok),
* dans la partie "Baux DHCP permanents", il faut ajouter une entrée pour donner une IP fixe à l'ordinateur qui fait tourner le FreePlayer. Pour cela, il faut entrer l'adresse MAC relevée précédemment, et lui choisir une IP (typiquement, il suffit de compléter le dernier chiffre, entre 1 et 253, le 254 étant par défaut l'IP de la Freebox). Ne pas oublier également de cliquer sur le bouton "Ajouter" à droite de la ligne,
* enfin, un peu plus haut dans cette même page, il faut recopier cette IP dans le champ "Ip du FreePlayer".

Un petit clic sur "Envoyer", puis un redémarrage de la Freebox pour avoir les nouveaux paramètres, et ça devrait marcher. (Il peut être nécessaire de forcer l'ordinateur à renouveler son bail DHCP s'il n'attrape pas tout seul sa nouvelle IP.)
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 11:01:30 NRA : HAG57 (Hagondange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1792 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legyle
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hagondange

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour haya,

Je viens de voir il y a quelques secondes avant ton message tout ce que tu indiques (cela me conforte et confirme mes recherches, car le problème sur le net, c'est que y a du bon et y a du à jeter...)

Merci pour ton explication clair et précise de comment faire fonctionner l'Ip fixe et le FreePlayer.

Mais (comme j'aime te titiller) je désirerai savoir comment "forcer l'ordinateur à renouveler son bail DHCP s'il n'attrape pas tout seul sa nouvelle IP"

Merci d'avance et à bientôt

legyle
_________________
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin tu ME LES BRISES !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 11:12:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Bonjour,

legyle a écrit:
Mais (comme j'aime te titiller) je désirerai savoir comment "forcer l'ordinateur à renouveler son bail DHCP s'il n'attrape pas tout seul sa nouvelle IP"


Sous Linux, cela peut se faire en désactivant et réactivant le réseau.

Sous Windows, j'imagine que c'est la même histoire. Au pire un redémarrage fait l'affaire.

Sinon, une petite précision. La partie sur le bail permanent n'est pas strictement nécessaire : on pourrait très bien relever l'IP de l'ordinateur et la donner directement dans le champ "Ip du FreePlayer". L'ennui, c'est qu'en faisant ainsi, rien ne garantit que demain ou un autre jour la Freebox n'aura pas envie de donner une autre IP à l'ordinateur, et dans ce cas le FreePlayer ne marcherait plus.
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 11:19:30 NRA : HAG57 (Hagondange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1792 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legyle
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hagondange

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci haya,

je teste cela ce soir.

Cependant, une autre question :

Y a t il un réglage spécifique à réaliser au niveau du Pare-feu (Norton 2010 dans mon cas).

Merci encore

legyle
_________________
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin tu ME LES BRISES !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 11:26:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Invité






Sexe : Ne se prononce pas






Ah oui, tiens, le pare-feu. Wink

Regarde ceci : http://www.Freeplayer.org/port.....;ass_id=24
Il y a notamment des instructions pour Norton : http://wiki.Freeplayer.org/ind.....FreePlayer
Il faut en particulier ouvrir les ports 8080 (TCP) et 1234 (UDP) sur l'ordinateur (là, il n'y a rien à faire de plus sur la Freebox).
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 11:30:45 NRA : HAG57 (Hagondange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1792 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legyle
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hagondange

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Re-coucou

Tout d'abord , merci haya pour toute tes info.

Les liens sont parfaits, c'est ce que je cherchais exactement.

J'essaie ce soir, et je confirme demain.

Merci, bonne journée et à demain

legyle
_________________
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin tu ME LES BRISES !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 27 Juillet 2010 11:38:38 NRA : TVN95 (Taverny) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1375 m (20 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
tombrutia
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 15 Juil 2010
Messages : 95
Sexe :
Ville : BEAUCHAMP

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Super,
merci pour toutes ces infos précises et nécéssaire !!!

J'essaye ça aussi ce soir, effectivement ça ne risquait pas de fonctionner tout seul ...

Je vous tiend au courant !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 28 Juillet 2010 07:17:41 NRA : HAG57 (Hagondange) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1792 m (26 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
legyle
Nouveau
Nouveau


Hors-ligne

Inscrit le : 19 Juil 2010
Messages : 18
Sexe :
Ville : Hagondange

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci a Tous

c'est génial, ca fonctionne parfaitement.

J'ai mis le "homeplayer", c'est beau, maniable, rapide et utile.

J'ai pu lire mes musique du pc, les vidéos, mettre l'écran de mon pc sur la tv...

C'est génial

merci encore

a bientôt

legyle
_________________
Tant va la cruche à l'eau, qu'à la fin tu ME LES BRISES !!

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  FreePlayer Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com