Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La Haute-Savoie fibree ... avec Free ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 01:44:33 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,

Je viens d'apprendre que mon departement envisage un déploiement massif de la fibre sur toutes les communes d'ici 2 a 3 ans.
J'aimerai savoir si Free est dans le coup ?

On peut se satisfaire aussi que pour une fois, cela ne concerne pas que les grosses metropoles Very Happy

Bye

Lolo
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 02:20:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Toutes les régions ou départements y vont de leur Dsp. Alors, c'est très bien mais encore faut-il savoir précisément en quoi elles consistent. Concernant la Haute Savoie, un délai de 2 ou 3 ans m'apparaît vraiment très optimiste, pour ne pas dire irréaliste, avec ou sans Free. Vu la topographie et le climat dans le coin, il faudra compter un "petit" peu plus... Wink

Pour ce qui est du déploiement en général, il n'y a pas que des grosses métropoles en effet. La densité de population entre bien-sûr en ligne de compte mais on voit des villes assez petites être équipées. Peut-être certaines dans le département dont tu parles seront-elles concernées...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 10:47:55 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
destroyedlolo
(Auteur du topic)

Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 24 Oct 2006
Messages : 176
Sexe :
Ville : Nonglard

Forfait : Freebox Dégroupage Total





En fait, je ne disais pas que tout le departement sera equipe d'ici 2 ou 3 ans : je disais simplement que ce devrait etre le cas de mon village. Nous ne sommes qu'a 15 ou 20 km d'Annecy et une fibre doit passer ici donc la mairie demande qu'elle s'y arrete ... histoire de ne pas devoir faire le boulo 2 fois pour le retour.

Je me suis aussi fait la reflexion quant aux fait que "100%" de communes seront couvertes ... certaines sont quant meme bien enclavees.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 11:33:37 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





destroyedlolo a écrit:
Je viens d'apprendre que mon departement envisage un déploiement massif de la fibre sur toutes les communes d'ici 2 a 3 ans.

Tu t'es très mal exprimé alors car tu parlais de toutes les communes. Déjà si la plupart de ces communes sont dégroupés, ce sera très bien...Ici, il est question de fibre qui équipe chaque logement et je ne crois vraiment pas que ce soit pour tout de suite dans ton département...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 23:45:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Les DSP FTTH départementales sont à la mode... Mais il y a encore beaucoup de DSP qui prévoient de la fibre uniquement pour dégrouper les NRA Rolling Eyes
Maintenant Free, au travers de sa filliale Free-Infrastructure, pourrait répondre à l'appel d'offre... tout comme SFR, Bouygues ou Orange via des filliales ad'hoc.... si c'est du FTTH pour logements Wink
Les groupes Vinci et Suez s'intéressent aussi à ces DSP.
Mais quel budget compte mettre le département et pour quel programme ? il ya bien des infos par voie de presse locale Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 01:10:23 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1514 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stream69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





hello,

je veux pas te decevoir, mais VAX74 (798 lignes) n'est pas dégroupé....
en plus la Haute Savoie est très pénalisée par les operateurs, ( population dispersée, terrains, aménagement... etc...)
quand on pense quee THO74 (Thonon les Bains, 20000 prises ou Evian, EVI74, 9000 prises ne sont pas encore dégroupés... mais bon, c'est en prevision pour cette année... Free a deja dégroupé en haute savoie 40 NRA sur 178... 18 supplementaires prévus dans l'année. (Faverges, Douvaine, Thone, Morzine, Sciez, etc...)

je ne connais pas les options envisagées par le conseil général en ce qui concerne la fibre, mais pour les FAI, l'équation est connue, et la meme que pour l'ADSL, un seuil de 25% de part de marché par NRA, si les infrastructures s'y pretent...

juste une bonne nouvelle, de petits NRA sont en prévision de dégroupage, comme St Jean de Sixt (SJS74, 795 lignes) donc, bon... faut garder espoir....


a bientot...


Dernière édition par stream69 le Jeudi 29 Juillet 2010 01:14:57; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 01:31:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Il y a souvent confusion entre fibre pour le dégroupage et FttH. Il est nécessaire de bien lire les articles de presse pour ne pas mélanger l'une et l'autre...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 01:52:55 NRA : CXR69 (Lyon 4eme) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1514 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
stream69
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 04 Juin 2010
Messages : 55
Sexe :
Ville : Lyon 04

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Indéfini a écrit:
Il y a souvent confusion entre fibre pour le dégroupage et FttH. Il est nécessaire de bien lire les articles de presse pour ne pas mélanger l'une et l'autre...


exact. mais Free loue 98% de ses fibres pour sa dorsale et le raccordement de ses NRA. (black fiber) car Free ne souhaite pas investir dans un reseau en dur. ( c'est la meme chose pour beaucoup de FAI, même RENATER !) c'est purement logique d'ailleurs, d'un point de vue technique comme économique. donc il est très difficile de savoir réellement ce qui se passe, même quand on voit dans la rue poser de la fibre, c'est un sous traitant qui ne sait pas ce qui passera ds le tuyau... la seule exception sont les raccordements horizontaux FTTH, car là, il ya des plaques Free, et des déclarations de travaux...

je pense, dans ton cas, qu'il faudrai investiguer auprès du Conseil Général de la Haute Savoie, il doit bien y avoir un chargé de mission travaillant sur le dossier. essaye de te rapprocher de ta mairie dans un premier temps, ils peuvent te donner des pistes....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 02:15:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





stream69 a écrit:
la seule exception sont les raccordements horizontaux FTTH, car là, il ya des plaques Free, et des déclarations de travaux...

Et bien oui ! C'est justement la grosse différence avec l'adsl: Free est propriétaire du réseau. Voilà également pourquoi le déploiement FttH prend autant de temps. Il faut tout construire et entrer dans chaque logement. Alors, bon, ce sera ainsi dans la plupart des zones très denses en population et puis d'autres formes de mutualisation verront le jour entre opérateurs et autres Dsp.

Des villes comme Annecy, qui a été citée, pourraient connaître un déploiement dans les années à venir. Des projets doivent être à l'étude où de l'argent public sera probablement mis à contribution. Je ne crois pas que les projets manquent en France. Il faut toutefois pouvoir les financer et faire en sorte qu'ils soient rentables.... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com