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Posté le: Mercredi 28 Juillet 2010 18:40:32
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
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Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
Sexe :
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Freebox : N/A
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Bonjour,
Mon précédent sujet ayant été clos pour des raisons de prises de bec entre deux intervenants je crée ici une version mise à jour afin de faire un état des lieux clair de la situation:
- Abonnement optique souscrit le 28/05/2010, Freebox reçue le 22/07/2010 (soit deux mois après). Merci d'ailleurs aux intervenants que l'ADUF qui sont intervenus en ma faveur et finalement fait aboutir mon dossier
Ma connexion est cependant de piètre qualité voici une version synthétique de ce que j'ai constaté:
- Débit effectif bien en deçà de ceux annoncés: 35 down/25 up au lieu de 100 down/50 up. Je sais que les débits annoncés ne sont pas atteints mais là c'est du simple au triple ou au double.
- Le surf vers certains sites est grandement ralenti (notamment les forums) avec des temps de chargement allant parfois jusqu'à 20 secondes.
- La télé (quelque soit la chaine regardée) présente de légers "freeze" à l'écran toutes les 20 secondes environs.
Concernant mon installation:
- Le pc depuis lequel les mesures de débit ont été effectuées est une machine très récente 'starcraft2 ready", ce pc est directement relié à la Freebox optique par le câble fourni par Free.
- Le boitier TV est relié à la Freebox par les freeplugs, j'ai cependant utilisé une connexion ethernet qui n'a rien changé au problème de "freeze" constaté.
Démarches effectuées et résultat:
- Contact par l'assistance chat (avec les identifiants de mon ancien abonnement ADSL). Réponse de mon interlocuteur: "Je transfère votre problème au service concerné mais je ne peux pas prendre de rdv pour le passage d'un technicien car l'interface nous permettant de le faire n'est pas développée, il faut appeler la hotline de proximité".
- Contact avec la hotline téléphonique payante: "Je transfère votre problème au service concerné mais je ne peux pas prendre de rdv pour le passage d'un technicien car l'interface nous permettant de le faire n'est pas développée. Ce service avisera de la suite à donner à votre demande et donc du passage d'un technicien ou non."
Mes impressions et questions:
- Ayant une mauvaise expérience de la gestion des tickets incident de ce type par Free en tant qu'abonné ADSL (décret par le service qu'il n'y a pas de problème et aucune notification de Free), j'aimerais savoir si certains rencontrent ce problème de mauvaise qualité de connexion générale et s'il ont réussi a obtenir un rendez-vous avec un technicien Free ?
- Mes interlocuteurs m'ayant confirmé ce dont je me doutais - les Identifiants optique ne permettent pas d'utiliser l'assistance chat -, savez-vous s'il j'ai un moyen simple et non surtaxé pour me tenir au courant de l'avancée de mon dossier ? J'admets que le discours qui m'a été tenu par mon interlocuteur de la hotline téléphonique payante ne m'a rien apporté de plus si ce n'est un plus gros montant sur ma première facture
Ces démarches ont été effectuées le lundi 26/07/2010. Je joue le jeu et laisse à Free 3 semaines afin de faire le point sur mon problème (souci NRO et/ou installation fibre à mon sens) mais je ne suis pas optimiste quant là la suite des évènements (obligation de rappeler la hotline surtaxée pour me tenir au courant).
Si certains ont des conseils, avis à me donner, je suis bien entendu preneur !
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Posté le: Mercredi 28 Juillet 2010 19:21:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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The Otaku
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Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 290
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Les soucis énoncés sont à peu près les mêmes de mon côté (également sur Villeurbanne).
Je viens de refaire un test pour voir et l'upload est toujours autant faiblard... :
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Posté le: Jeudi 29 Juillet 2010 08:12:57
NRA : TOK69
(Villeurbanne) V2
Ligne : 278 m (4 dB)
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Cbastos
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Forfait : Freebox Optique
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Pour moi, même chose niveau débit, enfin en pire.... (Toujours à Villeurbanne)
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Posté le: Jeudi 29 Juillet 2010 14:50:41
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spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
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Avez-vous tous deux fait un signalement à Free concernant votre souci ?
Il est important que nous le fassions tous afin de mettre en évidence un éventuel problème NRO ou encore motiver Free à intervenir rapidement compte-tenu du nombre de signalements. |
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Posté le: Mardi 3 Août 2010 09:53:28
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Rellik
Nouveau
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Inscrit le : 29 Juil 2010 Messages : 4
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Personnellement je ne suis pas sur Villeurbanne en ce moment donc je ne peux pas m'en occuper mais dès que j'y retourne je les appels car si ça continue à descendre on va être en dessous des débits ADSL2+ ^^ |
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Posté le: Mardi 3 Août 2010 10:02:42
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spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
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J'espère que tu auras plus de réussite que moi car je suis toujours sans aucune nouvelle de Free depuis mon appel à la hotline.
Aucun changement concernant les points évoqués dans mon post initial. |
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Posté le: Mardi 3 Août 2010 20:04:34
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The Otaku
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Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 290
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Je vais relancer quelques tests de débit ce soir et demain, si j'ai toujours des valeurs assez basses j'ouvrirais un fil sur d'autres forums ainsi que sur les newsgroup (avec ton autorisation spacephraid je reprendrais probablement une partie de ton message ).
Ensuite si d'ici la semaine prochaine rien n'a bougé j'envisagerais de contacter la hotline... Mais laquelle ? La hotline fibre semble ne plus être compétente en matière de SAV, ou en tout cas elle ne s'occupe plus des villes de provinces... Et l'ATP ne semble pas non plus au point en ce qui concerne les soucis liés à la fibre... Avec ça on est pas bien avancé :/ |
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Posté le: Mardi 3 Août 2010 21:33:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
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Indéfini
Connaisseur
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Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
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Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
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Commence par la hotline fibre et tu verras bien...Sinon, 3244... |
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Posté le: Mardi 3 Août 2010 21:46:34
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spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
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Dans mon cas l'appel à la hotline de proximité m'a re-routé vers la hotline nationale.
Comme je le dis dans mon post d'origine ma demande a été transférée au service compétent, en toute logique à la section "fibre".
Toujours pas de nouvelles cependant.
Je me suis donné un mois à partir de la date de mon appel initial à la hotline avant d'envoyer un courrier recommandé. Non pas que je sois un grand fan de ce genre de procédé mais un mois me semble tout de même suffisant pour faire quelques tests et faire un retour à l'utilisateur. |
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Posté le: Mercredi 4 Août 2010 17:47:19
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The Otaku
Habitué
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Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 290
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Le débit up/down ainsi que le ping sont toujours aussi mauvais aujourd'hui... J'ai ouvert un nouveau fil sur universfreebox (il y a parfois des corp qui y passent...) ainsi qu'un fil dans les newsgroup (n'hésitez pas à y apporter vos témoignages ).
Je pense pas pouvoir faire grand-chôse de plus avant un éventuel appel à la hotline |
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Posté le: Mercredi 4 Août 2010 18:21:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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spacephraid (Auteur du topic)
Intéressé
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Inscrit le : 28 Nov 2007 Messages : 89
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Ville : Roiffieux (07)
Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : N/A
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Peux-tu nous donner les liens des topics que tu as ouverts ? |
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Posté le: Mercredi 4 Août 2010 18:32:35
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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The Otaku
Habitué
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Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 290
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Ville : Sotta
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Posté le: Jeudi 12 Août 2010 14:40:55
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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The Otaku
Habitué
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Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Toujours pas d'améliorations ce jour... Je me suis décidé à appeler la hotline fibre. On m'a répondu qu'un technicien serait d'abord dépêché sur le NRO pour voir ce qui ne va pas et qu'il serait ensuite éventuellement envoyé chez moi au besoin. J'espère en tout cas que ça réparera tout ça et que c'est pas un coup dans l'eau...
En attendant j'ai aussi fait un tracer route, au cas où si des corp passent par là et si ça peut les aider :
Détermination de l'itinéraire vers Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :
1 <1 ms <1 ms <1 ms LOCAL
2 1 ms 1 ms 1 ms 78.192.149.254
3 1 ms 1 ms 1 ms 78.255.14.126
4 6 ms * * 78.254.243.29 (ici le ping semble aléatoire, des fois [35 ms/2 ms/*] ou encore [*/1ms/*])
5 1 ms 1 ms 1 ms lyon-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.59.129]
6 16 ms * 16 ms th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29]
7 16 ms 15 ms 15 ms bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.50.6]
8 15 ms 15 ms 15 ms www.Free.fr [212.27.48.10]
Itinéraire déterminé.
En espérant que ce soit résolu assez rapidement >< |
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Posté le: Jeudi 12 Août 2010 17:49:01
NRA : MAR92
(Montrouge) V2
Ligne : 40 m (1 dB)
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Tit91
Corp FT
Hors-ligne
Inscrit le : 26 Fév 2005 Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris
Forfait : Non abonné à Free
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The Otaku a écrit: | 4 6 ms * * 78.254.243.29 (ici le ping semble aléatoire, des fois [35 ms/2 ms/*] ou encore [*/1ms/*])
5 1 ms 1 ms 1 ms lyon-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.59.129]
6 16 ms * 16 ms th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29] |
Il est courant que les routeurs soient configurés pour limiter les ICMP en tous genres (unreach/TTL exceeded...). Ces étoiles ne sont donc pas significatives. |
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_________________ T.
Dernière édition par Tit91 le Jeudi 12 Août 2010 17:49:35; édité 1 fois |
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Posté le: Mercredi 18 Août 2010 09:16:53
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
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The Otaku
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta
Forfait : Freebox Dégroupage Total
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Toujours aucunes améliorations de mon côté aussi bien au niveau du ping que du download et de l'upload malgré mon appel à la hotline fibre de la semaine dernière...
Au pire je tenterais un nouveau coup de fil demain mais j'aurais bien aimé ne pas avoir à le faire... |
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