Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Impossible de savoir si je suis éligible optique ou pas
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 17:47:44 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1499 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
must_de_cartier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : PARIS 10

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





J'ai passé l'après midi de numéro en numéro de Free infra; Free optique et j'ai même eu un mec du service logistique impossible de savoir si j'ai été connecté à un NRO optique.
Les réponses divergent entre le techos qui est venu mettre la BAB chez moi (qui me dit avoir fait des tests de débits et que mon NRO est à 900m et bien atif), il y a quinze jours, les nombreux téléconseillers qui me disent d'attendre et ceux qui pensent savoir que le NRO n'est pas prêt mais qui a tout hasard vont remonter le dossier à un mystérieux service.
A qui dois-je m'adresser pour savoir enfin si c'est ok après un an de démarche ?
Comment se fait-il que mon interface ( je suis abonné ADSL ) demande toujours à renseigner les infos syndics alors que l'horizontal, le vertical et la pose du BAB ont été faîtes ?

Merci d'avance, pour vous lire depuis longtemps je sais que seulement ici je peux espérer une réponse pertinente.


Dernière édition par must_de_cartier le Vendredi 23 Juillet 2010 19:35:45; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 23 Juillet 2010 23:29:11 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans quel coin de Paris es-tu (rue, métro....?) ?

En principe, quand un Bab est posé, cela indique plutôt actuellement que la zone est activée. La migration va donc s'effectuer mais elle peut prendre du temps. Il n'y a rien d'autre à faire que d'attendre en profitant tranquillement de l'abonnement adsl auquel on a souscrit....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 14:18:51 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1499 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
must_de_cartier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : PARIS 10

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Merci de votre reponse.
Je suis entre belleville et goncourt dans la partie 10 eme.
J'ai trouve une carte qui me parle d'un nro ali75 mais dont on confirme pas son fonctionnement.
Est ce celui la auquel on m'a racocrdé ?
Je ne comprends tout de même pas que l'interface reste sur une demande d'infos syndic alors que les travaux sont terminés.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 24 Juillet 2010 16:28:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Tu peux dépendre de plusieurs Nro en fonction de ta localisation exacte. Je te conseille d'appeler Free Infra (numéros dans ma signature - appels compris dans le forfait) pour leur demander confirmation en fonction de ton adresse. Free Infra peut te dire de quel Nro tu dépends mais il est inutile de les questionner sur la date de ta migration, ils n'en savent rien.

Si tu es raccordé à Ali75, il faudra attendre son activation. Je pense cependant que tu pourrais dépendre de Ran75 qui est en service, surtout avec un Bab posé. Tu as également la carte des Nro Free dans ma signature.

Pour ce qui est des infos syndics, le fait qu'elles soient ou non encore présentes n'a aucune importance. La console n'est pas à jour mais ce qui compte est d'être équipé.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 25 Juillet 2010 19:24:06 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1499 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
must_de_cartier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : PARIS 10

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





merci encore, c'est un fantastique travail cette carte et il me semble que tu en es le principal contributeur.
je vais prendre contact à nouveau demain avec Free infra pour connaître précisément le nro. j'espère avoir une réponse précise avec eux. je te tiens au courant
ce qui m'inquiète avec la console c'est que je ne peux commander ma box optique et je doute qu'elle ne m'arrive sans cette démarche à la lecture du forum.
qu'en penses-tu ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 00:06:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Merci pour la carte. Elle est la somme des informations recueillies par des freenautes sur l'implantation des Nro. Elle permet d'avoir une idée globale de ce que nous pensons être la localisation des locaux Free.

Tu n'as rien à "commander". Free t'avertira quand ta Freebox te sera remplacée. Comme je te l'ai expliqué, en principe, quand un Bab est posé par un technicien, celui-ci en avise Free qui traite le dossier du client. La migration commence alors avec l'envoi de la box et la mise en service.

Il faut juste attendre et consulter sa console et son mail de contact régulièrement. Je pense que la période n'est pas des plus actives. Il te reste donc à patienter encore un peu et tu profiteras de la fibre.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 16:12:40 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1499 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
must_de_cartier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : PARIS 10

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Bonjour,

J'ai eu aujourd'hui une dame compétente au service infra.
Elle m'a confirmé que j'étais bien sur ALI75 (rue Alibert)
Le NRO avait prévu d'ouvrir vendredi dernier 23 juillet.
Elle ne peut me confirmer que cela a été fait mais m'appelle dès qu'elle a des news.
Peut-être un heureux bientôt ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 16:18:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





On l'espère pour toi ! En même temps, nous apprenons que Ali75 ne va pas tarder à s'activer, ce qui est une très bonne nouvelle pour tous les gens du coin... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 23:05:14 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1499 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
must_de_cartier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : PARIS 10

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Il me reste un doute sur la gestion de la console
Je lis sur un autre post :

domtom a écrit:
Bonjour,

J'ai dans ma console, suite à installation de BAB, le lien "migration fibre".

J'ai indiqué le numéro de BAB (A0033A7F42) et j'ai eu le droit a un message d'erreur technique.

Après cela, depuis hier, le lien apparait toujours mais si j'indique le BAB ci-dessus, le site m'indique que le n° de BAB est déjà utilisé.

Pas très clair.

Un problème similaire semble être présent sur un autre BAB (A0033A7EA4) à la même adresse d'installation.

Si un corp ou autre a une idée du problème...

Merci à tous...


Comment ça se fait que je n'ai pas cet affichage, es-tu sur que ma Freebox va bien m'être envoyée sans ma demande ?

Question subsidiaire : il n'est pas possible de 'pinger' un nro pour savoir s'il est actif ?

Merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 26 Juillet 2010 23:58:50 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La migration te sera signalée par Free. Tu n'as qu'à consulter mails et console...

Tu peux suivre les mises en service des Nro sur le site de Serge31 (estimation d'un simple abonné ! Rien d'officiel !):

http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php?dept=0

Tu risques quand même d'attendre un peu avec Ali75 à mon avis. Quand un Nro n'est pas encore actif, ça peut être long...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 19:01:25 NRA : NOR75 (Paris 10) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1499 m (22 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
must_de_cartier
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 23 Juil 2010
Messages : 28
Sexe :
Ville : PARIS 10

Forfait : Freebox Only NDI IP/ADSL Max2





Aïe j'ai eu de nouveau "la dame" aujourd'hui.
Ce ne s'est pas fait vendredi dernier.
Pas de date d'activation à donner.
ça veut dire quoi pour toi "ça peut être long" parce que la démarche fibre ça fait un an que ça dure et je commence vraiment à trouver le temps long.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 23:03:39 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Si la "dame" (Free Infra) ne peut pas te donner de délai, c'est parce que Ali75 n'est pas prêt. La date qui t'avait été donnée m'étonnait vraiment pour un Nro qui n'est même pas encore déclaré.

Compte encore quelques semaines qui pourraient assez rapidement se grouper en de courts mois. La patience est de mise en la matière. Mais bon, quand on a l'adsl, l'attente n'est pas tragique...Et puis, on ne sait jamais, parfois les choses peuvent aller plus vite...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com