|
Posté le: Vendredi 6 Août 2010 12:24:57
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 2182 m (32 dB)
| |
|
|
gil75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2010 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour
J'ai reçu ma Freebox optique le 28/07 date à laquelle j'ai appelé la hot line afin de préciser que je n'avais pas de synchronisation (chenillard lent).
La ligne téléphonie adsl a été migrée le 29/07 et suis donc sans tel depuis cette date.
Il est impossible de rebasculer de l'optique à l'adsl.
J'ai rappelé depuis 3 fois la hot line qui me dit à chaque appel de patienter et n'accepte pas de m'envoyer un technicien itinérant pour vérifier le branchement du palier à ma prise bab.
J'ai conservé ma box adsl qui me permet de bénéficier du net et j'espère que la ligne ne sera pas aussi migrée avant résolution du problème |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Août 2010 13:00:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
gil75 a écrit: | J'ai rappelé depuis 3 fois la hot line qui me dit à chaque appel de patienter et n'accepte pas de m'envoyer un technicien itinérant pour vérifier le branchement du palier à ma prise bab. |
As-tu finalement joint la hotline fibre ? Peut-être ne t'envoie-t-elle pas de technicien car la vérification se fait d'abord au Nro ? N'est-ce pas cela qui t'a été répondu ? |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Août 2010 14:02:40
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 2182 m (32 dB)
| |
|
|
gil75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2010 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | gil75 a écrit: | J'ai rappelé depuis 3 fois la hot line qui me dit à chaque appel de patienter et n'accepte pas de m'envoyer un technicien itinérant pour vérifier le branchement du palier à ma prise bab. |
As-tu finalement joint la hotline fibre ? Peut-être ne t'envoie-t-elle pas de technicien car la vérification se fait d'abord au Nro ? N'est-ce pas cela qui t'a été répondu ? |
Oui j'ai appelé le 01 70 08 90 90 qui n'est pas spécialement la hot line fibre optique mais la même chose que le 0811 92.....
J'ai obtenu la même réponse, dossier remonté au service optique le 02/08 et pas de retour de ce dernier.
Je viens d'avoir confirmation d'un autre co-propriétaire de l'immeuble qui est dans le même cas, plus de téléphone depuis la migration en optique et pas de synchronisation.
Le problème viendrait bien du réseau de Free. |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Août 2010 14:35:12
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
gil75 a écrit: | Oui j'ai appelé le 01 70 08 90 90 qui n'est pas spécialement la hot line fibre optique mais la même chose que le 0811 92..... |
Qu'est ce qui te fait dire que ce serait la même chose ?
gil75 a écrit: | J'ai obtenu la même réponse, dossier remonté au service optique le 02/08 et pas de retour de ce dernier.
Je viens d'avoir confirmation d'un autre co-propriétaire de l'immeuble qui est dans le même cas, plus de téléphone depuis la migration en optique et pas de synchronisation.
Le problème viendrait bien du réseau de Free. |
C'est sûr que le problème vient du réseau Free. Le souci, c'est de trouver où il se situe. La recherche doit commencer au Nro, je pense. Elle devrait continuer jusqu'à remonter à l'abonné. Cette recherche a apparemment commencé le 2 et est en cours.
Maintenant, le fait qu'un copropriétaire ait le même souci laisserait à penser que la coupure pourrait venir de l'installation dans l'immeuble. Souhaitons que la recherche prenne aussi en compte cet élément et s'oriente rapidement vers cette voie... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Août 2010 14:48:31
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 2182 m (32 dB)
| |
|
|
gil75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2010 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
[quote="Indéfini"] gil75 a écrit: | Oui j'ai appelé le 01 70 08 90 90 qui n'est pas spécialement la hot line fibre optique mais la même chose que le 0811 92..... |
Qu'est ce qui te fait dire que ce serait la même chose ?
La personne que j'ai eu en ligne m'a dit qu'elle n'était pas spécifiquement fibre optique et qu'elle transmettait les infos au service optique |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Août 2010 15:03:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Ok, peut-être ont-ils regroupé les numéros ? De toutes façons, ce numéro spécifique "fibre" n'a jamais été très clair, ni vraiment répertorié nulle part sur le site de Free. Comme il semblait donner des résultats, on le communiquait.
Enfin, le principal est que le problème soit traité. Ça semble être le cas pour toi. Combien de temps cela mettra à être réglé ? C'est une autre affaire...Rapidement, espérons-le... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Août 2010 15:44:47
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mrmym
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Le mieux est d'appeler directement l'ATP de ton secteur :
0811 92 30 xx (ou xx est le numero de ton département)
et tu demande un RDV. La au moins tu est sûr que le problème est réellement traité (et pas seulement "remonté au service concerné").
Cordialement, |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Août 2010 15:51:59
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
D'après toi, quel numéro a-t-il appelé ?
gil75 a écrit: | J'ai appelé la hot line au 0811923075 qui m'a dit qu'il n'y avait pas de numéro dédié à la fibre optique. |
|
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 6 Août 2010 16:18:03
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 2182 m (32 dB)
| |
|
|
gil75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2010 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
[quote="mrmym"]Le mieux est d'appeler directement l'ATP de ton secteur :
0811 92 30 xx (ou xx est le numero de ton département)
et tu demande un RDV. La au moins tu est sûr que le problème est réellement traité (et pas seulement "remonté au service concerné").
Cordialement,[/quote
J'ai demandé à 4 reprises un rdv avec le technicien itinérant au 0811 92030 75
Ce rdv m'a à chaque fois été refusé, ils veulent avant d'envoyer un technicien vérifier le signal depuis le nro |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Août 2010 21:18:33
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mrmym
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Indéfini a écrit: | D'après toi, quel numéro a-t-il appelé ?
gil75 a écrit: | J'ai appelé la hot line au 0811923075 qui m'a dit qu'il n'y avait pas de numéro dédié à la fibre optique. |
|
Excuse-moi Indéfini, mais dans aucun des post je ne retrouve ta citation... (Ctrl+F sera ton ami pour t'aider)
Ca ne sert à rien d'édit un quote... |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Août 2010 21:21:32
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mrmym
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
[quote="gil75"] mrmym a écrit: | Le mieux est d'appeler directement l'ATP de ton secteur :
0811 92 30 xx (ou xx est le numero de ton département)
et tu demande un RDV. La au moins tu est sûr que le problème est réellement traité (et pas seulement "remonté au service concerné").
Cordialement,[/quote
J'ai demandé à 4 reprises un rdv avec le technicien itinérant au 0811 92030 75
Ce rdv m'a à chaque fois été refusé, ils veulent avant d'envoyer un technicien vérifier le signal depuis le nro |
L'ATP n'est plus ce qu'elle était dis-donc...
Depuis combien de temps attends-tu le retour de cette vérification NRO ?
T'es dans quelle ville ? |
|
|
|
|
Posté le: Samedi 7 Août 2010 22:10:22
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
mrmym a écrit: | Indéfini a écrit: | D'après toi, quel numéro a-t-il appelé ?
gil75 a écrit: | J'ai appelé la hot line au 0811923075 qui m'a dit qu'il n'y avait pas de numéro dédié à la fibre optique. |
|
Excuse-moi Indéfini, mais dans aucun des post je ne retrouve ta citation... (Ctrl+F sera ton ami pour t'aider)
Ca ne sert à rien d'édit un quote... |
Si tu commençais par lire les sujets avant d'intervenir, tu trouverais peut-être la citation. Regarde par là, tu verras de quoi je parle:
https://www.aduf.org/viewtopic.php?t=218028&start=15
(la lecture est ton amie pour t'aider ) |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Août 2010 10:17:20
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
mrmym
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 01 Juil 2004 Messages : 16
Sexe :
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Excuse-moi indéfini, mais quand je réponds dans une discussion je ne m'amuse pas a rechercher dans toutes les autres discussions du forum.
Mon but étant d'aider (comme la plupart de ceux qui interviennent), je te prierai à l'avenir d'éviter de faire celui qui sait tout (que ce soit en réponse à moi ou un autre utilisateur) NB: souviens-toi de RAS75...
Ceci étant, fin du HS.
gil75, t'es sur quel NRO (ou quel secteur si tu ne sais pas) ? |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Août 2010 11:25:08
NRA : PHA75
(Paris 11) V2
Ligne : 2182 m (32 dB)
| |
|
|
gil75 (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 04 Aoû 2010 Messages : 48
Sexe :
Ville : PARIS 20
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
mrmym a écrit: |
Excuse-moi indéfini, mais quand je réponds dans une discussion je ne m'amuse pas a rechercher dans toutes les autres discussions du forum.
Mon but étant d'aider (comme la plupart de ceux qui interviennent), je te prierai à l'avenir d'éviter de faire celui qui sait tout (que ce soit en réponse à moi ou un autre utilisateur) NB: souviens-toi de RAS75...
Ceci étant, fin du HS.
gil75, t'es sur quel NRO (ou quel secteur si tu ne sais pas) ? |
Je suis à paris 20 près de la porte de montreuil à 100m des maréchaux(travaux tramway). Les personnes de mon immeuble qui ont migré en optique (soit environ 10personnes) sont dans le même cas et tout le monde espère que ce problème sera réglé très rapidement . |
|
|
|
|
Posté le: Dimanche 8 Août 2010 12:14:40
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
mrmym a écrit: | Excuse-moi indéfini, mais quand je réponds dans une discussion je ne m'amuse pas a rechercher dans toutes les autres discussions du forum.
Mon but étant d'aider (comme la plupart de ceux qui interviennent), je te prierai à l'avenir d'éviter de faire celui qui sait tout (que ce soit en réponse à moi ou un autre utilisateur) NB: souviens-toi de RAS75... |
Sans lire les sujets, ni regarder les données fournies dans les profils, je ne vois pas comment tu vas aider. Jusqu'ici, tu n'as fait que répéter ce qui a déjà été dit et demander où se trouvait Gil75 alors qu'il est indiqué Paris 20. Alors, pour éviter de faire tourner en rond les intéressés, lis d'abord ce qu'ils te disent.
Si tu veux compter les gens que j'ai aidés et les mettre en face de ton "oeuvre", allons-y. Curieux ces nouveaux membres qui commencent leur "aide" par me faire des réflexions désobligeantes... (souviens-toi de Réaumur et de tant d'autres cas, SA )
Gil75: Il ne sert à rien de te demander ton Nro car il est forcément activé. Si ta migration est déjà réalisée, c'est plus qu'évident. Tu devrais probablement dépendre de Fon75 d'après tes indications. Ton Ip le confirmerait.
J'ai bien peur que tu aies à patienter que ta box synchronise en fibre. Si la hotline ne peut pas te rétablir ta ligne sur adsl, je ne vois pas trop de solution. Tu peux éventuellement utiliser le SIP en dépannage téléphonique. Ce n'est toutefois qu'une roue de secours.... |
|
|
|
|
|
|