Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
S'abonner chez Free et engagement Adsl...
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 20:20:39 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Bonjour à tous,

Alors voilà, la question est assez simple au final. Mon appartement est éligible à la Fibre Optique chez Free moyennant la pose d'un boitier BaB.

Aujourd'hui je suis abonné chez Orange avec un engagement qui se terminera dans plusieurs mois (6), le problème est bien évidemment cet engagement. De plus dans mon appartement je n'ai pas la possibilité d'avoir l'option multi-tv donc quand on veut regarder la télévision tranquillement dans la chambre, je dois débrancher et tout débrancher dans la chambre moyennent des CPL... Je n'ai même pas accès à la TV HD... Bref

Donc pour avoir le multi-tv ainsi que la TV HD je me laisserais bien tenter par l'offre Fibre chez Free. Malheureusement il est bien évident que je ne peux me permettre de résilier avant son terme mon contrat avec Orange ce qui me couterait assez chère d'un seul cout... Donc je me disais si je ne prends pas de dégroupage total avec la fibre, une fois que Free m'aura raccordé je garderais ma ligne France Telecom avec mon abonnement internet chez Orange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 20:23:41 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





D'ailleurs petite question avec la loi chatel je ne leur devrais que 25% des sommes dù si je résilie Orange ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 29 Juillet 2010 21:51:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
abel99
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 18 Jan 2005
Messages : 33856
Sexe :
Ville : Paris 05

Forfait : Freebox Optique





La fibre par Free n'a plus rien à voir avec quelque abonnement que ce soit par le réseau cuivre de FT.
Contrairement à un abonnement ADSL traditionnel qui aurait écrasé l'abonnement FT,
la connexion fibre ne changera rien à ton abonnement Orange.

Il n'est plus question de garder ou pas la ligne FT : c'est à toi de voir quand résilier l'abonnement FT une fois que tu auras tout par la fibre (téléphone, TV, Internet).

Dans le pire des cas, tu gardes tes 2 abonnements pendant 6 mois, sachant que tu n'auras peut-être pas la connexion fibre du jour au lendemain.
_________________
Pour valider la localisation d'une ZMD ou d'un NRA/NRO en IPV6,
se connecter sur https://freepon.lafibre.info/

Mini 4k fibre P2P PES75
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 16:28:56 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Inscription faite depuis le 29 et... Aucune nouvelle de Free.

Je n'ai même pas eu de mail de confirmation, et je n'ai pas noté l'identifiant en FO donné à la fin de l'inscription (vu que je pensais avoir ça par mail).

Donc J+14, aucun rendez vous pour la pose du boitier BaB, pas d'email de confirmation...

C'est normal que ça soit aussi long ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 19:03:51 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Il est fort probable que les délais soient longs (et nous sommes en période de vacances), au final ca te diminuera ta période possible de double abonnement ( Orange)...
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 00:17:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ofree a écrit:
Je n'ai même pas eu de mail de confirmation, et je n'ai pas noté l'identifiant en FO donné à la fin de l'inscription (vu que je pensais avoir ça par mail).

Tu devrais appeler le 1044 (service inscription) pour avoir confirmation de ton inscription et pour connaître ton numéro fibre. Avec ton nom et autres indications, ça doit être possible à obtenir... Wink

Surtout, comme il t'a déjà été conseillé, ne résilie par ton abonnement actuel avant concrétisation du nouveau. Certains cas sont parfois assez longs à se mettre en place avec la fibre...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com