Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Ivry Sur Seine (94) ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 02:07:27 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3172 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monegask30
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2010
Messages : 73
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonsoir à tous,

Y a-t-il un petit espoir que la Fibre soit installée vers chez nous à Ivry Sur Seine (94).

Malheureusement, j'habite à la périphérie de Paris (même pas à 30 secondes à pieds ! Evil or Very Mad ), et un NRA est présent dans Paris (à 500 m de chez moi) mais je suis placé sur celuir d'Ivry qui lui est à plus de 3100 m. Sad

C'est pour cela que je voulais savoir s'il y avait une chance d'avoir la fibre et si oui d'ici combien de mois à titre indicatif ?

Et puis même si je n'y crois vraiment pas, pas moyen de changer de NRA pour aller sur celui qui est à peine à 500 m ?

Merci d'avance. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 02:47:59 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Toute la petite couronne est destinée à être couverte en fibre par Free, dans la continuité de la capitale. Ivry étant limitrophe de Paris, située entre le Kremlin-Bicètre et Charenton, communes connaissant un début de déploiement, même embryonnaire, il est logique de penser que cette ville suivra le même chemin.

Quant à donner des délais, je crois vraiment prématuré de le faire. Il faudrait interroger Free Infra pour se renseigner plus précisément à ce propos. Tu pourrais d'ailleurs profiter de l'occasion pour aborder le cas de ton immeuble et de son équipement, si besoin.

Ce que nous savons en revanche, c'est que le déploiement peut se faire assez rapidement à partir du moment où il est décidé quelque part. Je parle bien entendu de sa partie horizontale, en supposant qu'il n'y ait pas d'obstacles techniques ou administratifs particuliers et qu'un ou plusieurs locaux voués à devenir des Nro y soient acquis...Voilà pour Ivry..

Maintenant, pour ton cas précis, on peut toujours rêver. Cool Je te préviens tout de suite, je ne le crois pas vraiment possible. Toutefois, il y a un Nro parisien du coté de ta commune, Nat75, dont la surface est énorme (tout ne servira pas de Nro malgré tout). Pourrait-il franchir le périf et couvrir une partie d'Ivry ? Compte tenu de ce que nous constatons et du découpage administratif, l'hypothèse tient du fantasme. Pose toujours la question lors de ton appel à Free Infra et tu seras tout de suite fixé... Wink

PS: regarde ma carte, tu avoueras que Nat75 n'est pas si loin... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 04:24:21 NRA : IVR94 (Ivry Sur Seine) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 3172 m (47 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Monegask30
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Aoû 2010
Messages : 73
Sexe :
Ville : Ivry Sur Seine

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci à toi !

En effet je viens de voir ta carte... Le rêve !!! Sad

Laf94 (Kremlin Bicêtre) est encore plus proche étant donné que j'habite la rue Maurice Berteaux ! Shocked
Quel dommage. Rolling Eyes

Quel est la légende pour cette carte (NRO verts, rouges, etc.) ?

Et Free Infra, comment les contacter ? N° surtaxé ?

Merci encore. Smile


Dernière édition par Monegask30 le Vendredi 13 Août 2010 04:27:09; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 13 Août 2010 11:35:19 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Regarde ma signature pour Free Infra. Passe-leur un coup de fil (appel compris dans le forfait), tu auras plus d'infos sur ton adresse... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com