Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Les NRO de Paris
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 24, 25, 26  Suivante
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses. Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 11:10:52 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bicou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 109
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Indéfini a écrit:
Bicou a écrit:
lecharpe a écrit:
Indéfini a écrit:
Nouvel Nro au 75 rue des Plantes dans le 14 ème arrdt (Bmo). Wink

Mais, mais, mais... je suis à 200 m !
Mais !!! Mais je... je suis à 200 mètres moi aussi !!! Smile

Faudra l'arroser régulièrement avec beaucoup d'engrais pour essayer de le faire pousser plus vite ! Laughing

Plus sérieusement, il te sera facile de suivre sa progression en tout cas. Le permis de construire étant publié, les travaux ne devraient pas trop tarder. Tu nous dira ce qu'il en est... Wink

PS: vous êtes voisins de palier ? Laughing
Je suis plutot à 350m en fait, rue Poirier de Narçay.
J'irai jeter un oeil à la rue des plantes ce soir tiens! Je poste des photos si ça vaut le coup.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 10 Août 2010 13:18:17 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bicou a écrit:
J'irai jeter un oeil à la rue des plantes ce soir tiens! Je poste des photos si ça vaut le coup.

Il faudrait tâcher de jeter ton oeil dans la cour car j'ai bien l'impression que ça se passe de ce coté-là (enfin quand ça se passera). Je ne vois pas trop ce que tu pourrais photographier sur rue... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 08:04:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Bicou
Affirmé
Affirmé

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Juil 2007
Messages : 109
Sexe :
Ville : Rennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Effectivement, rien de plus que street view. Mais je pense que ce sera derrière la vitre actuelle plutôt que dans une cour, non ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 12:12:30 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Voilà la déclaration exacte:

Bmo a écrit:
Changement de destination partiel d’un local de bureau à rez-de-chaussée et 1er étage en local de gestion du réseau de fibre optique avec pose de ventelles en toiture et modification de la porte à rez-de-chaussée sur cour.

Il y a donc de très fortes probabilités que ça bouge sur cour, au moins... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 11 Août 2010 15:58:18 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valconsult
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
valconsult a écrit:
je crains qu'Orange (dans mon cas) n'ai pas vraiment l'intention de laisser aussi facilement Free utiliser son installation.

Sais-tu comment est équipé ton immeuble ? Mono, bifibres, ...?

Quand ton Nro aura des connexions effectives, tu devrais joindre Free Infra pour lui demander ce qu'il en est pour ton adresse précise. Si Free est au pied de ton immeuble, ce qui est probable, et compte tenu de ton droit à la fibre (ce qui inclut le choix de l'offre), quelle est en gros l'estimation que l'opérateur peut te donner pour ta migration.

Alors, pas sûr qu'il soit possible de te renseigner mais il ne coûte rien de le faire. Cela te permet aussi de te manifester et d'avoir toutes les informations concernant ton cas de figure. Bien-sûr, n'appelle pas forcément le premier jour où un connecté s'affichera pour ton Nro. Quand il aura sa vitesse de croisière, Free Infra disposera peut-être de plus d'éléments pour te répondre efficacement...Cela dit, tu peux aussi appeler plusieurs fois (avant, après Wink )...

Voyons un peu ce que donne la mutualisation coté terrain... Wink


Je ne sais quel type de fibre a été posée dans mon immeuble (mono, multi...)

Par contre, il semble que depuis le 06 aout 2010, il y a un statut connecté sur le scan de serge31.
mais pas encore de date dans la colonne "premier"...

je vais attendre qu'il y ai de réels premiers connectés sur MON75 avant de me manifester auprès de Free Infra pour savoir si le necessaire sera fait dans mon immeuble...

Nous aurons d'ici peu de temps des informations concrètes sur cette fameuse mutualisation Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 00:47:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





valconsult a écrit:
Par contre, il semble que depuis le 06 aout 2010, il y a un statut connecté sur le scan de serge31.
mais pas encore de date dans la colonne "premier"...

je vais attendre qu'il y ai de réels premiers connectés sur MON75 avant de me manifester auprès de Free Infra pour savoir si le necessaire sera fait dans mon immeuble...

C'est surtout le fait que Mon75 soit passé à "détecté" qui est encourageant (comme Uni75 et Gch75). Le statut de "connecté" semble provoqué par le règlement des reverse dns. Il y aurait eu trop de "connectés" en même temps sinon.

Tout compte fait, et vu ce qui a été répondu dans un cas similaire, peut-être devrais-tu déjà commencer à voir avec Free Infra comment pourrait se passer ton affaire. L'appel étant compris dans le forfait, il ne coûte rien, et tu peux le renouveler sans souci. Je pense que ce ne serait pas inutile d'anticiper les démarches, sachant qu'il faut apparemment un accord ponctuel avec l'opérateur d'immeuble...

Si ça ne donne rien tout de suite, il ne reste plus qu'à appeler à nouveau plus tard...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 13:45:42 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 700 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
valconsult
Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Mai 2010
Messages : 54
Sexe :
Ville : Paris 11eme Arrondissement

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Indéfini a écrit:
valconsult a écrit:
Par contre, il semble que depuis le 06 aout 2010, il y a un statut connecté sur le scan de serge31.
mais pas encore de date dans la colonne "premier"...

je vais attendre qu'il y ai de réels premiers connectés sur MON75 avant de me manifester auprès de Free Infra pour savoir si le necessaire sera fait dans mon immeuble...

C'est surtout le fait que Mon75 soit passé à "détecté" qui est encourageant (comme Uni75 et Gch75). Le statut de "connecté" semble provoqué par le règlement des reverse dns. Il y aurait eu trop de "connectés" en même temps sinon.

Tout compte fait, et vu ce qui a été répondu dans un cas similaire, peut-être devrais-tu déjà commencer à voir avec Free Infra comment pourrait se passer ton affaire. L'appel étant compris dans le forfait, il ne coûte rien, et tu peux le renouveler sans souci. Je pense que ce ne serait pas inutile d'anticiper les démarches, sachant qu'il faut apparemment un accord ponctuel avec l'opérateur d'immeuble...

Si ça ne donne rien tout de suite, il ne reste plus qu'à appeler à nouveau plus tard...


Je viens d'appeler Free Infra pour avoir des informations concernant d'éventuelles démarches.

réponse : Free va s'occuper de faire le nécesaire auprès d'Orange et pour installer les BAB dans mon immeuble sous 3 mois dès activation du NRO.

Ce n'est pas très précis comme information. mais j'en conclu qu'il n'y a plus qu'a attendre Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 12 Août 2010 13:51:34 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





C'est quand même une indication intéressante... Cool Mais bon, à ta place, quand Mon75 sera opérationnel, je me signalerais au bon souvenir de Free Infra pour savoir où en est ma mutualisation... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 16:12:11 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Chorons
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 14 Aoû 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





Bonjour,

A propos du NRO MON75: étant au début de la rue des Boulets, je pense que je vais dépendre de ce NRO.
Historique :
- AG de l'immeuble autorisant le fibrage : avril 2009
- Convention signée avec Free infrastructure : 01/07/2009
- Installation fibre verticale dans goulotte numéricable : Août 2009
- Arrivée du câble de fibre depuis les égouts : Octobre 2009
- Pose boitier en cave et soudage fibres verticale : janvier 2010
- Pose fibre et BAB dans les appartements, soudages, tests reflectométrie : mai 2010

Depuis, n'étant pas freenaute, je tente de m'inscrire (par tel et sur le site de Free), sans passer par l'option proposée de la Freebox ADSL :
- Jusqu'à fin juin 2010 : votre immeuble n'est pas dans une zone couverte par la fibre Free !
- En juillet 2010 : formulaire d'inscription pour raccorder l'immeuble ! (Nom du syndic, nb d'appart, conseil syndical, si déjà fibré par quelqu'un)
- Ce vendredi 13 août (cohérent de l'info de serge31 sur MON75 détecté, et même connecté depuis le 6/Cool : Formulaire d'inscription, j'ai enfin un FOXXX Very Happy !

Bon, j'attends maintenant la box, et je vous réécrit lorsqu'elle sera raccordée ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 14 Août 2010 16:27:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





En effet, Mon75 est activé, avec abonnés connectés. Cela sent bon pour toi, encore un peu de patience... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 15:12:25 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





valconsult a écrit:

Je viens d'appeler Free Infra pour avoir des informations concernant d'éventuelles démarches.
réponse : Free va s'occuper de faire le nécesaire auprès d'Orange et pour installer les BAB dans mon immeuble sous 3 mois dès activation du NRO.
Ce n'est pas très précis comme information. mais j'en conclu qu'il n'y a plus qu'a attendre Smile


Free ne peut qu'utiliser la verticalité d'Orange... Il faut qu' Orange lui fournisse le lieu du point de mutualisation de l'immeuble.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 15 Août 2010 23:45:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





valconsult a écrit:
je vais attendre qu'il y ai de réels premiers connectés sur MON75 avant de me manifester auprès de Free Infra pour savoir si le necessaire sera fait dans mon immeuble...

Tu peux remettre le couvert auprès de Free Infra: Mon75 est lancé ! Je trouve intéressant de suivre une vraie mutualisation sur le terrain...Et pour toi, c'est ta migration qui se joue dans l'histoire ! Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 18:17:58 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





valconsult a écrit:
Imob a écrit:
On devrait faire un regroupement de PHA75 Laughing Laughing


oui ce serait plus simple pour suivre l'avancement de nos NRO (à priori les 2 concernés pour la zone de couverture de PHA75 sont MON75 et LAG75, peut-être un autre...

...Et GCH75 (Rue des Grands Champs)...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 19:48:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Imob a écrit:
On devrait faire un regroupement de PHA75 Laughing Laughing

...Afin de savoir quels membres ADUF sont sur ce NRA, il te suffit, si tu n'as pas encore essayé, de cliquer sur le petit bonhomme adossé à la liste dans la ligne indiquant la date et l'heure surplombant ton message :
Citation:
Message Posté le: Jeudi 10 Juin 2010 14:00:36 NRA : PHA75 (Paris 11) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignables Arrow Membres sur ce NRA Détails sur ce NRA Ligne : 2106 m (31 dB)
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink


Dernière édition par Marco PAULOT le Mardi 17 Août 2010 20:09:37; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 17 Août 2010 21:24:26 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Marco PAULOT
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 29 Sep 2007
Messages : 241
Sexe :
Ville : Paris 20

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





valconsult a écrit:
...J'avoue ne pas savoir sur quels aspects techniques les dénominations qu'il utilise se basent... mais à la limite peu importe...

ca avance... Smile


...D'après Serge.31 en date du 29/01/2010 08:03:
Citation:
Bonsoir,
Cette dénomination concerne aussi bien les équipements pour la fibre que pour le dégroupage ADSL.

La déclaration indique que Free a associé une adresse IP à un nom. Cela se détecte en faisant un : ping -a <@ip> (le -a force la résolution du nom). A ce stade on ne se préoccupe pas de savoir si l'équipement répond.

La détection indique que l'équipement répond au ping.

La connexion indique que Free a associé des adresses utilisateurs (sur lesquelles seront reliées les Freenautes).

La mise en opération indique que des utilisateurs ont été détectés sur les connexions. L'équipement est opérationnel.

La consultation d'un équipement fibre ou d'un dégroupage ADSL fixe les idées.

Serge

...J'espère que cela répondra à tes interrogations...
_________________
Bon, je suis passé au Bleu, et alors ?
Tiens, je me sens tout chose, tout... BLEU... beuaaark ! Schlump ! Pjjjjjjjj Wink



...et même que parler Français, ce n'est pas mal non plus (halte aux borborygmes informatiques !)... Quoi ! Quelles Fautes d'Orthographe ! Embarassé Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 16 sur 26  
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 14, 15, 16, 17, 18 ... 24, 25, 26  Suivante
  
Sauter vers:  
Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com