Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cables
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 15:16:20 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





bonjour, je vais bientot recevoir ma Freebox optique et le boitier HD aussi, mais dans mon studio le BAB est sur le mur opposé à mon ordinateur et ma TV.
donc j'aimerais savoir qu'elle est la longeur du cable optique reliant le BAB a la Freebox??? et si jamais je met la Freebox près du BAB et que je veux mettre un cable RJ45 (je suppose que c'est ça) qui relie mon ordi à ma Freebox est ce possible???
je n'aurais pas de pertes???
j'aimerais juste me prévoir avant quelle arrive...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 15:31:27 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





rouliepretresse a écrit:
mais dans mon studio le BAB est sur le mur opposé à mon ordinateur et ma TV.

Dommage de ne pas avoir demandé de poser le Bab en face ! Rolling Eyes

La jarretière est de 2 mètres (Bab - Box). Tu peux relier ton pc par câble éthernet (tu trouves des câbles RJ45 de toutes les longueurs dans le commerce) ou en wifi. Pour relier le boîtier HD (un flux TV) à celui optique, tu disposes de CPL.
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 15:33:04 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





j'ai pas vraiment eu le choix pour l'insatllation du boitier, il y avait déjà un emplacement à cet endroit, à croire que c'était prévu...lol.
CPL pour un appart de 25m2?!! je sais pas si c'est vraiment utile, il vaut mieux un bon cable éthernet??
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 15:58:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





rouliepretresse a écrit:
CPL pour un appart de 25m2?!! je sais pas si c'est vraiment utile, il vaut mieux un bon cable éthernet??

Oui, il vaut mieux du RJ45 Wink et pour la longueur tu peux aller jusqu'à 100m sans pertes sur ce type de cable, ça devrait te laisser de la marge Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 15:59:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Rien n'est mieux que le câble éthernet mais l'inconvénient est d'être visible ! Si cela ne t'ennuie pas, mets-en un ! Sinon, CPL, même dans 25 m², ça passe d'une prise à l'autre sans rien entre les 2 ! Alors, il faut évidemment aussi une prise de chaque coté ! Laughing wifi aussi, N de préférence, c'est encore plus simple !

Quel emplacement était-il prévu dans ton appart ? Tu avais un Bab préinstallé ? Shocked
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 16:09:02 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





j'avais un trou dans le mur (avec un cache biensur) juste à coté de la prise téléphonique et TV (numéricable a l'époque).

que ce soit visible, franchement, je m'en fiche complètement, ce que je recherche c'est la qualité, pas l'esthétique.
donc je pense que je vais opter pour de l'ethernet
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 16:18:06 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah ouais...Mais tu aurais quand même pu demander au technicien de poser le Bab ailleurs, surtout que Tv et Pc étaient sur le mur opposé. Enfin, ce qui est fait est fait...

Pour ta connexion, le problème est réglé alors: tout en éthernet et ça roule ! Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 16:26:21 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





merci, je vais aller acheter des cables ethernet... d'ailleur, je serais lourde jusqu'au bout...
c'est quoi comme cable que je dois prendre???
il y a plusieurs type je crois...utp...ftp...je m'y connais pas du tout...
au lieu de faire un achat inutile... si qqun pouvait me renseigner....
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 16:27:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
rouliepretresse
(Auteur du topic)

Intéressé
Intéressé

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Aoû 2010
Messages : 66
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique





en me promenant sur internet je trouve du catégorie 5 et du 6....je suis perdue!!!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 16 Août 2010 16:56:34 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour les catégories te prends pas trop la tête, les différences sont minimes et n'influeront pas sur ta vitesse de connexion pour ton utilisation.
Après tu as des câbles droit et croisé, pour une connexion à la Freebox tu peux indifféremment utiliser l'un ou l'autre Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com