Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
FTTH dans le 92 pour quand ?
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2010 17:44:43 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bravga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





La FTTH dans le 92 pour quand ? Ca se fait long chez Free...
Plutot que de commencer un nouveau chantier pourquoi ne pas finir (voir commencer) le premier ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 5 Août 2010 17:53:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





La FttH Free a déjà commencé depuis belle lurette dans le 92. Montrouge, par exemple, est déjà presque intégralement couverte en horizontal et l'activation d'un Nro ne devrait plus trop tarder...

D'autres villes sont en déploiement mais les choses ne se font pas en 5 minutes. De nombreux sujets informent ici sur les villes du 92, il faut les consulter... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 10:45:41 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
bravga
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Oct 2009
Messages : 47
Sexe :

Forfait : Freebox IP/ADSL Max2





OK merci
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 13:51:55 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy2004
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Sèvres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





En ce qui me concerne, je suis à Sèvres et aujourd'hui, une commerciale de Numéricable est venue dans mon immeuble pour me vendre leur service fibre. Car ils ont fibré mon immeuble.

A la question : "Je pensais que la règlementation imposait aux opérateurs ayant fibré un immeuble de permettre à tout autre opérateur d'utiliser leur réseau fibre pour vendre leur propre services, alors qu'en est-il pour vous et Free?" elle m'a répondu que non ils n'étaient pas obligés...

Quelqu'un peut-il m'éclairer sur la véritable règlementation en cours? J'ai bien entendu entré les informations sur mon Syndic dans ma console de gestion, mais n'ai eu aucun écho de Free à ce jour...

Merci pour vos lumières.
Very Happy
_________________
Abonné depuis 03/2003 - FreeboxTotal depuis le 02/05 - Freebox HD depuis le 6/08/2006 - Freebox Révolution depuis le 7/09/2011
NRA (1) : OBS92 Longueur : 1645 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Passerelle (gateway) 82.227.105.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 14:34:46 NRA : MAR92 (Montrouge) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 40 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Tit91
Corp FT
Corp FT

Hors-ligne

Inscrit le : 26 Fév 2005
Messages : 221
Sexe :
Ville : Paris

Forfait : Non abonné à Free





snoopy2004 a écrit:
En ce qui me concerne, je suis à Sèvres et aujourd'hui, une commerciale de Numéricable est venue dans mon immeuble pour me vendre leur service fibre. Car ils ont fibré mon immeuble.

Ont-ils réellement fibré ton immeuble ? Ne serait-ce pas plutôt du coax, comme d'hab ?

S'ils ont effectivement déployé de la fibre, alors cette installation doit être mutualisable, et surtout avoir fait l'objet d'une convention, votée en AG par les copropriétaires...
_________________
T.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 22:52:09 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de fibre numéricable sans convention... il rentre en immeuble mais l'arrête dans le sous sol.
Ils ne font aucune demande à la copro faisant passer çà comme de l'entretien de leur réseau... et tirent des fibres en réseaux FT sans déposer la moindre demande au gestionnaire du réseau Rolling Eyes ( aucun "éléments pertinents" n'étant transmis aux autres opérateurs en phase projet )
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 23:17:00 NRA : FLA93 (Aubervilliers) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 530 m (7 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JFA
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 08 Mai 2010
Messages : 234
Sexe :
Ville : AUBERVILLIERS

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





De toutes façons, Numericable m'avait répondu il y a quelques mois qu'il leur faut du coaxial dans le logement du client car leurs décodeurs ne sont pas compatible avec un signal optique

C'est tout le problème de Numericable qui veut une offre de fibre optique qui n'en est pas vraiment une. Rappelons que l'offre "fibre" de Numericable, c'est jusqu'à 100 mégas en réception, et 5 mégas en envoi (contre 50 pour Free et SFR)...
_________________
Courriers de Free envoyés aux syndics pour avoir la fibre optique à AUBERVILLIERS : pensons dès aujourd'hui aux conventions d'immeubles !!!
________________________________________________________________________________
Sujet sur Aubervilliers : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=215300
Sujet sur le fibrage vertical chez les bailleurs : http://www.aduf.org/viewtopic.php?t=219084
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 6 Août 2010 23:25:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





JCPA a écrit:
Ce n'est pas la première fois que j'entend parler de fibre numéricable sans convention... il rentre en immeuble mais l'arrête dans le sous sol.
Ils ne font aucune demande à la copro faisant passer çà comme de l'entretien de leur réseau... et tirent des fibres en réseaux FT sans déposer la moindre demande au gestionnaire du réseau Rolling Eyes ( aucun "éléments pertinents" n'étant transmis aux autres opérateurs en phase projet )

Tout est possible.

Mais il serait intéressant d'avoir la réponse à la question posée par Tit91. Le plus probable est que la commerciale vende la FttLA de NC et que la seule fibre qui entre dans l'immeuble soit du coaxial. S'il s'agit de cela, La copro de Snoopy2004 devra signer une convention avec un opérateur FttH pour que l'immeuble soit effectivement équipé en fibre mutualisable.

D'ailleurs, Snoopy2004 n'a qu'à demander à son syndic si une convention a été signée. Même NC doit se tenir à la législation. S'il n'y en a pas, il n'y a pas officiellement d'installation fibre. Retour à la case départ, donc...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 11:15:31 NRA : OBS92 (Meudon) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 1645 m (24 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
snoopy2004
Intéressé
Intéressé


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Sep 2004
Messages : 99
Sexe :
Ville : Sèvres

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





J'ai essayé de joindre mon Syndic, mais ils sont en congés au Mois d'Août.
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse, mais j'ai bien l'impression que en effet, Numéricable est arrivé à fibrer jusqu'à l'immeuble car ils avaient déja un service par câble coax... Aucune fibre verticale par contre. Mais je demande confirmation.
Merci.
_________________
Abonné depuis 03/2003 - FreeboxTotal depuis le 02/05 - Freebox HD depuis le 6/08/2006 - Freebox Révolution depuis le 7/09/2011
NRA (1) : OBS92 Longueur : 1645 mètres
Affaiblissement (2) : 26 dB
Passerelle (gateway) 82.227.105.254
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 18 Août 2010 22:49:54 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
JCPA
Régulier
Régulier

Hors-ligne

Inscrit le : 25 Avr 2010
Messages : 506
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Total





snoopy2004 a écrit:
J'ai essayé de joindre mon Syndic, mais ils sont en congés au Mois d'Août.
Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse, mais j'ai bien l'impression que en effet, Numéricable est arrivé à fibrer jusqu'à l'immeuble car ils avaient déja un service par câble coax... Aucune fibre verticale par contre. Mais je demande confirmation.
Merci.


NC aurait rentré une fibre jusqu'au local technique et aurait mis un équipement pour la raccorder à son câblage coax interne ? c'est ce dont j'avais déjà entendu parler Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com