Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
Cablage verticale fantome
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 21:13:02 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Link214
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir a tous,

J'habite à Montpellier, à deux pas du NRO: FAU34. Je poste ici car il s'est produit quelque chose d'assez inhabituel il y a quelques temps dans ma résidence... Je m'explique : il y a un peu plus d'un mois en allant jeter mes poubelles j'ai le plaisir de tomber sur une affiche placardée dans mon Hall d'entrée m'informant que l'opération de pose de BAB allait avoir lieux dans la résidence et qu'il fallait contacter Free si nous désirions en installer un afin de convenir d'un rendez-vous. Tout content je contacte le numéro indiqué dans la semaine et programme un rendez vous. (Jusque la tout est parfait Very Happy ) Seulement le jour J personne ne se présente, (un peu de retard ?) je contacte alors a nouveau le même numéro et mon interlocutrice m'indique qu'elle m'as laisser un message sur le répondeur (jamais eu ... Sad surement nous avons du mal nous comprendre quand je le lui ai donner ...) mais bon pas de souci .... elle m'explique donc qu'apparemment les techniciens qui se sont rendus dans ma résidence la veille ont eu un petit souci : il n'y as pas de boitier dans les palier ! Déçus j'attrape un tourne-vis et contrôle mon palier, en effet pas de boitier fibre :'(

Depuis j'essaie sans succès d'avoir des info sur ce qu'il s est produit et l'état d'avancement du déploiement pour l'immeuble mais personne ne semble savoir ou vouloir se mouiller Sad

Jusqu'à aujourd'hui je pensai à une confusion entre les différents "bâtiment" de la résidence mais je viens de contrôler un palier dans chacun des trois "bâtiment" (un seul bâtiment séparer en trois escalier avec hall indépendant en fait) et je n'ai vu aucun boitier de palier.

Pourtant a cette période SCOPELEC qui sous-traite la pose des BAB pour Free ici a pas mal tourner dans le secteur et la résidence en face de la mienne.

Donc si quelqu'un a déjà rencontrer un souci dans le genre ou a des infos je suis preneur Wink

Merci a tous.


(PS: en ce moment la freeTV [merci de rester poli] a fond dans le coin, d'après l'ATP c est un souci dans le département, déja pas mal de coup de fils et une équipe sur le coup.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 21:24:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Je pense comprendre ce qui s'est passé. Le sous traitant en charge de la pose des Bab est venu en croyant que le vertical était réalisé. Il a pris les rendez-vous et s'est pointé. En arrivant dans l'immeuble, surprise, il n'y a pas de vertical ! Il a donc tout annulé dans sa lancée... Rolling Eyes

Sais-tu si une convention est signée dans ta "résidence", ou dans ton immeuble ? On va essayer de commencer par le début... Laughing
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 21:26:39 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Link214
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir,


Pour la convention oui elle a été signé avec le syndic (une de première chose que j'ai fait en arrivant c'est appeler le syndic pour savoir).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 22:12:08 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ouf...C'est déjà ça ! Cool

Les équipes qui fibrent le vertical dans les parties communes n'ont pas du s'entendre avec celles qui posent les Bab. Je ne suis même pas sûr que ce soit le même sous traitant. As-tu un moyen de le savoir et, si oui, as-tu la ou les coordonnées pour les joindre ? Il faudrait surtout contacter le prestataire chargé du vertical pour voir quand il le réalise...

Quoi qu'il en soit, tu peux tâcher d'appeler Free Infra pour expliquer ce qui s'est passé. En se renseignant sur ton adresse, ils devraient pouvoir cibler le souci et le régler...En fait, même sans rien faire, il devrait se régler. Celui qui est venu pour rien va le signaler à l'autre, et l'ordre normal devrait reprendre son cours: vertical puis Bab. Mais bon, si tu peux t'en assurer, c'est tout aussi bien, voire mieux... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 22:19:50 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Link214
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Bonsoir, et merci pour les réponses rapides.

Free infra n'avait pas l'air d'en savoir beaucoup plus et indiquai qu'on reviendra surement rapidement vers nous avec une nouvelle affiche pour les BAB.

De ce que je pense savoir ce n'est pas le même sous-traitant: lorsqu'ils (SCOPELEC) ont posé le BAB chez un amis ils ne savaient pas ou était le NRO de plus sur l'affiche qu'avait eu cet amis lors du câblage vertical on pouvait voir le logo d' une société : NGI sur le site on a une personne en contact mais je ne l'ai pas appelée pour le moment (on ne connais même pas sa fonction).

Free infra m'avait également confirmé que l'horizontal était OK.


Dernière édition par Link214 le Vendredi 27 Août 2010 22:37:04; édité 3 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 22:48:13 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'horizontal doit être en place. Il reste à savoir où en est précisément Fau34. Free Infra ne t'a donné aucune approximation sur son activation ?

Pour ton immeuble, et à défaut de pouvoir joindre les prestataires, il te reste à attendre. Comme je te l'avais précisé, ils vont s'organiser et reprendre ton équipement dans l'ordre. De toutes façons, il n'y a pas urgence. Fau34 n'est probablement pas pour demain non plus (à moins que l'on t'ait dit le contraire !)...

Tu peux toujours essayer le contact de NGI, ça ne coûte rien. Mais est-ce bien le bon prestataire et la bonne personne ? Tente-le, tu verras bien..
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 22:58:57 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Link214
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Le NRO se trouve a moins de 100 mètres de chez moi. Il est signalé dans les cartes mises a disposition par plusieurs membres de ce site.

Je suis passé devant tout a l'heure et par chance la porte était ouverte et trois personnes devant, j'ai foncer a la maison prendre un appareil photo mais plus de batterie .... Sad quand je suis redescendu il n'y avais plus personne.

J'ai tout de même aperçu plusieurs rangée de rack mais je ne sais pas si il est activé, néanmoins le sous traitant BAB tourne beaucoup dans le quartier donc il doit y avoir pas mal de personnes qui y sont raccordées. Si quelqu'un est au courant ?

Je tenterai NGI Lundi matin. Avec le syndic au passage voir si ils ont des nouvelles du prestataire vertical...

Je passe assez régulièrement (plusieurs fois par jour) devant FAU34, si je vois quelqu'un j'irai enquêter Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 23:34:12 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Link214 a écrit:
donc il doit y avoir pas mal de personnes qui y sont raccordées. Si quelqu'un est au courant ?

Oui, je sais que Fau34 est signalé, notamment sur ma carte ! Laughing Par contre, s'il était activé avec des connexions, ce serait une très grande surprise.

Ta description du Nro laisse toutefois penser que ça ne tardera pas, tant mieux. Tu nous diras ce que tu y vois. Essaye tes contacts et bonne chance ! Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 27 Août 2010 23:36:46 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Link214
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Pour info un membre a signalé des 49M dans FAU34, je viens de vérifier les deux répondent.

A mon avis FAU34 doit être actif ou le sera d'ici peu. A confirmer ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Samedi 28 Août 2010 00:29:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...Il n'est pas actif encore: pas de 4k, pas de passerelle et encore moins d'abonnés... Wink Ça va venir...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 13:30:14 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Link214
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Hello.

Pour infos je viens tout juste de croiser deux techos qui rentraient dans FAU34, j'en ai profiter pour me renseigner sur ce dernier... :

Donc déjà quand j'ai demander au gars si ils bossaient là ils ont un peu hésiter et savait pas trop quoi dire mais on tout de même répondus a deux trois questions. Donc le NRO est actif ou le sera dans moins d'une semaine (au début il m'a dit qu'il était actif, je lui ai demander si il y avait des abonnés connectes, il a dis "oui ou au pire dans deux trois jours"). J'en ai profiter pour demander si c'était possible de prendre quelques photos par contre la réponse ne s'est pas fait attendre : "Non jamais de la vie ! C'est interdit." Donc le NRO reste une zone haute sécurité et pas question de faire rentré quiconque sans autorisation spéciale.

Voila sinon j'ai toujours pas de news de mon vertical :s
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 13:51:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Link214 a écrit:
Donc le NRO est actif ou le sera dans moins d'une semaine (au début il m'a dit qu'il était actif, je lui ai demander si il y avait des abonnés connectes, il a dis "oui ou au pire dans deux trois jours").

Espérons-le ! Cool En attendant, à cette heure, on ne voit pas d'abonnés activés sur Fau34. Pour le reste, c'est normal: un Nro reste un endroit sécurisé dans lequel tout le monde n'accède pas... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 31 Août 2010 13:59:21 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 685 m (10 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Link214
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 27 Aoû 2010
Messages : 12
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total sur ligne inactive (NDI)
Freebox : v5





Oui je sait bien mais bon, ... ca coutai rien de demander Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com