Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Baisse du débit [SAL69]
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page 1, 2  Suivante
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 13:07:06 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon je vais suivre les instructions de Boïl et créer mon propre topic.

Depuis la mi juillet environ j'ai subi une grosse baisse de débit sur ma ligne (surtout en upload), j'ai également vu mon ping doubler... A ce jour j'ai contacté 3 fois la hotline (2 fois par téléphone, une fois par tchat) en prenant soin d'attendre au minimum une semaine voire 2 entre chaque appel pour que le problème puisse être corrigé.

Au début j'avais donc ceci :



Ensuite donc à la mi juillet je suis tombé à ceci :



Et après mon 2e appel à la hotline j'en suis là (et ça n'est pas mieux depuis) :



Je n'ai donc toujours pas retrouvé mes débits/ping initiaux à ce jour. J'espère avoir une réponse ici et je recontacterais probablement une énième fois la hotline dans la semaine.

J'ai également refait un tracer route hier, si ça peux aider :

Détermination de l'itinéraire vers Free.fr [212.27.48.10]
avec un maximum de 30 sauts :

1 <1 ms <1 ms <1 ms LOCAL
2 1 ms 1 ms 1 ms 78.192.149.254
3 1 ms 1 ms 1 ms 78.255.14.126
4 4 ms * 1 ms 78.254.243.29
5 1 ms 1 ms 1 ms lyon-crs16-1-be1000.intf.routers.proxad.net [212.27.59.129]
6 6 ms 7 ms 7 ms th2-crs16-1-be2001.intf.routers.proxad.net [212.27.59.29]
7 8 ms 8 ms 7 ms bzn-6k-sys-po21.intf.routers.proxad.net [212.27.50.6]
8 7 ms 8 ms 8 ms www.Free.fr [212.27.48.10]

Itinéraire déterminé.

D'avance merci.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 13:44:00 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Ca ne viendrait pas juste de speedtest qui n'est pas suffisamment dimensionné pour faire des tests fibre?...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 13:48:17 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Babass123 a écrit:
Ca ne viendrait pas juste de speedtest qui n'est pas suffisamment dimensionné pour faire des tests fibre?...


Bah heu non ^^' D'ailleurs on le voit bien sur mon 1er test Wink D'autres personnes ayant aussi des débits "normaux" (y compris sur Villeurbanne) en ce moment obtiennent aussi des résultats similaires à mon 1er test. Ce test de débit semble être l'un des plus fiables et bien dimensionné pour la fibre.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 16:51:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Babass123
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 15 Aoû 2006
Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Non abonné à Free





Oui sauf que speedtest n'est pas toujours aussi chargé.... Il se peut très bien que lors de ton premier test celui-ci ait été en sous charge et que lors de tes tests suivant la charge est augmentée.

En tout cas avec une connexion plus que suffisante je monte pas a plus de 20Mb/s en debit montant... Sur d'autres serveurs je tourne a 100Mb/s Wink


Dernière édition par Babass123 le Lundi 6 Septembre 2010 16:51:42; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 17:27:49 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





C'est quoi ces fameux serveurs où tu montes à 100 ? (en upload en plus O__O).
Sur Villeurbanne d'autres utilisateurs ont fait des tests récemment et ont des débits normaux en passant sur speedtest... Donc je sais pas si ça vient de la charge serveur...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 17:34:38 NRA : VAL59 (Valenciennes) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 4108 m (59 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Ofree
Habitué
Habitué

Hors-ligne

Inscrit le : 29 Juil 2010
Messages : 237
Sexe :
Ville : Valenciennes

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v6





Et tu t'en est rendu compte comment au quotidien de la baisse de débit ?

Non je demande ça, parce que bon si au quotidien tu ne ressent aucune gêne particulière et que tu passe ton temps à faire des SpeedTests :/

Ce n'est pas péjoratif hein Smile Juste que j'en connais beaucoup comme ça en fait Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 6 Septembre 2010 18:03:48 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Des ralentissements sur des sites internet qui me parassaient bizarre, et l'envoi de photo sur mon compte qui me paraissait quand même pas très rapide pour du 70méga ><, des téléchargements sur le playstation network (bon là le serveur est pas toujours à la hauteur, mais ça avait semble-t-il baissé).
Tout ça m'a mis la puce à l'oreille et j'avais donc relancé des tests qui confirmaient mes observations.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 11:47:59 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon c'est bon, j'ai enfin trouvé ce qui n'allait pas dans mon débit, et je vais devoir présenter toutes mes confuses parce que ça venait bien de mon côté finalement... Embarassé
C'est en lisant un fil sur les newsgroup également à propos d'une baisse de débit que j'ai compris le souci... Quelqu'un à dit là-dessus qu'en désactivant l'agent web d'Avast il avait retrouvé son débit lors du test. J'ai donc essayé aussi de mon côté et voilà le résultat :



Il est conforme à mon 1er test... En effet, lors de ce 1er test je venais juste d'acheter mon pc et il était équipé de McAfee en version d'évaluation, j'étais ensuite passé sous Avast...
Il y a quand même dû y avoir un souci à un moment donné puisqu'on voit dans mon 1er post qu'il y avait eu une évolution entre mon 2e et mon 3e test.

En tout cas, grâce à tout ça on sait dorénavant qu'il faudra recommander à ceux qui testent leurs débit de désactiver temporairement Avast le temps du test.

C'est fou parce qu'il me fait quand même perdre près de 50méga en upload Shocked

Bref, je passe le sujet en [résolu] et je m'incline bien bas pour ce souci qui venait finalement bien de moi et ma configuration. Embarassé
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 8 Septembre 2010 14:39:28 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





L'enseignement à tirer de cela est surtout que les conditions de mesure sont prépondérantes pour avoir l'état réel des performances. Vivement que Free permette un affichage direct du débit sur la TV, par exemple. Au moins ce type de problème ne se verra plus... Cool

Content en tout cas que tu aies récupéré ce que tu as donc dû toujours avoir, ou presque... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 17:52:10 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katolecho
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





C'est fou qu'Avast pénalise le débit comme ça.

En fait pour le débit par Free, c'est vrai qu'une mesure directe en entrée de Freebox serait sympatique car la mesure à partir de la console fonctionne comme speedtest, donc dépendante de ce qui tourne sur le pc...

edit:

J'ai désactivé Clamwin, l'up a pris un peu niveau statistique
Je suppose donc que le down est limité par les perfs de mon pc.
A voir une fois le matériel renouvelé


Dernière édition par katolecho le Vendredi 10 Septembre 2010 17:55:17; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 10 Septembre 2010 18:15:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Vu en effet la qualité de ton up, il serait surprenant que le down ne soit pas impacté par tes conditions de mesure. Ce que je retiens de tout ça, c'est que le débit est franchement super et stable avec la fibre. Quand en plus, on sait que ce n'est que le début de l'histoire, ça promet pour les années à venir... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 13:13:39 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bon, concernant Avast je leur ai communiqué le problème sur leurs forum de support, tests de débits à l'appui (je l'ai même posté sur leur section anglaise, pour être un peu plus sûr que ce soit bien lu).
Je verrais bien ce que répond le staff et je ne manquerais pas de vous en informer Wink

J'avoue que tout ça me pousse de plus en plus à lorgner vers d'autres antivirus... Avast a été pendant longtemps plébiscité, avec des tas de gens qui disaient que ça servait à rien d'avoir un AV payant et que Avast faisait un boulot formidable tout en étant léger... Mais maintenant j'ai l'impression que c'est plutôt l'inverse et que tout le monde le dénigre en plus Norton semble avoir repris du poil de la bête (et coûte vachement moins cher que ce que je pensais avec 2 ans de mise à jour incluses...).

Bref, je vais voir ^^
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 13:00:32 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





J'ai pas eu de réponses satisfaisantes sur le forum de Avast, du coup là je viens d'installer Norton et aucuns impact sur mes débits ^^
Je vais donc probablement me commander la version 2010 ce soir (elle est à 15€ pour 3 postes avec 2 ans de mises à jour incluses ^^).

Le problème est donc pleinement résolu Smile
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 21:17:24 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
katolecho
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2008
Messages : 30
Sexe :
Ville : Villeurbanne

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Error4





Je sais pas chez les autres mais ce soir j'ai l'impression d'être revenu au temps du freewifi...
Youtube qui rame à mort, 25Ko/sec pour télécharger un firmware pour mon NAS, sic
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 22 Septembre 2010 22:21:41 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
The Otaku
(Auteur du topic)

Habitué
Habitué


Hors-ligne

Inscrit le : 09 Jan 2010
Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Pour youtube c'est peut-être lié à ça : http://www.universfreebox.com/article11841.html
Pour le reste je sais pas (puis là je suis repassé en wifi, mon j'avais plus accès au net via le CPL à 19h (j'ai pas réessayé depuis...)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 2  
Aller à la page 1, 2  Suivante
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com