|
Posté le: Mercredi 8 Septembre 2010 18:22:25
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
remyb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Après une lecture (presque) attentive des quelques messages portant sur le déménagement et la fibre, je pose finalement une petite question.
Je vais déménager dans les jours à venir dans un nouveau logement, qui a été fibré par Free.
J'ai alors entamé la procédure de déménagement à partir de "Mon compte", connecté avec mes identifiants ADSL actuels.
Au moment de rentrer l'adresse du logement, j'ai été informé qu'il est éligible à la fibre.
J'ai donc rempli un nouveau dossier, et obtenu un numéro en FOxxxxxxx.
Cependant, grand paranoïaque que je suis, j'espérais recevoir une confirmation par email.
Et bien non !
Avant de lancer la procédure de résiliation de mon abonnement ADSL actuel, j'aimerais avoir une confirmation de la prise en compte de ma demande. Comment puis-je faire ? Le 3244 a été un peu évasif...
J'ai essayé d'appeler différents numéros aujourd'hui (32 44, 10 44, 0 892 13 51 61), mais sans grand résultat.
Merci d'avance pour vos bonnes idées ! |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 8 Septembre 2010 19:41:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Babass123
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 15 Aoû 2006 Messages : 1520
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Non abonné à Free
|
|
|
|
|
|
|
Avec la hotline fibre peut etre 0170089090 (34ct/min) |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Septembre 2010 13:52:45
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 1372 m (20 dB)
| |
|
|
standandard_imo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Aoû 2010 Messages : 25
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Si tu en as la possibilité, je te recommande quand meme de ne pas résilier ton ancien abonnement parce que les délais d'installation pour la fibre semble etre parfois trèèèès long.
Bien sur, je te souhaite un délais plus court que pour moi (qui est surmenent une exception ), mais sois quand meme préparé.
Pour récupérer ton mot de passe pour le suivi, tu peut sois apeller la hotline fibre sois utliliser la procédure de récupération de mot de passe.
Bon courage et tient nous au courant de l'évolution. |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Septembre 2010 14:49:08
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
standandard_imo a écrit: | Si tu en as la possibilité, je te recommande quand meme de ne pas résilier ton ancien abonnement parce que les délais d'installation pour la fibre semble etre parfois trèèèès long. |
En déménagement dans une zone éligible à la fibre, tu ne peux pas conserver ton abonnement adsl Free. Il n'y a donc pas la possibilité.
remyb a écrit: | Avant de lancer la procédure de résiliation de mon abonnement ADSL actuel, j'aimerais avoir une confirmation de la prise en compte de ma demande. Comment puis-je faire ? Le 3244 a été un peu évasif...
J'ai essayé d'appeler différents numéros aujourd'hui (32 44, 10 44, 0 892 13 51 61), mais sans grand résultat. |
Je suis surpris que le 1044 ne puisse pas te confirmer ton abonnement en ligne. En effet, si ce service n'en est pas informé, tu pourrais te réinscrire par téléphone...Bizarre...
Que t'a répondu précisément le 3244 ? "Evasif", ça signifie quoi exactement ? En principe, tu aurais dû recevoir un mail de confirmation (vérifier les mail indésirables). A défaut, Free doit pouvoir te le confirmer et éventuellement te fournir ton accès à ton interface de suivi (par courrier si besoin)... |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 9 Septembre 2010 17:50:28
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
remyb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !
|
|
|
|
|
|
|
Merci à tous pour vos réponses si rapides.
Citation: |
Que t'a répondu précisément le 3244 ? "Evasif", ça signifie quoi exactement ? En principe, tu aurais dû recevoir un mail de confirmation (vérifier les mail indésirables). A défaut, Free doit pouvoir te le confirmer et éventuellement te fournir ton accès à ton interface de suivi (par courrier si besoin)...
|
Un des numéros (je ne sais plus lequel) m'a bien confirmé que ma demande était ouverte. Les autres m'ont simplement rappelé la procédure à suivre (résiliation adsl + ouverture fibre). Aucun n'a pu me donner d'information supplémentaire, ni me faire parvenir un email de confirmation. Un résultat satisfaisant aurait été de recevoir une confirmation "écrite".
Citation: |
Si tu en as la possibilité, je te recommande quand meme de ne pas résilier ton ancien abonnement parce que les délais d'installation pour la fibre semble etre parfois trèèèès long.
|
C'est ce que je ferai au final, vu que je quitte le logement.
Bon, sinon, je ne sais pas si c'est le message sur ce forum ou autre chose, mais aujourd'hui j'ai obtenu un rendez-vous pour installer la prise dès la semaine prochaine ! |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Septembre 2010 00:46:01
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bon, bah c'est en bonne voie ! En revanche, insiste auprès de la hotline fibre (01 70 08 90 90 - 34cts/min) pour obtenir ton accès à ton compte (console de suivi)... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Septembre 2010 10:07:46
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
remyb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !
|
|
|
|
|
|
|
J'ai appelé la hotline fibre hier, ils m'ont l'air d'être très compétents, mais ils n'ont pas pu m'envoyer de confirmation écrite, ni me donner accès la console. Il semblerait qu'il faille attendre l'installation de la prise BaB ?
Dans tous les cas ils m'ont confirmé la prise en compte de la demande, et l'installation la semaine prochaine. Donc je vais faire avec pour l'instant... |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Septembre 2010 12:22:29
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 1372 m (20 dB)
| |
|
|
standandard_imo
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 11 Aoû 2010 Messages : 25
Sexe :
Forfait : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Arf y en a qui ont de la chance, 1 semaine pour obtenir un rendez vous C'est quand meme curieu d'observer de telle différences...
Normalement, tu peut avoir accès a ta console de suivi dès l'inscription. Je l'ai demandé a la hotline fibre et ils me l'ont envoyés par mails. Sinon tu peu essayer la procédure de récupération de mot de passe sur le portail |
|
|
|
|
Posté le: Vendredi 10 Septembre 2010 12:48:09
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
standandard_imo a écrit: | Arf y en a qui ont de la chance, 1 semaine pour obtenir un rendez vous C'est quand meme curieu d'observer de telle différences... |
Bah, ça dépend probablement de chaque situation. On dirait quand même que ça s'accélère un brin maintenant. L'été y était sûrement pour quelque chose, et peut-être aussi l'adaptation au quadrifibre. A ce propos, si quelqu'un remarque un Bab à 4 prises, il serait sympa de nous en informer... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 16:33:56
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
remyb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !
|
|
|
|
|
|
|
Et hop, le pétard mouillé
Le technicien n'a pas pu passer dans les deux heures prévues, le rendez-vous est donc reporté à une date inconnue... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 18:03:35
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Pas bien ça ! Tu n'as pas un numéro pour obtenir un autre RdV ? On t'a prévenu comment ? |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Novembre 2010 14:22:44
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
remyb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !
|
|
|
|
|
|
|
Yeepee, Freebox optique reçue ce jour !
Ça aura été un peu chaotique, le technicien qui avait installé la prise BaB avait oublié de communiquer le numéro : 3 semaines d'attente dans le vent.
Je passe le sujet à Résolu... Merci à tous ! |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Novembre 2010 18:03:07
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
The Otaku
Habitué
Hors-ligne
Inscrit le : 09 Jan 2010 Messages : 290
Sexe :
Ville : Sotta
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
remyb a écrit: | Yeepee, Freebox optique reçue ce jour !
Ça aura été un peu chaotique, le technicien qui avait installé la prise BaB avait oublié de communiquer le numéro : 3 semaines d'attente dans le vent.
Je passe le sujet à Résolu... Merci à tous ! |
Elle synchronise donc ?
Bonne nouvelle en tout cas |
|
|
|
|
Posté le: Jeudi 18 Novembre 2010 18:20:55
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
The Otaku a écrit: | Elle synchronise donc ? |
Faut croire avec un "Yeepee" aussi enthousiaste ! Comme quoi ce n'est pas une fatalité ! Il y a pas mal de retard mais la plupart des box synchronisent une fois connectées.... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Décembre 2010 11:18:48
Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne
| |
|
|
remyb (Auteur du topic)
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 08 Sep 2010 Messages : 6
Sexe :
Ville : Paris 19eme Arrondissement
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Merci d'indiquer l'adresse MAC du boitier ADSL et non d'un Freeplug !
|
|
|
|
|
|
|
Yeepee !
Ce n'est toujours pas synchronisé.
Et cerise sur le gâteau, la hotline ne me donne absolument aucune information.
Il y a des relances qui sont faites régulièrement (à priori), des vérifications au NRO qui sont faites (tout fonctionne bien chez nous !), un ticket incident d'ouvert, un technicien qui est passé (tout fonctionne bien chez vous !). Mais rien, pas de résultat, pas d'avancée, toujours ce maudit chenillard lent.
Je vais finir par tout démonter et aller voir ailleurs, en faisant un peu de mauvaise pub au passage.
De tels délais pour accéder en 2010, à Paris, à Internet, c'est d'un ridicule... |
|
|
|
|
|
|