|
Posté le: Mardi 25 Mai 2010 22:50:04
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Ça ne coûte pas grand chose de juste appeler pour être sûr que sa migration est en cours et que toutes les données sont bien enregistrées. Moi, à ta place, je contacterais vite fait la Hotline fibre pour vérifier cela....
Mais bon, c'est vrai aussi qu'il n'y a pas le feu au lac. De toutes façons, nous voyons bien que Sal69 connaît encore un certain retard de raccordement... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 10:16:42
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 106 m (1 dB)
| |
|
|
Stiffgsxr750
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Bonjour,
Je me sers de ce topic afin de ne pas en créer un nouveau.
Un technicien est passé poser un boitier pour la fibre optique dans mon appartement fin juin et à ce jour je n'ai toujours pas la rubrique "migrer vers la fibre optique".
J'habite dans le quartier d'Antigone à Montpellier. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 12:30:48
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Dans cette rubrique, tu aurais mieux fait de créer un nouveau topic car les problèmes y sont traités individuellement.
Toutefois, en migration, tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre. A la limite, tu peux appeler la hotline fibre pour savoir si ton dossier suit bien son cours....Ton Nro probable Fau34 n'est pas encore opérationnel ce qui doit être la raison de l'attente... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 13:55:57
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 106 m (1 dB)
| |
|
|
Stiffgsxr750
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Mon nra actuel est juv34, le nro ne serait pas encore en service et Free aurait pris les devants en raccordant les abonnées du quartier. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 14:35:05
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Oui, c'est ce que je viens de te dire: ton Nro doit être Fau34 et il n'est pas encore activé...Pour l'équipement de ton immeuble (ou du quartier), Bab compris, c'est normal qu'il puisse se faire avant activation du Nro...Ce dernier ne devrait plus tarder à être opérationnel en principe... |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 15:01:57
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 106 m (1 dB)
| |
|
|
Stiffgsxr750
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Merci pour tes renseignements, il ne me reste plus qu'a suivre l'avancement du nro et a etre patient. |
|
|
|
|
Posté le: Lundi 13 Septembre 2010 15:08:51
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 12:05:23
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 990 m (14 dB)
| |
|
|
KGabou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2008 Messages : 16
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
J'ai eu le même soucis :
- Fibrage de mon appart en octobre 2009
- Lien pour la migration dans ma console de gestion
===> quand je rentrais mon numéro de BAB le site m'affichait une erreur comme quoi mon boitier était inconnu ou déjà utilisé.
- Au bout de trois semaines le lien disparait purement et simplement
- Je bombarde la hotline fibre optique pendant trois mois, ils m'annoncent à chaque fois qu'on va me rappeler sous deux jours. Aucun rappel évidemment.
- Dix mois plus tard (août 2010 donc), sans prévenir, ma Freebox Ô est livrée par UPS et c'est parti mon kiki pour un débit de folie!
Moralité : Free ne fait aucun effort dans l'information des nouveaux client fibrés. Les mecs de la hotline ne sont même pas fichu de dire qu'il faut juste être patient, ils annoncent la livraison "très prochaine" de la Freebox, l'arrivée "très prochaine" d'un technicien ou juste qu'on vous rappelle "très prochainement", sans que rien n'arrive jamais.
Bref, au lieu d'informer le client de manière simple, du genre "Nous ne connaissons pas l'état exact de votre raccordement au NRO, nous vous contacteront dès qu'il sera entièrement effectué et vous invitons à patienter avec votre connexion ADSL actuelle", ils préfèrent l'énerver. Chacun son mode de fonctionnement. Dans ton cas, il n'y a rien d'autre à faire que... patienter (mais ça en vaut la peine ) |
|
Dernière édition par KGabou le Mardi 14 Septembre 2010 12:10:02; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 12:38:57
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Mouais...Sauf que le Nro de Stiffgsxr750 n'est pas encore activé ce qui explique pourquoi il ne peut pas migrer. On ne sait pas non plus s'il a contacté la hotline fibre et ce qui lui a été répondu. Bref, chaque cas est différent... |
|
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 15:17:34
NRA : VAU75
(Paris 15) V2
Ligne : 990 m (14 dB)
| |
|
|
KGabou
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Nov 2008 Messages : 16
Sexe :
Ville : PARIS
Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique
|
|
|
|
|
|
|
Mon propos était simplement de lui dire que quelle que soit la réponse de la hotline de Free, il ne pouvait rien espérer tant qu'il n'avait pas directement un technicien ou UPS au tel, et que la seule chose à faire était de s'armer de patience en attendant leur coup de fil.
Après bien sur que dans les détails techniques chaque cas est différent, mais la hotline ne connait rien aux détails techniques... |
|
Dernière édition par KGabou le Mardi 14 Septembre 2010 15:19:38; édité 2 fois |
|
|
|
Posté le: Mardi 14 Septembre 2010 16:29:31
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Dans tous les cas, il faut s'armer de patience. Mais il ne faut pas non plus tout comparer et ce qui arrive à l'un n'est pas forcément transposable à l'autre. Un Nro non activé à Montpellier est une raison différente de ce qui se passe dans le 15 ème arrondissement de Paris. Par ailleurs, il s'agit d'une migration et non d'un nouvel abonné....Voilà tout.
Concernant la hotline fibre, les retours sont plutôt bons, même si, comme souvent avec Free, les explications sur les retards ne sont pas abondantes, pour ne pas dire inexistantes... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 11:43:49
NRA : JUV34
(Montpellier) V2
Ligne : 106 m (1 dB)
| |
|
|
Stiffgsxr750
Nouveau
Hors-ligne
Inscrit le : 13 Sep 2010 Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier
Forfait : Freebox Dégroupage Total
|
|
|
|
|
|
|
Après un petit coup de fil à la hotline fibre au 01 70 08 90 90, j'ai eu confirmation que le déploiement horizontal n'est pas terminé. Bien entendu ils n'ont pas de délai. Il ne me reste plus qu'a attendre... |
|
|
|
|
Posté le: Mercredi 15 Septembre 2010 13:27:15
Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil
| |
|
|
Indéfini
Connaisseur
Hors-ligne
Inscrit le : 12 Sep 2007 Messages : 7010
Sexe :
Forfait : Freebox Dégroupage Partiel
|
|
|
|
|
|
|
Bah au moins, il y a une explication et la même que nous supposions... |
|
|
|
|
|
|