Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
[Résolu] Lien absent pour migrer en fibre optique
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller à la page Précédente  1, 2
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Mardi 25 Mai 2010 22:50:04 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Ça ne coûte pas grand chose de juste appeler pour être sûr que sa migration est en cours et que toutes les données sont bien enregistrées. Moi, à ta place, je contacterais vite fait la Hotline fibre pour vérifier cela.... Wink

Mais bon, c'est vrai aussi qu'il n'y a pas le feu au lac. De toutes façons, nous voyons bien que Sal69 connaît encore un certain retard de raccordement...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 10:16:42 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 106 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stiffgsxr750
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Bonjour,
Je me sers de ce topic afin de ne pas en créer un nouveau.

Un technicien est passé poser un boitier pour la fibre optique dans mon appartement fin juin et à ce jour je n'ai toujours pas la rubrique "migrer vers la fibre optique".

J'habite dans le quartier d'Antigone à Montpellier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 12:30:48 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans cette rubrique, tu aurais mieux fait de créer un nouveau topic car les problèmes y sont traités individuellement.

Toutefois, en migration, tu n'as rien d'autre à faire qu'attendre. A la limite, tu peux appeler la hotline fibre pour savoir si ton dossier suit bien son cours....Ton Nro probable Fau34 n'est pas encore opérationnel ce qui doit être la raison de l'attente...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 13:55:57 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 106 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stiffgsxr750
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Mon nra actuel est juv34, le nro ne serait pas encore en service et Free aurait pris les devants en raccordant les abonnées du quartier.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 14:35:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Oui, c'est ce que je viens de te dire: ton Nro doit être Fau34 et il n'est pas encore activé...Pour l'équipement de ton immeuble (ou du quartier), Bab compris, c'est normal qu'il puisse se faire avant activation du Nro...Ce dernier ne devrait plus tarder à être opérationnel en principe... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 15:01:57 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 106 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stiffgsxr750
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Merci pour tes renseignements, il ne me reste plus qu'a suivre l'avancement du nro et a etre patient.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 13 Septembre 2010 15:08:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Pas de quoi, ça avance par là ! Tu peux suivre l'activation de Fau34 sur le site de Serge31: http://serge.31.Free.fr/SuiviFtth.php?dept=0

Quand il sera opérationnel, ta migration devrait se faire progressivement...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 12:05:23 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 990 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KGabou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





J'ai eu le même soucis :

- Fibrage de mon appart en octobre 2009
- Lien pour la migration dans ma console de gestion
===> quand je rentrais mon numéro de BAB le site m'affichait une erreur comme quoi mon boitier était inconnu ou déjà utilisé.
- Au bout de trois semaines le lien disparait purement et simplement
- Je bombarde la hotline fibre optique pendant trois mois, ils m'annoncent à chaque fois qu'on va me rappeler sous deux jours. Aucun rappel évidemment.
- Dix mois plus tard (août 2010 donc), sans prévenir, ma Freebox Ô est livrée par UPS et c'est parti mon kiki pour un débit de folie! Very Happy

Moralité : Free ne fait aucun effort dans l'information des nouveaux client fibrés. Les mecs de la hotline ne sont même pas fichu de dire qu'il faut juste être patient, ils annoncent la livraison "très prochaine" de la Freebox, l'arrivée "très prochaine" d'un technicien ou juste qu'on vous rappelle "très prochainement", sans que rien n'arrive jamais.

Bref, au lieu d'informer le client de manière simple, du genre "Nous ne connaissons pas l'état exact de votre raccordement au NRO, nous vous contacteront dès qu'il sera entièrement effectué et vous invitons à patienter avec votre connexion ADSL actuelle", ils préfèrent l'énerver. Chacun son mode de fonctionnement. Dans ton cas, il n'y a rien d'autre à faire que... patienter Laughing (mais ça en vaut la peine Cool )


Dernière édition par KGabou le Mardi 14 Septembre 2010 12:10:02; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 12:38:57 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Mouais...Sauf que le Nro de Stiffgsxr750 n'est pas encore activé ce qui explique pourquoi il ne peut pas migrer. On ne sait pas non plus s'il a contacté la hotline fibre et ce qui lui a été répondu. Bref, chaque cas est différent... Wink
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 15:17:34 NRA : VAU75 (Paris 15) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 990 m (14 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
KGabou
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 12 Nov 2008
Messages : 16
Sexe :
Ville : PARIS

Forfait : Freebox Optique
Freebox : Freebox Optique





Mon propos était simplement de lui dire que quelle que soit la réponse de la hotline de Free, il ne pouvait rien espérer tant qu'il n'avait pas directement un technicien ou UPS au tel, et que la seule chose à faire était de s'armer de patience en attendant leur coup de fil.

Après bien sur que dans les détails techniques chaque cas est différent, mais la hotline ne connait rien aux détails techniques... Confused


Dernière édition par KGabou le Mardi 14 Septembre 2010 15:19:38; édité 2 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
MessagePosté le: Mardi 14 Septembre 2010 16:29:31 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Dans tous les cas, il faut s'armer de patience. Mais il ne faut pas non plus tout comparer et ce qui arrive à l'un n'est pas forcément transposable à l'autre. Un Nro non activé à Montpellier est une raison différente de ce qui se passe dans le 15 ème arrondissement de Paris. Par ailleurs, il s'agit d'une migration et non d'un nouvel abonné....Voilà tout.

Concernant la hotline fibre, les retours sont plutôt bons, même si, comme souvent avec Free, les explications sur les retards ne sont pas abondantes, pour ne pas dire inexistantes...
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 11:43:49 NRA : JUV34 (Montpellier) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 106 m (1 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Stiffgsxr750
Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 13 Sep 2010
Messages : 4
Sexe :
Ville : Montpellier

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Après un petit coup de fil à la hotline fibre au 01 70 08 90 90, j'ai eu confirmation que le déploiement horizontal n'est pas terminé. Bien entendu ils n'ont pas de délai. Il ne me reste plus qu'a attendre...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 15 Septembre 2010 13:27:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Bah au moins, il y a une explication et la même que nous supposions... Cool
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Soucis techniques ou administratif Freebox Optique Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 2 sur 2  
Aller à la page Précédente  1, 2
  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com