Retourner à l'accueil du site  
Design:
Accueil
Actu Freenews
FAQ
Forums
Glossaire
Etat du réseau
Dossiers
Dialogue en direct
Liens ADUF
Newsletter
Livre d'or
Statistiques
A propos de l'ADUF
La fibre à Nice
Aller en bas de la page
ADUF Index du Forum » Discussions sur la FTTH
Répondre au sujet Voir le sujet précédent : Voir le sujet suivant 
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 16:29:31 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 851 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Bonjour, aprés avoir parcourue le forum, je m'aperçois qu'il y a peu d'info sur la fibre jusqu'à l'abonné. J'habite Nice et je depends d'un DSLAM raccordable selon François 04.
C'est regrétable ce manque d'info. Je suis proprio de l'appart et j'ai peur qu'un de ces quatre matins me voir devant l'AG et voir un pieniquelet de FT embrouiller l'assemblée pour le fibrage de l'mmeuble et que le syndic en tire profit. Il serait peut-être possible que Free infrastruture s'avance...Car comme le proverbe le dit si bien "le 1er arrivé est le 1er servi"
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 16:50:44 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Il n'y a aucune chance pour que Free arrive avant Orange chez toi, donc le moins pire c'est d'accepter les offres quand elles se présenteront, d'où qu'elles viennent.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 22:15:51 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
donc le moins pire c'est d'accepter les offres quand elles se présenteront, d'où qu'elles viennent.

Je crois que cette position est malheureusement la bonne et qu'il ne sert à rien de s'entêter.

Si on veut profiter de la fibre rapidement et si l'offre proposée est satisfaisante, notamment au niveau tarif, il faut s'abonner à l'opérateur qui en est l'initiateur.

En même temps, si on accepte de payer près de 70 euros par mois pour un accès Internet, même fibre, il ne faut pas s'étonner que les abonnements à venir soient plus proches de ces valeurs que de celles d'aujourd'hui.... Rolling Eyes
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Dimanche 20 Janvier 2008 23:50:38 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Mais le pire n'est pas certain : rien ne dit que les tarifs définitifs seront ceux qui sont prévus à ce jour. Surtout que rien n'empêche les FAI de déployer des services nouveaux à côté desquels ce qui existe en ADSL paraîtra ridicule. On ne parle que du tuyau dans ce forum, mais quid des contenus à venir Question Wink ?
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 10:19:53 NRA : BAR06 (Nice) V2 Tous les DSLAM de ce NRA sont joignablesMembres sur ce NRADétails sur ce NRA Ligne : 851 m (12 dB) Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
marie06
(Auteur du topic)

Nouveau
Nouveau

Hors-ligne

Inscrit le : 20 Jan 2008
Messages : 34
Sexe :
Ville : nice

Forfait : Freebox Dégroupage Total
Freebox : v5





Je suis entièrement d'accord avec ce que vous dites. Malgrés tout, je pense que Free ayant environ 16% de clients sur le DSLAM, devrait mettre en oeuvre une politique de rapprochement avec ses clients. Ce qui empecherait certainement l'agressivité d'orange et par le fait garder ses clients. Je sais que ce ne sera pas un coup de baguette magique que la fibre arrivera dans nos appartements. L'investissement est énorme!!! Par contre un petit mail nous disant on fibrera votre quartier en 2008 ou 2009 ou bien encore 2010, permetrait de repousser la concurence et attendre le moment venu. Pour info, (je crois qu'il ya dans mon immeuble 22 appart, 4 ou 5 FBX.)
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 12:56:05 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Free semble persuadé que ses clients ADSL basculeront sur son offre optique donc ne dépense pas un cent pour les convaincre. C'est assez probable et c'est plus logique que de pratiquer des annonces démenties par les faits. Mais encore une fois, 'repousser' la concurrence ne sert à rien d'autre qu'à ralentir le déploiement : il faut être optimiste et imaginer que la mutualisation sera une réalité.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 17:33:10 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Indéfini a écrit:
Quant à la mutualisation, elle est certaine. Ce sont plutôt ses conditions qui sont à définir précisément...
Je répondais au message précédent. La réunion relatée plus haut a permis de définir ces conditions dans un cadre particulier, il serait assez positif de les confirmer pour savoir si elles s'appliquent partout.

HS : pardon pour la mauvaise manip qui a mangé ton message !
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 18:07:07 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
HS : pardon pour la mauvaise manip qui a mangé ton message !

Tu ne joues pas le jeu, Kami ! Tu m'as déjà banni une fois par erreur, tu n'es pas très fair-play d'effacer ce que j'écris maintenant.

Si tu ne sais t'exprimer qu'avec la censure (enfin disons "erreur"), tu n'auras pas trop d'interlocuteurs bientôt. Dis-nous quelle est ta version, une fois pour toute, et n'en parlons plus.

Discuter avec quelqu'un qui ne supporte pas les opinions des autres n'a aucun sens...Pire, il est impossible de s'exprimer si cette expression est tout bonnement effacée...

Bon, bah, je te laisse discuter tout seul sur ce sujet ! De toutes façons, je n'ai pas trop le choix: je me demande même si ce message va rester. Tu as quand même l'erreur facile, surtout dans ce que tu racontes ! Laughing

PS: dans les autres sujets, tu as l'intention de faire des "erreurs" ou je peux continuer à m'exprimer ? Razz
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 20:07:55 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Désolé je n'ai pas trop de temps et je me suis vautré. Mais j'ai conservé la citation qui comptait dans les 3 lignes du message évaporé : en l'occurrence il s'agit du dispositif technique prévu par Free pour garantir la mutualisation. Je viens de demander au sous-traitant de Free de confirmer ou non ce point et je communiquerai sa réponse.
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Lundi 21 Janvier 2008 20:21:15 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





Kami78 a écrit:
Désolé je n'ai pas trop de temps et je me suis vautré.

Bon allez, on passe l'éponge ! Mais fais gaffe quand même ou je te fais un procès en Inquisition ! (qui a dit que l'on revenait au Moyen-âge ?) Laughing
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Mercredi 23 Janvier 2008 09:08:46 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Kami78
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 21 Jan 2005
Messages : 6860
Sexe :
Ville : Le vésinet

Forfait : Accès libre





Toujours aucune réponse d'AGH ni de Free. C'est en soi une réponse quand même. Crying or Very sad
_________________
Freemobile 2 euros
Imac Core 2 Duo 3.06 GHz - RAM 4 - OS X.8.2
Connexion Fibre Docsis3 - DL 30 mbps UL 1 mbps ping 5
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Jeudi 16 Septembre 2010 18:35:25 Numéro présent dans le profil, mais problème de récupération des caractéristiques de la ligne Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
mathieu82
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 10 Déc 2004
Messages : 4627
Sexe :
Ville : Lyon

Forfait : Freebox Dégroupage Total





Free va fibrer 100 000 logements sur Nice, mais prévu fin 2011...

source : http://www.universfreebox.com/article11816.html
_________________
N° de ligne de mes parents.
V6 révolution ADSL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
MessagePosté le: Vendredi 17 Septembre 2010 17:50:14 Aucun numéro de ligne indiqué dans le profil Répondre en citantReporter le post à l'équipe de modération
Indéfini
Connaisseur
Connaisseur


Hors-ligne

Inscrit le : 12 Sep 2007
Messages : 7010
Sexe :

Forfait : Freebox Dégroupage Partiel





mathieu82 a écrit:
Free va fibrer 100 000 logements sur Nice, mais prévu fin 2011...

Soit un peu moins de la moitié des 218 000 logements que compte la ville. Une quinzaine de Nro devraient être nécessaires pour couvrir l'ensemble, soit 7 pour la première phase en gros... Wink 100 000 fibres tirées en un an, ça me semble bien ambitieux mais bon, nous savons que l'horizontal peut aller assez vite aujourd'hui.

En revanche, il ne faut pas rêver. Entre couvrir une ville en fibre et raccorder effectivement des abonnés, il y a une différence qu'il ne faut pas franchir trop vite sous peine de grosse déception. Le déploiement devrait se faire, nous verrons bien quand le premier Nro niçois sera activé...

La presse parle, Free n'a rien annoncé officiellement à cette heure....
_________________
Carte des Nro Free en France
Free Infra: 01 73 50 25 45 - 01 73 50 44 79 - 0805 921 921
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
 ADUF Index du Forum »  Discussions sur la FTTH Aller en haut de la page
Toutes les heures sont à l'heure légale française  
Page 1 sur 1  

  
Sauter vers:  
Répondre au sujet  


Déclaration CNIL n°1012304 Partiellement basé sur phpBB © 2001, 2006 phpBB Group Traduction par : phpBB-fr.com